Auteur Sujet: [en cours] Problème clé wifi avec kali linux  (Lu 7883 fois)

Hors ligne oxygene
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
[en cours] Problème clé wifi avec kali linux
« le: 06 oct. 2014 à 04:35:52 »
Bonjour,

Voila mon souci, pour tester kali linux dont ma parler un ami sans pour autant l'installer de suite, j'ai avec c'est conseille installer virtualbox puis kali linux sur celui-ci.

Mon souci étant que... j'ai bien configurer le pont entre le réelle est le virtuelle en se qui concerne le wifi, j'arrive à aller sur le net sur kali linux mes quand je tape la commande (airmon-ng) dans la console ma clé wifi n'est pas détecter.

Comme je n'y connais pas grands chose j'ai un peux fouiller sur le net sans pour autant trouver le moyen de solutionner mon problème.

Question d'ou cella peut il venir?

-clé non compatible
-crée un pont ne permet pas de détecter la clé?
-mauvaise manip dans la configuration?

j'ai pourtant suivis votre tuto mes rien n'y faits : http://www.kali-linux.fr/virtualisation/mise-en-place-de-lenvironnement-virtuel-virtualbox-pour-utiliser-kali-linux

Pour infos c'est une carte que ma fournit mon fournisseur internet quand je suis aller chercher ma box.

XG762 N

Voila je pense avoir à peux prêt tous dit du moins à mon niveau de connaissance.

Merci pour votre aide
« Modifié: 06 oct. 2014 à 08:35:41 par admin »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Problème clé wifi avec kali linux
« Réponse #1 le: 06 oct. 2014 à 07:04:12 »
Il faut activer le support des clé USB dans Virtualbox http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=580

Hors ligne oxygene
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : [en cours] Problème clé wifi avec kali linux
« Réponse #2 le: 08 oct. 2014 à 22:29:56 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai prit un peux de temps pour répondre à mon tour voulant être sur d'avoir tous les éléments.

Alors j'ai bien suivis la manip mes j'obtiens un drôle de résultat.

Je peux donc sélectionner ma carte dans la liste :

La commande airmon-ng me permet de la détecter :

Mes voila le hic voici le résultat avant de sélectionner la carte dans la liste j'ai sa :

La clé est bien détecter dans l'interface pas de souci je peux aller sur le net mes toujours pas de clé détecter avec la commande airmon-ng, j'active la clé dans les paramètres quand soudain je me rends compte qu'elle c'est éteinte  :o

Je regarde dans les paramètres de virtual surprise du changement quand j'active la détection de la clé :

Je n'y comprends donc toujours rien...

l’USB fonctionne quand je débranche la clé puis la rebranche sa corresponds bien à zydas vu qu'elle apparais des que je la rebranche....

D’où mes nouvel question :

-Pourquoi la clé se coupe t'elle des que je l'active dans les paramètres de virtual?
-Pourquoi se retrouve t'elle remplacé dans la configuration du réseau ?

Merci à tous
« Modifié: 08 oct. 2014 à 22:33:00 par oxygene »

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #3 le: 09 oct. 2014 à 04:19:44 »
lol, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, tu n'a pas compris la notion d'hôte et invité dans les machine virtuel je pense.

Hors ligne oxygene
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #4 le: 09 oct. 2014 à 18:07:35 »
Rire je dirais  ;)

Je ne serrais pas contre des explications

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #5 le: 09 oct. 2014 à 23:46:25 »
Tu ne peut pas utiliser l'interface et sur l'hôte et sur l'invité en même temps.

Hors ligne oxygene
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #6 le: 10 oct. 2014 à 09:47:49 »
Alors je crois qu'on c'est mal compris  ;)

Effectivement quand je lance kali sous virtual le pc perds la possibilité d'utilisé la clé wifi usb (je précise), sa je le savais je suis aller lire quelque tuto avant de venir vous embêter hein  ;D

la clé s'active donc bien sur la machine virtuelle pas de souci, quand je l'active via l'interface de virtuelBox dans la configuration de la machine pour qu'elle récupère l'usage unique de la clé.... le souci étant que la clé activer sois c'est éteinte, sois n'est plus détecter par kali...

Se qui est bizarre (vous avez dit bizarre) c'est que j'ai pu faire quelque teste avec la clé détecter hourra sa fonctionne.... avant de bizarrement voir kali ne plus la détecter de nouveau...

Donc je ne cherche pas à utiliser la clé sur 2 interface en même temps mes bien uniquement sur kali via virtualBox.

Merci pour ton aide dsl si je dit encore des anneries... j’essaie de comprendreun systéme  nouveau est complexe pour moi mes qui m'intéresse beaucoup  :P

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #7 le: 11 oct. 2014 à 02:07:11 »
Perso je vais pas dans configuration, mais dans ma machine virtuelle vie périphérique et je coche ma clé USB et ça détecte ma clé tout seul.