Auteur Sujet: 20 modifications à apporter à Kali ?  (Lu 6150 fois)

Hors ligne FreeSteFF

• Membre régulier
  • **
  • +3/-2
20 modifications à apporter à Kali ?
« le: 24 mars 2015 à 13:59:27 »
Que pensez vous de cette page que j'ai trouvé sur le wb.
 http://www.blackmoreops.com/2014/03/03/20-things-installing-kali-linux/
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
                    "Proverbe Africain"

Hors ligne kcdtv

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
Re : 20 modifications à apporter à Kali ?
« Réponse #1 le: 24 mars 2015 à 14:43:11 »
C'est plutôt un bon site, ça doit faire un an qu'il a été lancé et c'est généralement plutôt du bon contenue, bien documenté, bien illustré...
Du trés bon contenue...
   Même si sur ce coup il y a à mon goût une erreur à ne pas commencer avant tout par  la création d'un utilisateur non-root (sécurité) avec son porpre pass.
  Et il faudrait ausi parler de la modification à faire dans le fichier suddoers pour habiliter sudo pour le compte d'utilisateur.
  C'est le seul petit "reproche" que je fairais à ce thème
   +

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
Re : Re : 20 modifications à apporter à Kali ?
« Réponse #2 le: 24 mars 2015 à 15:07:51 »
C'est plutôt un bon site, ça doit faire un an qu'il a été lancé et c'est généralement plutôt du bon contenue, bien documenté, bien illustré...
Du trés bon contenue...
   Même si sur ce coup il y a à mon goût une erreur à ne pas commencer avant tout par  la création d'un utilisateur non-root (sécurité) avec son porpre pass.
  Et il faudrait ausi parler de la modification à faire dans le fichier suddoers pour habiliter sudo pour le compte d'utilisateur.
  C'est le seul petit "reproche" que je fairais à ce thème
   +

Mouaip !

+1

Ce site va devenir une référence . Par exemple  le tuto pour Nvidia Cuda ... on en retrouve des 10 aines sur le www mais ils sont tous mal fait ! Celui de Black More Op's est un des rares vraiment bien fait !

Et le thème du site fait changement des sites comme le mien ou celui de coyotus monté sur des forums. J'aime beaucoup Black More Op's.
« Modifié: 24 mars 2015 à 15:10:09 par Checkfx »

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : 20 modifications à apporter à Kali ?
« Réponse #3 le: 24 mars 2015 à 19:04:33 »
Il ne faut pas faire de modification dans le fichier sudoer, il suffit d'ajouter l'utilisateur au groupe sudo pour qu'il ai les droits d'administration.

Concernant le lien, je n'ai jamais eu de souci avec network manager, et je trouve qu'installer gdebi et la gestion des ppa est inutile voire dangereuse (paquet ubuntu dans une debian ...)

De plus ce genre de tuto est à prendre en fonction des version de kali, ce qui fonctionne pour la 1.0.5 n'est pas spécialement utile à faire pour la 1.0.6
« Modifié: 24 mars 2015 à 19:18:22 par coyotus »

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
Re : Re : 20 modifications à apporter à Kali ?
« Réponse #4 le: 25 mars 2015 à 05:56:16 »
Il ne faut pas faire de modification dans le fichier sudoer, il suffit d'ajouter l'utilisateur au groupe sudo pour qu'il ai les droits d'administration.

Concernant le lien, je n'ai jamais eu de souci avec network manager, et je trouve qu'installer gdebi et la gestion des ppa est inutile voire dangereuse (paquet ubuntu dans une debian ...)

De plus ce genre de tuto est à prendre en fonction des version de kali, ce qui fonctionne pour la 1.0.5 n'est pas spécialement utile à faire pour la 1.0.6

Mouaip ! Exelente informations mon coyotus ! As always !  !