Auteur Sujet: Problème installation Asus A6  (Lu 33684 fois)

Hors ligne monteur1234

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +10/-6
Re : Problème installation Asus A6
« Réponse #75 le: 05 septembre 2015 à 01:15:10 »
merci pour tes explications. Alors dans  /etc/modprobe.d, il y a nvidia-blacklists-nouveau.conf et blacklist-libnfc.conf

Hors ligne trude

• Membre régulier
  • +13/-11
« Réponse #76 le: 05 septembre 2015 à 01:17:48 »
une ptit nvidia-xconfig +reboot vite fait, y'a ma femme qui gueule !

Hors ligne monteur1234

• Membre régulier
  • +10/-6
« Réponse #77 le: 05 septembre 2015 à 01:21:37 »
voilà c'est fait, il y a bien une ligne Driver "nvidia". Je reboote.

Hors ligne monteur1234

• Membre régulier
  • +10/-6
Re : Re : Problème installation Asus A6
« Réponse #78 le: 05 septembre 2015 à 01:25:16 »
une ptit nvidia-xconfig +reboot vite fait, y'a ma femme qui gueule !

Tu es génial ça marche, un grand merci pour ta patience, je te sers dans mes bras. Bonne nuit et encore MERCI.

Hors ligne trude

• Membre régulier
  • +13/-11
« Réponse #79 le: 05 septembre 2015 à 01:34:25 »
Laborieux !

J'espère aussi que tu as appris  :
A lire les messages d'erreurs
A lire les logs
A connaitre les modules et le dossier /etc/modprobe.d
A connaitre le fichier xorg.conf (dans lequel tu pourras mettre des options pour optimiser ta nvidia)
A patcher des sources en C et à lancer leurs compilations
A mieux maitriser apt
A mieux comprendre les différents composant de l'interface graphique Xorg

Pour la patience et la volonté, à priori t'es déjà bien équipé !

Tu dois quand même être un des premiers à avoir installer le nvidia-legacy-304xx sur kali avec le noyau 4.0

Hors ligne monteur1234

• Membre régulier
  • +10/-6
« Réponse #80 le: 05 septembre 2015 à 01:37:02 »
J'ai déjà configuré ma souris, les menus ont l'air de répondre, il y a juste la couleur de fond d'écran qui a pas le même bleu. On dirait un bleu avec une texture légèrement rayée. Je m'en fout ça marche, c'est l'essentiel  et peut-être que je pourrai faire des réglages. Encore Merci mille fois !!! Pour ceux qui ont le même problème avec ce bug, ils pourront suivre ce long tuto élaboré grâce à toi. Bon il faut aussi que j'aille me pieuter.  ;D

Hors ligne monteur1234

• Membre régulier
  • +10/-6
« Réponse #81 le: 05 septembre 2015 à 01:40:22 »
Laborieux !

J'espère aussi que tu as appris  :
A lire les messages d'erreurs
A lire les logs
A connaitre les modules et le dossier /etc/modprobe.d
A connaitre le fichier xorg.conf (dans lequel tu pourras mettre des options pour optimiser ta nvidia)
A patcher des sources en C et à lancer leurs compilations
A mieux maitriser apt
A mieux comprendre les différents composant de l'interface graphique Xorg

Pour la patience et la volonté, à priori t'es déjà bien équipé !

Tu dois quand même être un des premiers à avoir installer le nvidia-legacy-304xx sur kali avec le noyau 4.0

Oui, aujourd'hui j'ai beaucoup appris grâce à toi. C'est vrai que je débute mais je veux apprendre et là j'ai déjà appris quelques grandes lignes. Encore Merci.

Hors ligne trude

• Membre régulier
  • +13/-11
« Réponse #82 le: 05 septembre 2015 à 10:52:02 »
Pour ceux qui ont le même problème avec ce bug, ils pourront suivre ce long tuto élaboré grâce à toi.
Ce qui serait bien, c'est que toi tu transformes ces 6 pages de tâtonnements multi-problèmes :
1) driver NOUVEAU qui ne supporte pas ta carte
2) driver NIVIDIA legacy-304xx qui se plante à la compilation avec un noyau 4.0
3) driver NVIDIA -352 qui ne supporte pas ta carte
4) patch du driver legacy-304

En un  tuto qui fait une synthèse sur uniquement les problèmes 2 et 4

Hors ligne monteur1234

• Membre régulier
  • +10/-6
« Réponse #83 le: 05 septembre 2015 à 11:38:56 »
Salut Trude,

Oui, j'y avais pensé. Je vais m’atteler à cette tache. Il faudra être indulgent avec moi car je suis débutant avec linux et peut-être corriger mon tuto avant de l'épingler. En tout les cas je suis content d'avoir insister et en quelques heures, j'ai beaucoup appris surtout grâce à toi. Si j'avais su que linux est aussi paramétrable, j'aurais laissé tombé MS bien avant. C'est pas grave car j'ai beaucoup appris sur MS mais c'est pas aussi carré que linux. MS ça part dans tout les sens avec une logique parfois déconcertante et en plus on a pas accès aux sources.

Autrement j'ai déjà un peu utilisé Kali Linux 2.0 et c'est super. Le mieux c'est aussi de comprendre son architecture. Un vaste chantier. ^^

Hors ligne trude

• Membre régulier
  • +13/-11
« Réponse #84 le: 05 septembre 2015 à 13:23:50 »
mais c'est pas aussi carré que linux. MS ça part dans tout les sens avec une logique parfois déconcertante et en plus on a pas accès aux sources.
+1000, Linux te "force" et/ou "t'oblige" souvent à comprendre ce que tu fais, ce qui est la seule façon de maitriser son système.

Sur le clickodrome de windows, la résolution de problème se réduit souvent à savoir où cocher une case ou quelle clé tordue mettre dans le registre sans jamais en comprendre le principe.

Autrement j'ai déjà un peu utilisé Kali Linux 2.0 et c'est super. Le mieux c'est aussi de comprendre son architecture. Un vaste chantier. ^^
Si tu as deux machines, tu devrais en mettre une seule sous kali et l'autre sur une vrai debian (sur laquelle ton driver nvidia aurait marché du premier coup)  :P

Morale de cette histoire, le principe primordial ce n'est pas que ça marche c'est de comprendre comment et pourquoi ça marche.
Et bien sûr que l'utilisateur puisse librement l'adapter ou le modifier, c'est la philosophie GNU

Hors ligne monteur1234

• Membre régulier
  • +10/-6
« Réponse #85 le: 05 septembre 2015 à 13:50:50 »
Tout à fait, c'est comme la personne au travail qui n'hésite pas de poser la question même 2 fois qui passe peut-être pour un idiot mais celle-ci a compris tandis que l'autre avec son OUI CHEF ! qui rit n'a rien compris. D'ailleurs c'est après à l'utilisation que le chef s'en aperçoit.

Autre chose, le savoir doit se partager et je reviens avec l'idiot de l'entreprise qui pour une fois qui comprend quelque chose le garde pour lui pour se faire mousser devant le CHEF. "Moi je sais CHEF !!!". Le reste du temps il se cache ou se sert des autres et c'est pas cela qui manque dans le monde du travail.

Sur le clickodrome de windows, la résolution de problème se réduit souvent à savoir où cocher une case ou quelle clé tordue mettre dans le registre sans jamais en comprendre le principe.

;D c'est exactement cela. Il y a qu'a se rendre sur le site d'aide de MS quand on a un problème. Il te balance une ou des solutions et si ça fonctionne pas tu as toujours des liens pour d'autres aides et de cliques en cliques t’arrive à la fin ne plus savoir se que tu te posais comme questions. MDR !

« Modifié: 05 septembre 2015 à 14:05:22 par monteur1234 »