Auteur Sujet: carte wifi problème realtek rtl8188  (Lu 10859 fois)

Hors ligne Maxou775
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-1
Re : carte wifi problème realtek rtl8188
« Réponse #15 le: 28 février 2016 à 22:43:58 »
J'ai rien remarqué de spécial dans le bios et quand je tape rf-kill dans le terminal sa m'indique qu'il ne reconnaît pas la commande

Hors ligne Sghost1405

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +27/-1
  • Je suis ce que je sais.
« Réponse #16 le: 28 février 2016 à 22:57:42 »
Non c'est pas ce que je voulais dire en effet rfkill il ne reconnaît pas dans le list all.

Si tu fais:

sudo ifconfig wlan0 down
sudo iwconfig wlan0 mode monitor
sudo ifconfig wlan0 up
sudo iwconfig wlan0

Retiens-moi au courant des erreurs éventuelles

Hors ligne Maxou775
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-1
« Réponse #17 le: 28 février 2016 à 23:10:12 »
voici

Hors ligne Sghost1405

• Membre sérieux
  • +27/-1
« Réponse #18 le: 28 février 2016 à 23:17:02 »
C'est bien ce que je pensais tu as un problème hardware entre ta machine et ta carte USB qui empêche la carte de fonctionner sur kali.
Ca peut être un problème secure Boot, Uefi, bios ou autres je te conseille de checker un peu l'hardware de ton pc

Hors ligne Maxou775
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-1
« Réponse #19 le: 28 février 2016 à 23:37:44 »
Comment me conseille tu de procéder ?

Hors ligne Sghost1405

• Membre sérieux
  • +27/-1
« Réponse #20 le: 29 février 2016 à 00:07:09 »
Il y a plusieurs possibilités.

Vérifier toutes les composantes de ton pc, il fait savoir que la plupart des pc ne sont pas seulement vendus avec un Windows dessus, il y a aussi des paramètres qui font que ce périphérique ou celui ci fonctionne sur cet environnement mais pas sur un autre.
Il fait checker toutes les alternatives possibles.

Si tu ne te sens pas capable de trouver.
Mets-moi en description l'entier de la config hardware de ton pc afin que je check moi- meme où se situe le problème, car j'ai eu le meme soucis il y a peu avec une tablette surface pro 2 qui etait bloquée en hardware

Hors ligne Maxou775
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-1
« Réponse #21 le: 29 février 2016 à 00:09:06 »
Esque tu ne préfère pas faire une prise en main à distance vue que tu t'y connais largement mieux que moi à se niveaux
(désolé si je te tutoie)

Hors ligne Sghost1405

• Membre sérieux
  • +27/-1
« Réponse #22 le: 29 février 2016 à 00:15:17 »
La prise en main à distance ne me diras pas sûr qu'elle marque est modèle je me trouve, car en effet c'est bien un problème hardware et non software comme on a pu constater la réponse du rfkill.

Je te proposerai bien d'essayer:
rfkill unblock all
Mais je penses d'avance que le problème persistera.

Hors ligne Maxou775
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-1
« Réponse #23 le: 29 février 2016 à 00:22:16 »
C'est un Asus x75vd tout est d'origine

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #24 le: 29 février 2016 à 07:22:08 »
@ Sghost1405 tu perd ton temps avec ce gars regarde les captures, la première wifite prouve que les 2 cartes fonctionnent donc elle sont bien reconnue, si après elles se désactivent, il n'a jamais posté de captures le rpouvant.

Ensuite sur une capture ou ensuite tu réponds que tu pense à un souci hardware on remarque qu'il à noté "wlan 0" donc wlan_un_espace_puis_0 comment veux-tu que la commande fonctionne ?????

@ Maxou775 désolé de te le dire mais tu n'as pas la base pour utiliser une Kali, apprends avec une debian et on en reparle, tu nous fais perdre notre temps et tu n'a posté aucune commande qui prouve que ton matos ne fonctionne pas.
à l'inverse les commandes que tu as posté wifite et iwconfig entre autre prouve que tu as bien 2 interfaces wlan0 (RTL8188CE) et wlan1(RTL8192CU) toute 2 bien reconnue par le firmware-realteck par défaut et sans aucune installation tierce.
Tu à peut être au mieux buggé le drivers avec tes propres manipulation que tu as faite (je le répète) sans réfléchir au fonctionnement de base d'une debian.

@ Sghost1405 je comprend ta motivation pour aider les novices, mais ici c'est kali-linux.fr pas doudoulinux.fr ou je débutesurlinux.com il y a un moment ou il faut laisser la place à un vrais support, imagine un gars avec une vraie base qui visite le site et qui vois 80% de question de kikoolol qui n'ont leurs place que sur debin-facile (au mieux) il ne s'inscrit pas et va voir sur le forum anglophone.

Hors ligne Sghost1405

• Membre sérieux
  • +27/-1
« Réponse #25 le: 29 février 2016 à 08:10:18 »
@Coyotus:

Oui je suis d'accord à 100% avec toi, je vais gentiment me mettre à trier mes réponses en fonction des gens qui veulent vraiment faire des efforts de leur côté aussi. Les solutions toutes cuites commencent à m'exaspérer.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #26 le: 29 février 2016 à 12:03:06 »
Pour répondre clairement

Il nous faut le retour des commandes suivantes:
1) lspci liste le matériel relié au bus PCI de ta machine.
lspci | grep -i network2) lsusb listera le matériel relié en USB sur ta machine.
lsusb3) vérifier si network-manager est en mode "managed=true" dans le fichier de conf
cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf4) vérifie si le firware pour realtek est bien présent dans les dépôts
aptitude search firmware-realtek5) airmon-ng qui listera si tes interfaces wifi sont compatibles avec le mode monitoring.
airmon-ng
Il faudrait connaître ces commandes de bases avant de vouloir installer Kali Linux afin de ne pas polluer le forum avec des questions inutiles.

Hors ligne admin
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #27 le: 29 février 2016 à 21:48:50 »
@Maxou775:
Merci de répondre clairement aux éléments demandés, tu fais perdre du temps à nos membres les plus expérimentés.

Aux autres, merci de votre patience, mais comme vous le dites, ne faites pas d'efforts pour ceux qui n'en font pas.