Auteur Sujet: Modifier fichier windows depuis live usb kali  (Lu 3202 fois)

Hors ligne BreizhFreak
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Modifier fichier windows depuis live usb kali
« le: 24 mars 2016 à 22:46:28 »
Bonjour à tous!

Je viens de me mettre à Kali par curiosité, et il se trouve que c'est bien plus compliqué que windows...
J'ai déja reussi à booter sur ma clé usb en activant le legacy support, ensuite j'ai reussi à monter une partition windows mais seulement en lecture, je peux copier coller mais pas renommer, couper, le modifier.

D'ou ma question, comment modifier ses fichiers windows depuis Kali live usb? (je tente de l'installer en dual boot en ce moment...)

Voilà un screen de ce que çà donne :

P.S: J'ai reussi avec l'option -r à le monter à la fin mais seulement en lecture.

Merci :)
« Modifié: 24 mars 2016 à 22:54:57 par BreizhFreak »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Modifier fichier windows depuis live usb kali
« Réponse #1 le: 25 mars 2016 à 06:48:59 »
Les partitions NTFS ne sont pas montables si elle n'ont pas été démontées proprement "depuis un Windows" (super le système de fichier de merde). démarre depuis windows et fait un check disk depuis celui-ci et démonte proprement ton disque dur.

Hors ligne BreizhFreak
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 25 mars 2016 à 08:16:05 »
Ok merci de la réponse!  :)
J'ai checker toutes mes partitions (vérifier depuis poste de travail?et en entrant la commande chkdsk) et j'ai essayer en l’arrêtant normalement mais niet windows fait de la résistance! ll ne veut pas être modifié  >:(

Sinon entre temps j'ai un nouveau probléme qui est apparu...ma partition E est devenu illisible, c'est a dire que depuis windows quand je clique dessus ca me propose de la formater de suite.Et depuis kali pareil impossible a simplement lire.

Apres quelques recherches, il semblerait que ca soit un chevauchement de partition, de mft. J'ai essayé de réparer le secteur de boot avec active partition recovery (windows, bouuuh je sais... :P) mais il ne veut pas non plus, tout ce que j'ai réussi a faire c'est une image de ma partition pour sauver les données possible je l’espère! Je pensais reformater par la suite au lieu de faire du raccommodage, à moins que quelqu'un ait eu le même soucis?

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #3 le: 25 mars 2016 à 18:29:05 »
Je n'utilise pas Windows, désolé, j'ai donc jamais eu de problème avec mes installation, en général une fois mon OS installé, il tient toute la vie du disque dur, alors que pratiquement toutes les personnes qui utilisent Windows doivent à un moment "re-formater", sachant que j'ai tenu une de mes installation Archlinux depuis 2009 à fin 2015 voire début 2016 pour passer en 64 bit.
C'est à dire entre 6 et 7 ans.
Pour ce qui est de mon installation debian, j'ai réinstallé depuis le passage de jessie en stable mais l'installation précédente était une squezze mise à jour vers wheezy qui à tenu tout autant, j'ai réinstaller pour installer un SSD.

Hors ligne xperionz

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #4 le: 02 mai 2016 à 11:27:25 »
ou alors it tu na pas tout formaté tu peut tenté de crée un clé bootable de window et de modifié la partition a partir de l'invite des commandes normalement a partir de la  windows ne te bloque pas