Auteur Sujet: problème wifi kali linux 2.0  (Lu 18326 fois)

Hors ligne fixnilb9

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
problème wifi kali linux 2.0
« le: 05 juin 2016 à 21:00:49 »
bonjour à tous,
j'ai récemment installé kali linux 2.0 sous le système d'exploitation Ubuntu (64-bit) grâce à virtual box  . Malheureusement je n'arrive pas à avoir de connexion wifi sur la machine et  lorsque je tape la commande "ifconfig" je ne vois pas affiché wlan0 et ce malgré de nombreuses tentatives,  j'ai effectué de multiples recherches également mais pas de réponse satisfaisante...
Afin de régler le problème j'ai acheté une clé wifi usb belkin N600 mais une fois de plus je suis bloqué.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et m'excuse aussi pour cette question peut être simple à vos yeux mais complexe pour un simple amateur comme moi.

Hors ligne Earthsky

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : problème wifi kali linux 2.0
« Réponse #1 le: 06 juin 2016 à 18:51:51 »
J'ai exactement le même problème, je m’initie à Kali linux, et j'ai beau chercher et réfléchir, je ne trouve rien...

Merci de nous accorder une petite aide !  ;)

Hors ligne WarLocG

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +70/-0
  • Spé Code Python Java Bash
Re : problème wifi kali linux 2.0
« Réponse #2 le: 06 juin 2016 à 20:08:52 »
Résultat des mots clés "virtualbox usb wifi",
sur coyotus.com => 2 résultats, dont ce lien:
 - http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=580
sur kali-linux.fr (donc ici) => 24 résultats, dont ces liens:
 - www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,1109.msg6103.html
 - www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,576.msg3148.html
 - www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,2714.msg14313.html

Les demandes de support concernant l'interface wifi (wlanX) sur une machine virtuelle invitée depuis virtualbox font partie des questions dites redondantes car déjà posées à de (trop ??) nombreuses reprises. Il faut donc savoir que:
 - Le système invité étant un système émulé, les seules interfaces disponibles sont de type filiaire (ethX), lesquels sont activables et configurables depuis les options reseaux de la machine virtuelle. La seule façon d'avoir une interface wlanX c'est de passer par un périphérique usb wifi.
 - Pour utiliser l'usb sous virtualbox il faudra installer les pack d'extensions ainsi que les additions invités, cfr un des liens ci-dessus.
 - Il sera également nécessaire que la clé usb wifi ne soit pas déjà utilisée par un des système (dont l'hôte) autrement elle ne pourra pas être montée et donc reconnue.

Si, en regard de ces indications, ca ne fonctionne toujours pas, veuillez alors fournir d'avantages de précisions (captures à l'appui) sur votre configuration de virtualbox (dont la partie usb). Normalement si le périphérique usb wifi est correctement sélectionné dans le menu "Périphérique USB" (ou "USB Device" si c'est installé en anglais), il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas.

Bien à vous.
« Modifié: 06 juin 2016 à 20:12:07 par WarLocG »
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.