Auteur Sujet: Aucun réseau détecté en mode monitor  (Lu 30369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nighthawk

  • Nouvel inscrit
  • Messages: 2
  • +0/-0
Aucun réseau détecté en mode monitor
« le: 21 juin 2016 à 17:55:26 »
Bonjour à vous !

Je viens à vous avec une petit problème.

Pour planter le décors je suis sous windows 10 et j'utilise Kali linux en VM (sous virtualbox), mais j'ai 2 versions :
- Cette version : https://www.offensive-security.com/kali-linux-vmware-virtualbox-image-download/ (Kali rolling edition)
- Et une version installée en suivant ce tuto : http://www.kali-linux.fr/virtualisation/mise-en-place-de-lenvironnement-virtuel-virtualbox-pour-utiliser-kali-linux (et avec le dernier iso en date)

Comme j'ai eu une vie étudiante, j'ai eu des problèmes de réseau avec du wifi ouvert, instable et avec une bande passante ridicule. J'avais alors acheté une carte wifi pour essayer d'avoir plus de patate et, au moins, stabiliser la connexion. Du coup j'ai en ma possession une carte Awus036h... Et comme mon frère ne m'a jamais demandé ma carte il a acheté une Awus052NH que je peux également mobiliser si nécessaire (et je l'ai d'ailleurs déjà fait).

Du coup je me suis dit que j'allais les utiliser sur ma VM pour tenter des choses sur ma box.
J'ai donc suivi le tuto de coyotus expliquant ce qu'il faut faire pour connecter une carte wifi USB à une VM et j'ai pu avoir mes cartes comme il faut (une à la fois), tout bien : Je détecte bel et bien les réseaux environnants (dont le miens).

Du coup je lance airmon-ng et je nettoie les programmes en cours d'exécution (airmon-ng check kill), je passe ma carte en mode monitor (airmon-ng start wlan0) et tout se passe bien.
Et c'est ensuite que ça se complique, lorsque je veux scanner les réseaux. Je lance le scan (airodump-ng wlan0mon) pour ratisser large et là, rien... Au bout de 2 minutes je n'ai absolument rien détecté... Pareil avec wash... Je n'ai pas attendu plus longtemps (parce que je me suis dit que ça ne changerais sûrement pas, mais je peux toujours essayer).

Quelqu'un saurai-t-il d'où ça peut venir?

D'avance merci.

EDIT : J'ai fait l'une des manip que j'ai le plus croisé lors de ma recherche de solutions (apt-get update puis apt-get upgrade) mais le résultat reste le même.
Ma dernière idée c'est d'essayer d'installer les drivers (ou de les mettre à jour quoi). Je viens de les récupérer sur le site de alfa network, et ya plus qu'à...
Si quelqu'un a une solution à proposer, je suis toujours preneur.

Encore merci !
« Modifié: 27 juin 2016 à 16:49:45 par Nighthawk »