Auteur Sujet: Problème connexion au Wifi  (Lu 83254 fois)

Hors ligne ZahaX

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
Problème connexion au Wifi
« le: 05 juin 2016 à 18:23:54 »
Bonjour, mon pc est connecté en parallèle avec Windows et Kali Linux (je choisis au démarrage).
Mais j'ai un problème et je débute sur Kali Linux voir même tout simplement Linux et je cherchais a comprendre pourquoi je ne peux pas me connecter a ma box qui est reconnu pourtant par Kali (j'ai mis la bonne clé). Sur mon Windows j'y arrive mais sous Kali je ne peux absolument pas. Ma clé wifi est une Hercules et sous Windows elle nécessite Wifi Station a la première installation. Je pensais que le problème venais de la jusqu'au moment ou j'ai essayer de me connecter a un Hotspot wifi gratuit de ma rue et que ça a marché  :o
Quelqu'un aurais une idée ? (Je tiens a rappeler que je débute sur Linux :))

Hors ligne WK

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +19/-1
Re : Problème connexion au Wifi
« Réponse #1 le: 05 juin 2016 à 19:17:53 »
Bonjour!

Si tu débutes sous Linux, Kali Linux n'est pas du tout adapté ! 

http://fr.docs.kali.org/introduction-fr/dois-je-utiliser-kali-linux

Oriente toi d'abord vers ubuntu ou debian et de savoir les gérer avant d'utiliser Kali.

Bonne fin de journée à toi :-)

Hors ligne ZahaX

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
« Réponse #2 le: 05 juin 2016 à 19:21:23 »
J'ai dis que mon prof m'avais demandé de l'installer je vais pas lui dire que je veux pas kali parce qu'un mec sur un forum m'a dis que c'était pas bien ... Moi je voudrais de l'aide pour résoudre mon problème pas pour installer une autre version de Linux je veux pas qu'on parle de ma vie mais qu'on parle du problème sinon c'est pas vraiment un forum d'entraide ...

Hors ligne WK

• Membre régulier
  • +19/-1
« Réponse #3 le: 05 juin 2016 à 23:48:08 »
Bonjour, mon pc est connecté en parallèle avec Windows et Kali Linux (je choisis au démarrage).
Mais j'ai un problème et je débute sur Kali Linux voir même tout simplement Linux et je cherchais a comprendre pourquoi je ne peux pas me connecter a ma box qui est reconnu pourtant par Kali (j'ai mis la bonne clé). Sur mon Windows j'y arrive mais sous Kali je ne peux absolument pas. Ma clé wifi est une Hercules et sous Windows elle nécessite Wifi Station a la première installation. Je pensais que le problème venais de la jusqu'au moment ou j'ai essayer de me connecter a un Hotspot wifi gratuit de ma rue et que ça a marché  :o
Quelqu'un aurais une idée ? (Je tiens a rappeler que je débute sur Linux :))

J'ai dis que mon prof m'avais demandé de l'installer je vais pas lui dire que je veux pas kali parce qu'un mec sur un forum m'a dis que c'était pas bien ... Moi je voudrais de l'aide pour résoudre mon problème pas pour installer une autre version de Linux je veux pas qu'on parle de ma vie mais qu'on parle du problème sinon c'est pas vraiment un forum d'entraide ...

Bonsoir,

1) Ceci n'est réellement un forum d'entraide style doctissimo "Bonjour j'ai des problèmes d'éjaculation précoce". J'espère que tu vois la nuance.

2) Comme tu l'as vu, si bien sûr tu as pris la peine de lire mon lien, Kali Linux est utile aux pentesters ayant besoin d'un système d'exploitation spécifiquement conçu pour le pentest, et j'ose deviner que tu n'es pas encore à un stade ou Kali Linux est nécessaire. Une simple debian où tu ajoutes les tools nécessaire au fur et à mesure serait beaucoup mieux.
Je ne suis pas un "mec" qui dit que Kali Linux n'est pas bien, (ce serait du suicide sur le forum francophone de Kali Linux), je dis juste que c'est inutile dans ton cas.

3) Tu ne dis pas que ton prof te l'as demandé, et tu viens parler désagréablement (En me mettant "-1" en notoriété, Ouh là, tu ne rigoles vraiment pas dis donc) alors que c'est toi qui a besoin d'aide ?
Je ne sais pas qui est ce prof mais te faire utiliser Kali Linux pour commencer n'est vraiment PAS une bonne idée. Vraiment. Installe Debian ou Ubuntu, puis installe tes tools au fur et à mesure.
(Comme le sous-entend mon lien, Kali est basé sur Debian en ajoutant des fonctionalités propre au pentest qui sont plus désagreable pour toi qu'autre chose, en atteste l'existence de ce post)

4) Tu ne t'en rend surement pas compte, mais je t'ai répondu et la je te répond encore avec une extreeeeme gentillesse. (si si !) Beaucoup de personnes ici auraient juste aimé te donner la commande "rm -rf /" à faire en guise de réponse. (NE LA FAIS PAS, google it)

5) Je doute sincèrement que quelqu'un t'aide pour ce post maintenant. Installe Debian, apprend les bases, le terminal,.. et si ton prof te demande d'utiliser un outil (nmap par exemple) tu n'auras qu'a l'installer en 30sec avec un apt-get.

Bonne continuation

« Modifié: 05 juin 2016 à 23:52:30 par WK »

Hors ligne ZahaX

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
« Réponse #4 le: 06 juin 2016 à 18:40:50 »
Oui fin ca regle quand meme pas mon problème le wifi marche quand meme pas ...

Hors ligne WK

• Membre régulier
  • +19/-1
Re : Re : Problème connexion au Wifi
« Réponse #5 le: 06 juin 2016 à 18:49:42 »

Si tu débutes sous Linux, Kali Linux n'est pas du tout adapté ! 

http://fr.docs.kali.org/introduction-fr/dois-je-utiliser-kali-linux

Oriente toi d'abord vers ubuntu ou debian et de savoir les gérer avant d'utiliser Kali.

Bref je me suis assez répété.
Si quelqu'un a envie de reprendre le flambeau moi j'abandonne  :-X

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #6 le: 10 juin 2016 à 20:39:27 »
Citation de: Zahax
J'ai dis que mon prof m'avais demandé de l'installer
Non tu ne l'avais pas dit.
Citation de: WK
Si quelqu'un a envie de reprendre le flambeau moi j'abandonne  :-X
De mon côté j''ai décidé de ne plus aider dans les thème où le titre contient  le mot "problème"  ça me déprime de voir un forum avec 36000 thèmes "problèmes"
D'ailleurs je retourne à ma chasse aux licornes, à la revoyure.  ;)

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
« Réponse #7 le: 11 juin 2016 à 05:00:20 »
numéro de modèle de ta Hercules stp,