Auteur Sujet: Aide probléme Kali Linux installation dual boot, insoluble !!!!!!!!!!!!!  (Lu 26834 fois)

Hors ligne andurilmike

• Membre Junior
  • *
  • +0/-1
Bonjour,

J'aimerai avoir votre aide sur un probléme insoluble sur mon pc.

Comm je le dit dans le titre,impossible d'installer kali linux en dual boot.

J'ai tout essayé.

La liste est longue :

Kali Linux 2016/Windows 7(Hybride Windows 8) 64 bits

Installation depuis clé usb en 32bits via win32diskimager(installation sur disque dur et sur clé usb)
Installation depuis clé usb en 64bits via win32diskimager(installation sur disque dur et sur clé usb)
Résolution du probléme de grub au démarrage avec boot disk repair via win32diskimager/32 bits
Résolution du probléme de grub au démarrage avec boot disk repair via win32diskimager/64 bits
Installation depuis clé usb en 64bits via Rufus en mode bios et uefi
Installation depuis clé usb en 32bits via Rufus en mode bios et uefi
Installation depuis clé usb en 32bits via Rufus en mode uefi
Installation depuis clé usb en 64bits via Rufus en mode uefi
Changement de mode dans le bios + disabled secure boot / Et en legacy
Etc...

J'ai tout essayé,mais peut étre pas tout.

http://www.kali-linux.fr/forum/index.php?topic=1009.0

Je sais pas si ça va marcher

Je sais,vu comment je galère a l'installer vaut mieux que je laisse tomber.

Je vois pas pourquoi je devrais laisser tomber sous prétexte que je m'y connais pas assez.

J'apprends et je ne lâche rien.

Je me suis coucher a 5heures du matin.

A cause de ça.

Je vais y arriver,mais j'ai besoin d'aide.

Merci

A +

andurilmike

Hors ligne WK

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +19/-1
Bonjour,

J'ai beau relire ton post, tu n'expliques pas le problème. La clé ne boote pas du tout donc tu n'arrives même pas à la phase d'installation?

Bonné journée

Hors ligne WarLocG

• Membre sérieux
  • +70/-0
  • Spé Code Python Java Bash
J'en étais venu à la même conclusion : tu nous sors une grosse tartine mais c'est du pain sec. Mets un peu de viande la dessus.

Commence par nous donner les spec de ta machine (marque / modèle), captures du bios. Et plutot que de nous sortir "j ai fait <inserer étape ici> et ca marche pas". Dis nous plutot qu'est-ce qui fonctionne pas, comment / en quoi ca ne fonctionne pas (en nous sortant les erreurs, des captures, ... du concret quoi). On a besoin d'avoir du concret, tu es trop vague.

Bien à toi.
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

Hors ligne Maeva

• Membre Junior
  • *
  • +1/-0
Bonjour,

Ayant moi même galéré à installer kali, j'avais essayé pas mal de moyen aussi... Mais est ce que ton ordi arrive à faire booter d'autres iso comme bootrepairdisk ? Si ça viens de kali, je crois avoir eu le même problème...
Si ta clef ne boot pas je crois que tu peux encore essayer ça:

1- Encore avec Rufus MAIS...

.... pas comme le tuto ;) En fait, j'avais fait comme dans le tuto à deux détail près.

Déjà commence par renommer le nom de l'iso en rajoutant -efi derrière le nom de l'architecture (amd64 ou i386...).
Ca donne quelque chose comme: kali-linux-2016.1-amd64-efi.iso

Une fois dans rufus, tu selectionne l'iso renomée et la clef normalement.
MAIS dans la liste déroulante "type de partition et système de destination", tu selectionne Type de partition GTP pour UEFI.

Et dans "créer un disque de démarrage" tu selectionne disque DD (ou un truc avec DD).

=> Essaye de booter la clef

Si ça marche pas essaye de mettre dans "créer un disque de démarrage"   = image iso . (on sait jamais...)

=> Booter la clef

Si toujours pas:

2- Avec Etcher: http://www.etcher.io/

Je ne sais pas pourquoi, mais ce logiciel arrive à faire booter certaines iso quand les autres logiciels n'y arrivent pas...  Donc essaye peut-être avec lui...
Si ça ne fonctionne pas:

3 - Avec un dvd + usb

C'est un peu barbare mais une fois j'avais utilisé un dvd pour booter, mais vas savoir pourquoi une voit dans le menu d'installation, il chercher les fichier sur une clef usb...
Du coup je me servais du dvd qui renvoyais sur la clef... Faut que tu grave l'iso sur la clef ET sur le disque, du laisse les deux dans l'ordi et tu redémarre

Essaye avec ça, et surtout ne laisse pas tomber, c'est comme ça que l'on progresse ;)
Bon courage !

Maëva

Hors ligne WK

• Membre régulier
  • +19/-1
Bonjour

À mon humble avis, il doit s'agir du secureboot qui désactivé, laisse passer ubuntu, debian,.. Mais pas Kali. J'ai eu ce problème TRÈS récemment et je sais que c'est TRÈS frustrant de se dire qu'au lieu d'apprendre pleins de choses on se pourri la vie à essayer d'allumer son ordi ^^

Mais il y a une méthode facile, Kali étant basé sur Debian, il suffit d'installer Debian qui lui n'est pas bloqué, d'ajouter les dépots de Kali et de faire une mise à jour.

Bref, si j'ai bien cerné le problème, il suffit d'installer Debian, puis de suivre ce tuto (Merci teeknofil):

http://www.kali-linux.fr/installation/installer-kali-linux-2-0-dans-debian-8

Bonne journée

Hors ligne andurilmike

• Membre Junior
  • *
  • +0/-1
C'est bon le probléme est résolue.

Désoler pour les explications,quand j'ai fait le sujet j'étais très fatiguer.

Et j'avais du mal.

Mais maintenant ça va mieux.

En faite c'était l’installation d'origine qui poser probléme.

J'ai tout réinstaller.

Windows 7 et Kali.

Après j'ai eu des problèmes avec le dual boot.

Mais je m'en suis sortie.

Là je suis sous kali et j'ai d'autre probléme.

Mais je ferais un autre sujet pour ça.

Merci

A +