Auteur Sujet: Migration du site  (Lu 4218 fois)

Hors ligne admin

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Migration du site
« le: 25 juillet 2016 à 21:39:51 »
Bonjour à tous,
Afin de réduire les coûts tout en bénéficiant d'un hébergement performant (disques durs SSD, processeurs plus puissant, plus de RAM (avec controle ECC) et meilleurs débits garantis), le site + forum vient de migrer.

Nous en avons profiter pour passer en https. Nous utilisons actuellement Let's Encrypt mais il semblerait que certains visiteurs rencontrent des soucis indiquant un certificat n'étant pas de confiance. Si cela perdure, nous utiliserons un certificat fournit par StartSSL.

En attendant, je vous invite à me faire parvenir ici vos retours et envies. Je vais profiter de cette migration (effectuée ce jour) pour consacrer du temps au site pour:
- rédiger quelques tutoriels;
- mettre à jour l'identité graphique et harmoniser le site et le forum (dans les couleurs proposées sur le forum il y a quelques temps par un membre je pense).

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Merci de votre fidélité.

L'admin.

Hors ligne HWW

• Membre régulier
  • **
  • +5/-0
Re : Migration du site
« Réponse #1 le: 26 juillet 2016 à 13:31:37 »
N'ayant pas vu votre message posté hier soir, j'étais paniqué ce matin en découvrant que le forum+site étaient out  :'(
Mais c'est super si vous pouvez ainsi faire des économies.

Petite demande pour la prochaine fois, prévenir plus tôt et avec une petite bannière à l'accueil svp ;)

H

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #2 le: 26 juillet 2016 à 14:26:17 »
  Hier je ne suis pas rentré parce que j'avais justement des problème avec le certificat...
Aujourd’hui tout est rentré dans l'ordre et ton certificat let's encrypt est accepté sans problèmes.
Je te félicite pour être passé en https, c'est mieux, et bravo pour choisir let's encrypt qui est un projet super.
Maintenant + 1 pour la petite demande de HWW... C'est plus sympa si tu nous le dis avant que pendant/après    :D

Hors ligne admin

• Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #3 le: 26 juillet 2016 à 21:27:46 »
On est désormais sur un serveur plus performant à moindre coût. L'ancien serveur a été éteint physiquement par le loueur, j'ai donc du réagir dans l'urgence.

Hors ligne HWW

• Membre régulier
  • **
  • +5/-0
« Réponse #4 le: 27 juillet 2016 à 08:24:11 »
Ah d'accord, tout est pardonné alors :D
Mais je suis étonné qu'il ne t'ait pas prévenu qu'il allait éteindre ses serveurs...