Auteur Sujet: Suppression de Windows en essayant d'installer kali linux  (Lu 8649 fois)

Hors ligne Alck12
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Suppression de Windows en essayant d'installer kali linux
« le: 25 août 2016 à 14:07:35 »
Bonjour / Bonsoir, je demande de l'aide car en voulant installer Kali Linux en Dual boot sur mon PC j'ai supprimer toute les partitions de Windows et en plus de ça kali linux à une erreur qui m'empêche de l'utiliser !

Resultat: Je n'ai plus aucun OS et aucun autre ordinateur pour retelecharger Windows !

Le message d'erreur que j'obtient de démarrant mon ordinateur: "Boot device not found".

Je viens d'avoir mon ordinateur donc je n'ai pas eu le temps de faire une sauvegarde et je n'ai pas de CD Windows.

Je vous demande donc ce que vous auriez fais à ma place.

Merci pour vos réponses !

Hors ligne HWW

• Membre régulier
  • **
  • +5/-0
Re : Suppression de Windows en essayant d'installer kali linux
« Réponse #1 le: 25 août 2016 à 16:03:54 »
CTRL + Z... ;D

Blague à part, lorsque tu as installé Kali-Linux, tu as préalablement partitionné ton disque afin de séparer Windows de Kali ? Ou tu as installé Kali en prenant tout le disque ?

Aussi, vas voir dans le bios, et amorces sur ton disque dur et non sur clé USB, ca te résoudra le problème.

Sinon, sur/sous ton ordinateur (tour ou pc portable) tu trouveras ta licence Windows 10. Tu tocs chez un voisin, muni de ta clé USB de minimum 4 Go.Tu lui demandes gentiment si tu peux utiliser leur ordinateur pour réparer ton ordi. Puis tu vas sur ce lien https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et tu lis le guide pour "installation W10 depuis CD/USB".

Ou ce lien si tu as besoin de plus d'aides http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-803738-1-creer-cle-usb-installation-windows-10.html.

Tiens nous au courant.

H

Hors ligne Alck12
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 25 août 2016 à 17:13:18 »
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Je ne suis pas une bête en informatique, j'ai du utiliser tous le disque et c'est mon erreur.

Après bizarrement j'ai rallumer/etteint mon pc une trentaine deux fois avec ma clé USB branché (en fait c'est sur une clee USB mais elle n'est pas apparu quand je voulais installé kali et donc comme un imbécile j'ai choisi mon disque dur et j'ai tout installé dessus) donc une fois sur les trentaine de démarrage et d'etteignage le programme d'installation de kali c'est lancé donc je me suis dis que ce serait peut être unen chance de récupérer un OS mais il y'a eu une erreur et depuis le programme d'installation  ne s'est plus jamais relancé.

Donc je me dis que si j'arive à récupérer linux en os principale je vais pouvoir retelecharger Windows à partir de la ?

Merci,

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #3 le: 25 août 2016 à 18:08:49 »
Un chose me chipote, tu répond depuis ton smartphone ? si oui tu peux l'utiliser comme média de téléchargement d'une image iso et il me semble qu'on peut boot dessus selon http://korben.info/booter-iso-android.html

Hors ligne Alck12
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #4 le: 25 août 2016 à 18:56:08 »
Ho ! Merci je n'y avais pas pensé je vais tester ça ce soir et je te dis ça !

Si c'est fonctionnel tu me sauves la vie et c'est super bon à connaître !

Mille fois merci, je met le sujet en résolu si c'est fonctionnel ce soir.

Je n'avais pas pensé à ça :D.

Hors ligne Alck12
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 25 août 2016 à 18:58:58 »
Au passage vous me conseillez de reprendre Windows ?  Ou de prendre un nouveau chemin sur dun debian ou Ubuntu ?

Edit: Malheureusement il faut le root pour utiliser cete applications  mais pour router la version  de mon téléphone il faut mon ordinateur :/
« Modifié: 25 août 2016 à 19:04:22 par Alck12 »

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : Suppression de Windows en essayant d'installer kali linux
« Réponse #6 le: 25 août 2016 à 19:35:19 »
Au passage vous me conseillez de reprendre Windows ?  Ou de prendre un nouveau chemin sur dun debian ou Ubuntu ?

Edit: Malheureusement il faut le root pour utiliser cete applications  mais pour router la version  de mon téléphone il faut mon ordinateur :/
Perso je conseillerais de passer à debian, bien plus stable et sécure que Windows.

Hors ligne Alck12
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #7 le: 25 août 2016 à 19:51:36 »
Ok mais mon problème est toujours présent :p.
Comment puis-je faire ?  Il y'a un moyen sans root avec mon portable ?

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #8 le: 25 août 2016 à 20:11:39 »
tu as un ami chez qui graver un DVD ?

Hors ligne Alck12
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #9 le: 25 août 2016 à 20:16:08 »
Heuuuuuuuu oui mais ce serait vraiment la solution finale :/ y'a vraiment rien d'autre à faire ?

Hors ligne Alck12
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #10 le: 25 août 2016 à 21:23:25 »
C"est bon j'ai ressortis ma bonne vielle galaxy table 2 et elle est rooter, je fais les procédures demain et je vous tiens au courant !

Merci pour tout !

Hors ligne HWW

• Membre régulier
  • **
  • +5/-0
« Réponse #11 le: 26 août 2016 à 09:36:08 »
Bonne chance ;)

Oui Debian si tu as quelques connaissances ou Ubuntu si tu débutes puis Debian par la suite.
Mais si tu souhaites garder windows pour je ne sais quelle raison, tu peux toujours essayer de refaire une installation Dual Boot, mais cette fois ci correctement !  :P

Hors ligne Alck12
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #12 le: 26 août 2016 à 18:44:57 »
Bonjour, j'ai réussi à récupérer debian sur mon pc mais uniquement avec la tablette branché. Comment puis je faire pour installer un OS directement dans mon hardisk.

Je tiens aussi à vous remercier pour tout jusque là !

Hors ligne Alck12
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #13 le: 27 août 2016 à 12:21:13 »
Bon maintenant j'ai un nouveau problème :( Je n'ai pas de cable ethernet et je n'arrive pas a installer la wifi sur mon ubuntu ! Car il me demande d'installer des paquets comme wirelesstools ou wpasupplicant mais quand j'utilise sudo apt-get install wirelesstools il me met que le paquets est introuvable mais c'est normal vu que je n'ai pas de connexion internet --'

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #14 le: 27 août 2016 à 15:33:05 »
Télécharge le paquet sur http://packages.ubuntu.com/fr/