Des pommes et des fenêtres (windows & mac) Nous parlerons de Linux dans le prochain post.
Les drivers pour
Windows et
Mac ne sont pas compatibles modo moniteur avec injections de paquets.
Avec Windows et Mac c'est comme ça et la
AWUS1900 ne déroge pas à la règle .
Par contre Il est possible de faire du crack WPS grâce à
Waircut de
Patcher[h]Installation et mise en route[/h]
J'ai essayé vite fait sur un
mac book pro retina avec
OS Sierra et j'ai essayé sur mon propre PC avec
Windows 10 * Pour l’installation sous mac:
Il faut naviguer dans le DvD pour arriver sur le paquet
*.pkg pour votre version de mac OS.
* Pour
Windows vous avez l'immense privilège de pouvoir exécuter le DvD et découvrir la nouvelle GUI d'
Alfa Network.
Ele n'est pas vialine:
Pour installer l'
AWUS1900 vous allez à:
Indoor USB wireless >
Adapter series >
IEEE 802.11ac Dual-Band >
AWUS1900 >
Windows driver >
Windows 10 J'ai installés les drivers et j'ai ensuite branché la
AWUS1900.Sur la mini guide ils conseillent de brancher la
AWUS1900 en premier. Mince! Ça va,,, je n'ai rien cassé.
Il faut faire un restart pour utiliser la
AWUS1900 Une fois que c'est fait vous pouvez vous connecter en faisant clic sur l’icône de l'utilité realtek qui est a apparu sur le bureau :

Vous pouvez utiliser l'utilité de windows mais celle de realtek est un plus complètes et plus précise pour bien connaître les niveaux des signaux. .
IL faut faire clic sur le troisième onglet de l'utilité realtek pour choisir son réseau
En faisant clic sur son réseau dans la liste on bascule automatiquement sur le deuxième onglet (les profils) et il n'y a qu'à rentrer la clef (deux fois) pour se connecter.
Le profil est sauvegardé.
On peut bien apprécier le niveau de signal du réseau et il y a un bouton pour renouveler l'adresse IP.
La
AWUS1900 peut s'utiliser en mode "Point d'Accès".
Vous pouvez voir sur la capture d'écran le septième onglet: "
Virtual WiFi".
Si vous lancez le "virtual wifi" la carte passera automatiquement en mode AP (en 30 secondes plus ou moins)
Notez qu'il s’agit d'un authentique "mode AP" qui permet le chiffrement WPA (ce n'est pas un réseau ad hoc )
Alfa wifi scanner: ¡Quelle bonne surprise! En petit cadeau bonus nous avons à
Alfa wifi scannerEt c'est une bonne surprise car le programme est au niveau de ce qui se fait de mieux pour windows et n'est pas sans rappeler à
Inssider....
... En plus complet.
J'aime bien le petit graphe en cinquième colonne avec l'historique du niveau du signal de chaque réseau.
Le programme travaille avec une base de données OUI (actualisable) pour pouvoir afficher le fabricant (septième colonne)
Ça ne s'arrête pas là!
Deuxième partie du scan:
La deuxième colonne permet de savoir si le
WPS est activé ("
& WPS")
Et on a en plus l'information disponible grâce aul
tag WPS des PROBE (numéro de série, modèle etc...) quand il y en a.
Pour les amateurs d'Inssider il y a un mode de vue similaire
Un programme bien abouti et complet .
Vérification sommaire Je ne vais pas faire de tests sous Windows car j'ai tout configuré sous linux pour pouvoir faire des benchmark précis.
Je vais juste vérifier avec speedtest que tout roule avec un petit test basique.
La situation est la suivante: je me connecte depuis ma table de travail à mon réseau qui est en b/g/n.
Lorsque je me connecte avec la carte interne atheros de mon portable la connexion est toujours faiblarde.
Je devrais donc observer une franche amélioration depuis le même point avec la
AWUS1900,
Ne serait ce que pour le fait qu'elle utilise des antennes externes avec un meilleur gain.
Sinon c'est que quelque chose va très très mal.
La différence est énorme: Tout va bien.
Comme je connais très bien cet endroit (c'est ma table

) je vois que la bête en a sous le capot.
Jusqu'à quel point?
C'est ce que nous verrons avec des tests en bande 2.4 Ghz et 5 GHz avec
iperf3.
Comme les tests se feront sous Kali Linux on abordera au passage le thème "support et drivers" sous Linux.
A tantôt.