Auteur Sujet: airmon-ng  (Lu 1464 fois)

Hors ligne Nutellash

• Nouvel inscrit
  • Notoriété : +0/-0
airmon-ng
« le: 17 juin 2017 à 15:17:29 »
Bonjour à vous, je suis étudiant en informatique. Je viens de terminer ma licence et je vais commencer mon master en hacking.
Pour m'entrainer en avance, j'ai voulu apprendre par quel moyen il serait possible de hacker une connexion wifi grâce à Kali Linux (conseillé par mon prof d'architecture des réseaux). Bien sûr, il va de soit que je vais hacker ma propre connexion wifi. Il ne s'agit pas de faire quelque chose d'illégal mais de m'entrainer uniquement.

Quoi qu'il en soit, j'ai un macbook pro Retina mi-2015 (15 pouces). J'ai pour habitude d'utiliser VMware Fusion 8 comme machine virtuelle (Pour windows). Ne voulant pas changer mes habitudes vu que VMware adapte a lui seul la connexion des ports, wifi etc... (contrairement a virtualbox), j'installe Kali Linux dessus et tout se passe bien. J'ai vu sur les tutoriels en ligne que la première commande a entrer dans le terminal est : airmon-ng

Et c'est la que le problème commence. Je vois ce message :

ls: cannot access '/sys/class/ieee80211/': No such file or directory

PHY         Interface           Driver

Je ne suis pas expert dans ces choses là alors tout naturellement je tape ce message dans Google. De ce que j'ai pu comprendre des forums anglais, il faut faire quelque chose avec la connexion wifi de vmware (car ce dernier partage la connexion de mon mac sur la machine virtuelle et ne permet pas d'accéder a une connexion wifi directement sur la machine virtuelle) en la configurant par clef USB ? J'ai essaie d'en savoir d'avantage mais rien, je ne sais pas si je dois acheter quelque chose ou quelles manipulations effectuer, vu que tous les tutoriels trouvés son sur windows et VMware workstation qui ne ressemble ni de prêt ni de loin a VMware Fusion (et admettons le Kali Linux est loin d'être l'OS le plus utilisé au monde).

Si quelqu'un peut m'aider a régler ce problème (voir même prendre le contrôle de ma machine via TeamViewer) je vous en serait vraiment reconnaissant.

Cordialement, Loïc.

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • Notoriété : +249/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : airmon-ng
« Réponse #1 le: 17 juin 2017 à 15:32:22 »
Tu n'a pas d'interface wifi, c'est normal.

Hors ligne Nutellash

• Nouvel inscrit
Re : Re : airmon-ng
« Réponse #2 le: 17 juin 2017 à 15:47:40 »
 :P
Tu n'a pas d'interface wifi, c'est normal.

Merci de ta réponse rapide ! Peux-tu me dire comment je fais pour avoir une interface wifi ?

Hors ligne coyotus

• Membre VIP
  • Notoriété : +249/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...

Hors ligne Nutellash

• Nouvel inscrit
« Réponse #4 le: 17 juin 2017 à 18:21:55 »
Tu achete une clé USB ici: http://www.wifi-highpower.com/cartes-wifi-usb/10-awus036h-carte-wifi-usb-alfa-network-1000-mw-et-antenne-5-dbi.html

Merci de ton aide ! Donc j'ai simplement a connecter cette clef a mon ordinateur de dire a VMware de la connecter sur Kali et le tour est joue ?

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • Notoriété : +55/-3
    • crack-wifi.com
Re : airmon-ng
« Réponse #5 le: 17 juin 2017 à 19:48:54 »
Avant de poser des questions il faut chercher un peu: 
https://www.vmware.com/support/ws55/doc/ws_devices_usb_connect.html

Hors ligne Nutellash

• Nouvel inscrit
« Réponse #6 le: 17 juin 2017 à 20:59:47 »
Avant de poser des questions il faut chercher un peu: 
https://www.vmware.com/support/ws55/doc/ws_devices_usb_connect.html

Comme je l'ai dit j'utilise VMware Fusion qui ne ressemble pas du tout à VMware Workstation.
Je n'ai donc pas pensé à chercher dans cette rubrique sur leur site.
Mais merci de ton aide !
« Modifié: 17 juin 2017 à 21:01:41 par Nutellash »