Auteur Sujet: installation de Kali 2017 se bloque à un niveau  (Lu 3206 fois)

Hors ligne gbakyem
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
installation de Kali 2017 se bloque à un niveau
« le: 28 juillet 2017 à 15:01:37 »
Bonjour les amis
L'installation de Kali se bloque à un niveau de Exécution de << update-grub>> à 66 %, j'ai reéssayer plus de 5 fois même chose. J'ai changé le cd d'installation même problème.

Hors ligne kumaa
  • Membre régulier
  • **
  • +6/-2
Re : installation de Kali 2017 se bloque à un niveau
« Réponse #1 le: 03 août 2017 à 15:19:22 »
Tu peux voir les messages d'erreurs en details sur la quatrième console, (CTRL + Shift + F4), tu peux nous dire ce que donne la console quand l'installateur se bloque ?

Hors ligne sanbalek
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 07 août 2017 à 12:25:26 »
J'ai le même problème. Je tente une installation sans internet pour voir si ça résout le problème.
J'ai essayer le (CTRL + Shift + F4) mais rien ne se passe pour ma part.

Hors ligne kumaa
  • Membre régulier
  • **
  • +6/-2
« Réponse #3 le: 07 août 2017 à 12:27:30 »
Et avec CTRL + ALT + F4 ?

Hors ligne sanbalek
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #4 le: 07 août 2017 à 12:38:41 »
la j'ai un tas de lignes de codes :
https://drive.google.com/open?id=0ByXRJJMQ5a8dUXFzODdQcGRRcnVPOWFTV3R1Sjdvc0lfVlRr

Et comment repasse t-on de la console au mode graphique ? EDIT : CTRL + ALT + F5
J'ai peut être une piste. J'étais en RAID mode pour mon disque dur. Je viens de repasser en IDE pour voir.
Je précise que j'essaie d'installer kali sur une tablette acer iconia w700 qui supportait un windows 10 à la base.

EDIT : Ca fonctionne pour ma part. J'ai changé pour que le disque soit en mode IDE.
Deuxième chose qui je pense fait toute la différence, arrivé à l'étape "partitionner les disques", je choisissais "assisté - utiliser tout un disque avec LVM" mais je pense que c'était une erreur étant donner que je procédais à une installation exclusive et non dual boot.
Dernière précision, j'ai du formater moi même la "mini partition" boot en fat32 car l'installateur ne le faisait pas.

Voila j'espère que ça en aidera d'autres.

Bon courage et bonne continuation, moi je suis ravis, j'ai un kali linux sur ma tablette acer iconia w700 !!!
« Modifié: 07 août 2017 à 17:32:39 par sanbalek »

Hors ligne kumaa
  • Membre régulier
  • **
  • +6/-2
« Réponse #5 le: 07 août 2017 à 19:38:18 »
Ok bah parfait, met le sujet en résolu !