Auteur Sujet: Mise en place d'un SSH sur Kali Linux  (Lu 3029 fois)

Hors ligne MrLaikz

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Mise en place d'un SSH sur Kali Linux
« le: 06 mars 2018 à 21:44:30 »
Bonjour a tous, j'ai un problème concernant l'installation de mon SSH sur Kali linux. Déjà, le SSH fonctionne très bien en temps normal, mais dès lors que je quitte mon réseau, il ne marche plus. J'ai essayé de me connecté en 4G via mon smarthpone sur mon Kali en SSH, mais il refuse avec le message d'érreur suivant: "Failed to connect to 192.168.1.62: Connection refused". J'ai ouvert les ports 22, 80 et 443 (j'ai lu ca sur un Forum) en TCP et UDP de ma box, ainsi que de mon Kali avex iptables. Je ne comprend pas le fait que le SSH ne fonctionne pas lorsque je ne suis pas connecté en WIFI. Merci de votre réponse.

Hors ligne _john_doe

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +37/-5
Re : Mise en place d'un SSH sur Kali Linux
« Réponse #1 le: 06 mars 2018 à 22:10:06 »
Adresse privée - adresse publique.
Tu essaies de te connecter sur une adresse privée 192.168.x.x (donc un reseau privé) n'etant pas toi meme sur ce reseau privé.
Pour te connecter à ton SSH il faut te connecter sur l'adresse publique de ton ordinateur et faire un transfert de port dans ton routeur.
S'agissant du protocole SSH seul le port 22 est utile à ouvrir dans ton routeur.
En résumé de ton telephone tu te connecte sur l'adresse publique de ton ordi sur le port 22.
Dans ton routeur tu ouvres le port 22 et tu fait un transfert du port 22 sur ton adresse privée.

Hors ligne MrLaikz

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 07 mars 2018 à 13:12:27 »
Très bien, j'ai trouver mon adresse IP locale mais comment faire la redirection svp ?

Hors ligne _john_doe

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +37/-5
« Réponse #3 le: 07 mars 2018 à 13:46:48 »
Pour connaitre l'adresse publique de ton ordinateur :
https://www.whatismyip.com/fr/

Pour ouvrir un port sur ta box :
https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html