Auteur Sujet: [réglé] Le WPA ( TKIP + AES ) est impénétrable !!!!  (Lu 7625 fois)

Hors ligne redplop
  • Membre Junior
  • *
  • +2/-0
[réglé] Le WPA ( TKIP + AES ) est impénétrable !!!!
« le: 21 févr. 2014 à 14:56:01 »
Bonjour, je débarque un peu comme ça avec mes gros souliers mais voilà ma freebox est crypté en WPA ( TKIP + AES ) avec
comme mot de passe :  -kVPO~)JDaUv?X @Tf9H(ku :WHRr&D;){b,dlyBz:(5zGF5V@Mysw2+s!R4lvB  au total 63 caractères, mais peut compter entre 8 et 63 caractères ce qui fait des milliers de tetra octes de données de mot de passe engendrés.

On peut donc affirmer que personne ne peut cracker ma clé WAP ? Que pouvez dire la dessus ?!
« Modifié: 10 mars 2014 à 20:10:52 par admin »

Hors ligne abdgad
  • Membre Régulier
  • **
  • +10/-0
Re : Le WPA ( TKIP + AES ) est impénétrable !!!!
« Réponse #1 le: 21 févr. 2014 à 15:22:36 »
Si le le wps est activez  c est quasi impossible mais  faisable il faut que tu tombe sur un acharnez si le wps par contre  est des activez marquez  NO  alors  oui  possible en utilisant reaver   qui lui t indique  si le reaver est activez ou pas , ah oui il faut entre 4 et 8 heures.
« Modifié: 21 févr. 2014 à 15:26:13 par abdgad »
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la verité.O. Wild.

Hors ligne admin
  • Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Re : Le WPA ( TKIP + AES ) est impénétrable !!!!
« Réponse #2 le: 21 févr. 2014 à 19:02:56 »
Ta clé est robuste ainsi que le protocole de chiffrement utilisé.

En sécurité informatique, rien n'est insurmontable, on ne fait que limiter un risque. Par ailleurs, si tu recherches à être protéger efficacement, il faut appliquer le principe de la "défense en profondeur". La défense en profondeur consiste à sécuriser chaque élément d'un système d'information de manière indépendante afin de pouvoir combler la défaillance d'un de ces éléments.

Concrètement, ta clé wifi et ton algo sont robuste mais rien de t'empêche d'ajouter un pare-feu sur tes machines, des mots de passe robustes sur tes sessions utilisateurs, etc.

En espérant avoir répondu à ton interrogation.

Hors ligne redplop
  • Membre Junior
  • *
  • +2/-0
Re : [en cours] Le WPA ( TKIP + AES ) est impénétrable !!!!
« Réponse #3 le: 22 févr. 2014 à 00:19:35 »
Si le le wps est activez  c est quasi impossible mais  faisable il faut que tu tombe sur un acharnez si le wps par contre  est des activez marquez  NO  alors  oui  possible en utilisant reaver   qui lui t indique  si le reaver est activez ou pas , ah oui il faut entre 4 et 8 heures.
Oui j'avais cru lire ça quelque  part,  merci.

Ta clé est robuste ainsi que le protocole de chiffrement utilisé.

En sécurité informatique, rien n'est insurmontable, on ne fait que limiter un risque. Par ailleurs, si tu recherches à être protéger efficacement, il faut appliquer le principe de la "défense en profondeur". La défense en profondeur consiste à sécuriser chaque élément d'un système d'information de manière indépendante afin de pouvoir combler la défaillance d'un de ces éléments.

Concrètement, ta clé wifi et ton algo sont robuste mais rien de t'empêche d'ajouter un pare-feu sur tes machines, des mots de passe robustes sur tes sessions utilisateurs, etc.

En espérant avoir répondu à ton interrogation.
Oui et non...
Tu veux donc dire qu'un reseau est vulnérable  sur plusieurs niveau ? Et pas seulement par la tentative  de crack ?
Un fichier envoyé  par mail ou autres  pourrait  contenir  un bout de code qui créerait une brèche  dans le réseau ?  Tu me confirmes ce genre  d'informations ?

Hors ligne admin
  • Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #4 le: 22 févr. 2014 à 19:45:12 »
Je confirme.

Hors ligne redplop
  • Membre Junior
  • *
  • +2/-0
« Réponse #5 le: 23 févr. 2014 à 23:22:36 »
Ok merci...
Enfaite je viens de m'apercevoir en faisant une sorte de sondage amis famille ce wk que tout le monde avaient des mots de passe très simple même  en WPA comparable au WEP...
Merci pour les réponses ...