Auteur Sujet: installation de kali lite sur pc contenant ubuntu 10.4.02  (Lu 12513 fois)

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
Re : installation de kali lite sur pc contenant ubuntu 10.4.02
« Réponse #45 le: 01 mars 2019 à 23:09:26 »
bon ok,
c'est fais , j'ai re demarrer sur kali et install graphique ! j'en suis au choix de la methode de partition, je supose que je choisie manuel ?

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #46 le: 01 mars 2019 à 23:13:15 »
Ah nickel!!   ;D
Oui mode expert ou manuelle c'est ça.
Apres, tu fais les partitions comme ça:

Donc, 300Mo en ext3 a mettre en /boot, primaire.
Puis, 6Go de swap.
Et 30Go pour le / de kali, en ext4. en logique
Ensuite, on va dire 35-40Go en ext4, pour un /home de kali donc. En logique

=> tu doubles clics sur espace libre pour y accéder, fais attention c'est pas en Go... Je crois Ko, a vérifier. Compares avec la taille de ton dd!

Aprés, pendant l'install, il va te posé des questions, pour la question sur un mandataire, tu appuies juste sur entré 2x. Pour le boot tu lui dis juste sda, vu qu'il y a un /boot il ira direct dessus, tout seul... Et pour utilisation d'un miroir, la réponse est oui...
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #47 le: 01 mars 2019 à 23:29:17 »
pas si nickel , il me demande de lui indiquer un pourcentage de 320.1 GB pour cette partition .
soit ! si je veux 300Mo sur 320.1 GB , je tape 0.1% il me reponds que ce n'est pas valide .
il semble accepter 0.3 c'est donc qu'il raisone en GB ?
je pense qu'après ça, ça ira mais besoin d'une confirmation pour ça

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #48 le: 01 mars 2019 à 23:31:12 »
Non, tu laisses le "Go" et tu mets le chiffres que tu veux utiliser! Soit pourcentage soit la taille en Go.
Donc 0.3 Go est la bonne reponse!
« Modifié: 01 mars 2019 à 23:38:39 par snk »

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #49 le: 01 mars 2019 à 23:34:24 »
ça ira, si tu arrives a faire la premiére, aprés c'est toujours pareil!!  ;D
Oubli pas la swap, et pour le / et le /home logique ext4, S'il te reparle du boot dis juste sda, et tout ira bien....
=>tout a l'heure, je devais penser a un autre installeur, car effectivement, c'est % ou Go pour kali...  :o
J'attends tes news ::)
« Modifié: 01 mars 2019 à 23:37:42 par snk »

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #50 le: 01 mars 2019 à 23:43:02 »
bon je crois avoir compris après le premier se devrait en effet être plus facile mais je butte un peut sur la première :
j'ai trouver le point de montage , ici mis sur /boot
puis l'option de montage  il choisie pour moi defaut ( dois modifier quelque chose ? choix pas comprehensible pour moi )
etiquette ; je laisse vide
bloc reservé ;5%  je touche pas ?
utilisation habituel ; standard je touche pas ?
indicateur d'amorçage ; absent ou present ?

Mais je ne trouve pas d'indication Primaire dans tous ces choix , ou pourrais je trouver ça ?
j'espère te dire ensuite que j'ai fini !

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #51 le: 01 mars 2019 à 23:50:38 »
Non, tu n'as rien a toucher... dans etiquette, par contre, tu peux lui donner un nom comme "boot" le reste pas touche!
Tu descends en bas et mets "fin du parametrage de cette partition" et tu enchaines sur la swap....   
Le / tu peux l'apeller "kali2019.1", le /home l'apeller "home_kali"  et la swap tu laisse vide! (moi, je fais comme ça, apres c'est plus facile pour se repérer quand tu as plusieurs distribs)
Une fois que tu auras validé, il te demanderas debut ou fin, tu laisse debut de partition, puis il te demanderas primaire ou logique, donc primaire.
Tu y est presque, force et courage!
« Modifié: 02 mars 2019 à 00:02:49 par snk »

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #52 le: 02 mars 2019 à 00:12:57 »
bon c'est fais, l'indication est bien en Mo , j'ai du retaper l'ensemble après avoir vu ça  soit 300 pour la premiere .
6000 pour le swap . enfin ouff Merci de ta patience !!

Maintenant il me reste pas mal d'espace libre .
Puis je commencer assigner cet espace pour ubuntu si je souhaite le ré installer , ou j'attends de ré installer Ubuntu a partir de sa clè pour faire la même manipe avec son install ? je tiens a ré installer cet Ubuntu.
Merci de ton aide

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #53 le: 02 mars 2019 à 00:17:37 »
La tu es sur le dvd de kali tu ne peux install que kali...
Tu as fais le / et le /home? Le / est le systeme et le home ton dossier personnel.
Si tu les as mis , tu peux descendre tout en bas et mettre appliquer! Et L'install commenceras, il va tout télécharger et te poseras les questions que je t'ai mis tout a l'heure...
Dis-moi, ou ça en est??

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #54 le: 02 mars 2019 à 00:31:44 »
ok je voulais juste savoir si je pouvais prévoir des partitions pour la prochaine install de Ubuntu , mais c'est pas grave par ce que j'ai appliqué les modifications en bas et il a commencer a poursuivre l'installe de kali et là, je te le donne en mille, il 'sest arrêter net !! :'(
j'ai tenté de ré-amorcé l'installation de kali a partir du dvd de kali et il a "shut downé" direct après quelques secondes .
bref y'en a M...
je reprendrais demain avec l'espoir que ça finira par marcher, mais là, je vais me coucher dépiter !!
te tiendrais au courant quand il y aura du mieux . a bientôt j’espère. et bonne nuit !!
Martial.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #55 le: 02 mars 2019 à 00:54:53 »
Bizarre...!?
C'etais dvd de kali lite? Un probléme avec le dvd car cela aurait du fonctionner! J'en ai fais une bonne cinquantaines d'install!

Donc, demain, tu demarres sur ta clé ubuntu, tu prends essayer sans installer. Puis tu ouvres un terminal et tapes "sudo gparted", s'il te dis qu'il n'est pas installé, tu tapes "sudo apt install gparted". Une fois fait, tu retapes "sudo gparted". L'application va demarrer, tu supprimes tout, donc laissé en espace libre. Tu quittes et eteint. Redémarres sur la clé, et choisi installer ubuntu. Tu refais pareil, /boot, swap,  /,  /home, exactement pareil. Et cela marcheras...
Aprés avec le ubuntu d'installé, tu vas sur le site de kali et telecharges-le en xfce, et tu le mets sur le bureau. Tu fais un clic droit, et renommer, tu l'appelles "kali.iso".  Tu allume gparted et tu formate en fat32 la clé qui doit etre en sdb. Ensuite, tu fermes gparted et tu ouvres un terminal et tu fais: (avec que la clé de branchée)
cd Bureau
sudo dd if=kali.iso of=/dev/sdb bs=512k
Et, tu pourras retenter l'install  qui fais comme ça marchera.
=> Attention rappelles toi bien de ceci:  une seule swap sur un dd et un seul /boot (déclaré seulement a la premiére install, aprés tu fais juste le / et le /home)
Il faut voir le bon coté, tu auras appris beaucoup ce soir, et moi pas perdu mon temps pour rien, j'aurais contribué a ton apprentissage... Seul ceux qui ne font rien, ne font jamais d'erreurs, celles-ci te permettent d'apprendre!!
Moi aussi, je suis vert.
« Modifié: 02 mars 2019 à 14:45:58 par snk »

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #56 le: 02 mars 2019 à 13:34:02 »
bonjour,
c'est sur j'ai compris plein de truc , merci.
pour infos , indiquant peut être que ce n'est pas un soucis de disque, j'ai voulu, dans un premier temps relancé l'instal de kali , il m'a fallu ré assigné le info /boot , / etc , avec formatage des partitions qui étaient resté en place mais non assigné , puis l'install est repartie un temps mais au bout d'un moment j'ai juste eu le temps de voir un commande Shutdown arriver, mais pas les lignes d'infos précédentes et même choses tous s'arrête .
bref je vais suivre tes infos avec Ubuntu et te dirais . a suivre
« Modifié: 02 mars 2019 à 13:47:08 par martial28 »

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #57 le: 02 mars 2019 à 14:59:39 »
Salut.

Si tu n'as qu'une clé, Je serai toi, je ferais l'install d'ubuntu, exactement comme hier, puis j'installerais kali en le mettant sur la clé d'ubuntu... (ce que je te disais dans mon dernier message hier)  ;)
A moins que tu ai une autre clé et dans ce cas, je téléchargerais l'iso de kali, le mettrais sur la clé et referais l'install avec kali devant... Surtout, effaces bien tout avec gparted avant.

==> Hier, tu avais bien les 4 partitions (/boot, swap, /, /home) avant de lancé l'install? Et donc, il devait rester quelquechose comme 240Go de libre?
Pour moi lorsqu'il te demande de déclarer l'espace a utiliser pour les partitions, c'est en Go!! Hier tu m'as parlé de Mo, je suis sur que c'est en Go... D'ailleurs, je laisse toujours le "Go" et je modifie seulement les chiffres... As-tu bien fais ça? Car si tu as effacé le Go, il a dut croire %...  :o  Ré-essayes, comme je viens de t'expliquer...

Et si vraiment ça passe pas c'est un problème de dvd! Donc, il te faudrat télécharger un iso complet et non lite de kali en xfce amd64.
Tiens moi au courant des avancement.   8)
Tchao
Snk
« Modifié: 02 mars 2019 à 15:02:21 par snk »

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #58 le: 02 mars 2019 à 15:32:35 »
Bonjour,
j'ai bien suivie tes conseils , fais l'ensemble ! pour l'install de Ubuntu tous c'est bien passé et ça tourne avec tes valeur de dimension ( non je suis sur que c'est en Mo ,c'est confirmé ) .
par contre a l'install de Kali en usb ( comme indiqué ) j'arrive a la même chose .
je choisi de creer d'autre partition mais la il y a une difference :
il voie les partitions existante  mais une partrie suplementaire est affiché :
le dd ( sda) SCI1 avec les 4  option existante ( boot , etc)
et la cle (sdb) avec ces options
je choisie d'ajouter des partionssur le dd sda ,  / que je nome racine kali et le /home nomé home kali , le tout en logique sur ext4 , il me reste donc 173 gb de disque libre .
j'applique les changements et là il demarre l'instal et patatra m'affiche shutdown après qqs minutes et se coupe !!  :o
 toujous pas vu les infos avant !

1/ Pense tu que je pourrais choisir l' option assité qui permetrais d'utiliser l'espace disque libre disponible ? 
peut être plus simple .
2 / sinon je suis déjà revenu sur ubuntu ( qui tourne toujours) après cette install kali infructueuse et utilisé gparted , j'y ai vu les deux partitions creer que je peux supprimer pour éventuellement recommencer.

que pense tu de ces deux questions ?

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #59 le: 02 mars 2019 à 15:46:32 »
Okay, si tu es sur (pour le go ou mo). Pour ubuntu, oui c'est Mo.
Donc tu as reussi l'install de ubuntu! Cool!    :D
Maintenant tu as un /boot et une swap.
L'install de kali que tu as re-tenté, c'est avec ton dvd?
Donc il doit te rester 4 partitions en sda. Le sdb est la clé, donc pas touche.

Oui, tu dois supprimer les deux partitions si l'install a échoué...  ;)

Pour kali essayes de faire comme je te disais, tu laisses le Go d'afficher et tu ne changes que les chiffres, c'est ce que je fais toujours.
Essayes ça, tu mets 30 Go / et, 40 Go /home, stp car ça doit marcher comme cela! Et si ça echoue une nouvelle fois, c'est que ton dvd n'est pas bon et il te faudra une nouvelle clé pour y mettre un iso du site officiel en xfce-2019.1-amd64. (car finallement, vaut mieux garder ta clé ubuntu en cas de soucis futur)

ps: Je viens de relire ton message et tu as mis kali, sur une clé comme je t'ai indiquer hier?? Si c'est le cas, bravo, tu as reussi a faire une clé en ligne de commandes... Analyses le truc pour comprendre! Te mets un +1 pour cela!!!
if="ton_iso" of="l'emplacement_de_la_clé" bs=512k(toujours)
Donc essaies de ré-install en laissant Go et tu mets les chiffres que tu veux devant. ça doit passer. Et oui, maintenant tu ne fais que / et /home et si tu vois en bas qu'il parle du systeme d'amorçage tu laisse sda, pareil quand il te pose la question en fin d'installation, aprés les questions sur le serveur mandataire et sur le miroir...

A+
« Modifié: 02 mars 2019 à 16:01:39 par snk »