Auteur Sujet: installation de kali lite sur pc contenant ubuntu 10.4.02  (Lu 12501 fois)

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
Re : installation de kali lite sur pc contenant ubuntu 10.4.02
« Réponse #60 le: 02 mars 2019 à 16:22:42 »
ok je vais suivre ce que tu dis ! et le decrire au fur et a mesure pour être bien compris.Je te disais avoir suivie toute tes instructions, 1cette dernière install a bien été faite avec une nouvelle clé usb, pas avec le dvd ?  donc le dvd et l'usb réagissent de la même façon.
1 j' ais supprimer dans un premier temps les deux partition créer précédement avec gparted sous Ubuntu ,
et ensuite re-demmarer l'install kali avec usb ( j'ai étrangement deux partitions non alloué sous gparted  une de 65 go et l'autre de 110 go que je ne peux réunir, elle ne sont pas detecté sous l'install de Kali qui voit un espace libre unique )

2 j'ai demandé les deux valeur 30 go et 40 go sans enlever le terme Go assigné sous les nom racine et home kali.

3 l'install part sur la copie de fichier sur le dd et a environs 8 %  l'affichage me remet shutdown ou plutôt poweroff .

je pense qu'on ne va pas y arriver , je vais faire un dernier test avec l'option assisté et choisir d'utiliser le plus grand espace disponible, si cela ne va pas mieux je vais tout stopper , kali (déesse de la mort) ne veux pas de moi !!
c'est cchère payé pour une simple installation !

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #61 le: 02 mars 2019 à 16:42:46 »
C'est qu'il se mets en veille, il faut bouger la souris... C'est un problème qui arrive souvent. Une fois installé il faudra le désactiver pour ne pas être ennuyer. Demarres sur le live pour effacer les mauvaises partitions puis reboot sinon essayes l'autre installation mais par précaution bouge la souris avant la mise en veille ou ça bugg
Dernier conseils: Surtout laisse ton portable branché. Et en eth c'est mieux. Tu sais kali n'y ai pour rien, son installeur est un des meilleurs, il m'a souvent sauver d'un formatage de mes 500go et de mes 8 ou 10 distribs, le problème vient de la mise en veille...
« Modifié: 02 mars 2019 à 16:52:15 par snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #62 le: 02 mars 2019 à 17:06:55 »
désolé Snk !
ça n'a pas mieux fonctionné , même résultat . j'ai bien désactiver la mise en veille et bougé la souris continuellement pour plus de sureté, mais il m'a affiché la même chose.
l’écran quitte le mode graphique instal. et indique rapidement une suite de qqs lignes de commande qui fini invariablement par poweroff !!
 je m'y remettrais peut être plus tard mais là je sature , je ne dois pas être un bon Linuxien .
je trouve après les modif de partitions que j'ai fais pour Ubuntu, qu'il demarre moins vite qu'avant, mais j'ai peut être l'esprit embrumé .
te tiendrais au courant de mes autres essais si j'y reviens .
a plus 

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #63 le: 02 mars 2019 à 18:02:38 »
Bizarre...
J'ai jamais vu ce message d'erreur.   :o
Peut etre l'iso, j'ai déja été ennuyé avec certains, pour plus de sureté essayes le 2018.3 ou 2018.3a, qui fonctionnent trés bien, car j'ai eu des soucis avec le 2018.4 et surtout le 2018.2(ininstallable chez moi). ici: http://old.kali.org/kali-images/
Sinon il faut que tu le controle comme ça, pour etre sur d'avoir l'iso complet:
Deja aller là:  https://www.kali.org/downloads/  et descendre a cette ligne: "Download Kali Linux Images Securely"  se servir d'un traducteur, si tu ne maitrise pas l'anglais, du genre "tap translate" installable via les modules complementaires de firefox.
Et lancer les commandes inscrites afin de vérifier les sommes de contrôle de l'image, là tu sera sur d'avoir une image bonne (Avant cela tu dois, sur old.kali avoir téléchargé en méme temps que l'iso les 2 fichiers: SHA256SUMS et SHA256SUMS.gpg et tu mets le tout sur ton bureau, tu ouvres un terminal (cd Bureau))
Apres, tu le renommes en kali.iso ou tu lui laisses sont nom et le copie colle pour le remplacer dans la commande dd if=....

Si le boot a ralenti a cause de la mauvaise install, je te conseille de supprimer tout pour repartir proprement et mettre kali devant (car tu sais deja que ubuntu s'installe bien chez toi, et que ta clé ubuntu est bonne)   :P
Moi aussi j'ai galérer au début... Mais les indications que je t'ai données sont le fruits de ma cinquantaines d'install de kali (minimum de chez minimum) que j'ai faites durant les 6 derniéres années... Du 1.0.1 au 2019.1 en incluant backtrack5... Et cela doit marcher, surtout si l'iso est bon. Télécharges l'iso en eth, au cas ou ton wifi délire.   ???
Essayes de mettre kali devant pour qu'il ai le /boot, en cas de soucis l'installeur de kali reparre beaucoup de choses, contrairement a ceux d'ubuntu, xubuntu, ou mint.
Tchao a toi, je suis vert que ça bug chez toi, surement le 2019.1 qui dois pas passer.
« Modifié: 02 mars 2019 à 18:31:54 par snk »

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #64 le: 03 mars 2019 à 10:44:54 »
bonjour Snk,
Je vais suivre tes indications a nouveau avec l'iso 20183,( que je telecharge en ce moment ) près avoir vérifier mon iso actuel de kali 
Là je dois m'absenter quelques jours mais j'y reviendrais " si Kali m'y autorise ". je te remercie car en fait cette suite de soucis , dont j'ai l'habitude chez moi, m'a permis de vraiment comprendre tout un tas de choses, et même si je n'ai pas été au bout j'ai appris un max grâce a ton aide .  Donc ne t’inquiète pas, et merci encore, je t'informerai dès que possible.
Martial

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #65 le: 05 mars 2019 à 17:27:06 »
Bonjour Snk,
j'ai ré essayé avec ce nouvel iso , car j'ai pu repassé chez moi aujourd'hui, et malheureusement j'ai les mêmes symptômes.
je ne comprends pas non plus , ce n'est apparemment pas un pb d'iso !! je n'ai malheureusement pas le temps de lire ce qui est inscrit avant extinction , il y aurait il un moyen de stopper et prendre le temps de lire cette affichage ?

je crois avoir vu plusieurs lignes avec send all quelquechose.. ex send all gittem ( pas sur du gittem) , puis cela fini par poweroff, après qqs minutes où il indique inscrire les fichiers sur le disque.

s'il était passé j'aurais tout repris depuis le début mais cela n'a pas été le cas .
Mon portable n'accepte peut être pas ce système même s'il accepte Ubuntu ?
je dois repartir demain pour d'autres examens et je devrais revenir ce samedi si tout va bien .
je verrais si tu as une nouvelles idée pour l'installer .
a bientôt.
Martial.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #66 le: 05 mars 2019 à 21:14:10 »
Ben alors tu peux essayer de telecharger balena-etcher pour linux puis tu l'install sur ton ubuntu et tu t'en sers pour faire ta clé, au cas ou le probleme vienne de la... Choisis bien pour linux.
Tu as bien controlé l'iso? Il etait bon?
Si ça ne marche pas, je vais manquer d'idée...   :P
Tchao a toi et bon courage!

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #67 le: 08 mars 2019 à 16:40:55 »
bonjour Snk,
de retour en état, j'espère que tu vas bien.
j'avais vérifié l'iso avec les infos et les commandes donné sur la page et cela semblait ok même si j'ai pas tout saisie, la réponse correspondait bien.
je ne pense pas que ce soit un problème de clé, j'ai essayé avec deux versionssur clé et une sur dvd et les symptômes étaient exactement les mêmes , ce serait extraordinaire qu' un problème de mémorisation programme se soit fait 3 foie au même moment .
j'ai re tenté une nouvelle installe, et cette foie l’écriture sur le disque dure est allé un peut plus loin ? mais cela a fini de la même façon, j'ai pris une photo au moment du passage a l'écran noir pour y lire les infos , il dois manquer une ligne indiquant send ??? to all process, puis la commande shut down . peut être y comprendras tu quelques chose. ou verra d'ou vient le soucis , moi je n'y comprend rien.
Merci.
je vais continuer , essayer tes derniers conseils.
ps un problème je n'arrive pas a envoyer la photo pourtant 98 ko j'essaye peut être avec message suivant vide

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #68 le: 08 mars 2019 à 16:51:02 »
ps un problème je n'arrive pas a envoyer la photo pourtant 98 ko j'essaye peut être avec message suivant vide.
Bon il ne trouve pas le chemin du fichier qu'il viens de trouver en parcourrant décidément !! je suis sous windows 7 peut être ?
j'espère réussir a te l'envoyer grrrrr!
« Modifié: 08 mars 2019 à 16:53:19 par martial28 »

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #69 le: 08 mars 2019 à 17:01:26 »
Salut!

Tu ne peux pas envoyer un truc qui est sur ton ordi, il faut un hebergeur sur le net, genre: https://pix.toile-libre.org/    ;)
Je me sers de celui-la pour poster des images...  Tu te fais un compte, tu mets les images ou capture d'ecran que tu veux, et aprés tu clic dessus et il te donne plusieurs choix selon ce que tu veux en faire, tu copies l'adresse qu'il te donne selon ton choix, que tu colle dans le forum et là, cela marchera!!   ???

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #70 le: 08 mars 2019 à 17:07:22 »
super,
j'ai posté l'image .jpg sans ouvrir de compte , un test sur ma barre d'adresse semble fonctionner . ce n'est pas une super photo désolé mais je que peut de temps quand il se declanche .
https://pix.toile-libre.org/?img=1552061349.jpg

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #71 le: 08 mars 2019 à 17:33:28 »
Oui ton lien va m'envoyer dessus... Je vais allé voir... Mais tu peux aussi copier le texte qui est dans la colonne "afficher l'image dans un forum" ou un truc du genre que tu colle dans ton message et là, l'image apparaitra dans la discussion sans que la personne ne soit obligé de cliquer sur le lien pour voir l'image! Tu m'as suivi? J'vais allé voir ça.   :)

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #72 le: 08 mars 2019 à 18:03:12 »
Je risque de manquer de suffisament de compétences là!! Moi, Pas etre assez calé!! J'espére ne pas dire trop de bétises...  ???
Il te parle de "fix fbdev driver" et du X server qui est planté, demande de remove /tmp/.X0-lock et de relancer...  :-\
Je sais pas trop, car l'install commence a peine, je trouve ça bizarre... Mais aprés avoir fait tes partitions et avant de réellement lancer l'install, peut-etre ouvrir un term avec ctrl+alt+F1 ou F2 ou F3, il doit y avoir un des tty (tty1, tty2,tty3) qui doit te raconter des trucs... De la peut etre essayer "sudo apt remove --purge /tmp/.X0-lock"... peut-etre chercher avec google  "fix fbdev driver" peux etre qu'il t'aidera...
As-tu bien fais l'install en eth? As-tu fais ta clé avec balena-etcher? Et pas avec rufus?!?  Ou changer de clé? Jamais vu ça pendant une install. Le serveur X qui plante aprés une maj, oui, mais là....?

==> Peut-etre une soluce: Tu n'aurais pas laisser l'option  freedos par default pour faire la clé? il faut imageDD normalement, va dans option de etcher et fais gaffe a ça, cela se peux que ça soit la source du probléme...   ::)

Tchao
« Modifié: 08 mars 2019 à 18:06:05 par snk »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #73 le: 08 mars 2019 à 18:06:55 »
Il faut arriver à blacklister ce module en cours d'install avec la manip ctrl + alt + FX (X est un numéro) et tout faire en console, c'est un peu réservé aux initiés.
/etc/modprobe.d/fbdev-blacklist.conf

Puis fait un update-initramfs

La doc se trouve ici: https://wiki.debian.org/fr/KernelModuleBlacklisting

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #74 le: 08 mars 2019 à 18:15:50 »
Ah cool, merci a toi de m'éclairer car cela m'intriguait... Et j'aime pas bugger! Mais cela viendrait de quoi? Pourquoi ce soucis de module du noyau? De la clé de mal faite? Ou d'un soucis de compatibilité?
Par contre pas sur que martial s'en sorte, il y met de la bonne volonté, mais cela risque de ne pas étre évident pour lui...
« Modifié: 08 mars 2019 à 18:49:29 par snk »