Auteur Sujet: installation de kali lite sur pc contenant ubuntu 10.4.02  (Lu 12504 fois)

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
Re : installation de kali lite sur pc contenant ubuntu 10.4.02
« Réponse #75 le: 10 mars 2019 à 13:46:36 »
bonjour,
j'ai vu la proposition de Coyotus que je vais essayer de comprendre plus tard, là je suis en train d'essayer d'installer la version lxde sur une clé en utilisant un des utilitaire de flash usb, mais décidément pas de chance etcher bug au demarrage, startup disk aussi , unebootin semble marcher mais reste bloquer a un moment  , j'attends . Du coup si ça n'avance pas plus, je vais revenir aux lignes de commande terminal que Snk m'avait donné qui avait fonctionné .
Ensuite je verrai si cela ne fonctionne pas. si j'utilise l'idée de Coyotus ( que je remercie de son aide) si je comprend bien en cour d'install après le partionnement des disques , je tappe ctr + alt+ Fx pour ouvrir un terminal Puis fait un update-initramfs selon l'aide ?
a bientôt.
Martial

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #76 le: 10 mars 2019 à 14:04:26 »
Pas tout a fait, il faut creer un fichier /etc/modprobe.d/fbdev-blacklist.conf avec nano (depuis le tty) et blacklister le module qui t'ennuis, en mettant dedans "blacklist <nom du module>"  comme Coyotus t'expliquait avec le lien qu'il t'as envoyé... Et aprés faire un update-initramfs. Fais gaffes, aussi, au paragraphe "attention".   ???

Sinon tu peux essayer d'installer Backbox, comme je te disais en MP, qui est un petit kali mais basé sur ubuntu, en xfce, et vu qu'ubuntu fonctionne sans soucis chez toi, je pense que ça doit passer...   ;)
C'est ici: https://www.backbox.org/download/  (Si tu veux pas participer au projet et juste download, il faut mettre 0 dans donation pour que ça marche...)
Mais rien ne t'empéches de tenter la manip de "blacklister un module du noyau"...

C'est vraiment louche que etcher bloque?!?   ???  :o 
Es-tu sur d'avoir la bonne version?? Chez moi, il marche trés bien. Une fois l'archive extraite sur ton bureau, par exemple, tu dois avoir pour le lancer ceci: "balena-etcher-electron-1.4.8-x86_64.AppImage". Si tu n'as pas cela, ça va pas... Pour unetbootin, je le conseille pas, il marche plus... Tout comme rufus sous windobe. Sinon, avec dd et le terminal, en ayant formaté la clé avant, ça marche toujours, normalement.

Tchao, courage et A+
« Modifié: 10 mars 2019 à 22:05:16 par snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Re : installation de kali lite sur pc contenant ubuntu 10.4.02
« Réponse #77 le: 10 mars 2019 à 16:17:15 »
Ah cool, merci a toi de m'éclairer car cela m'intriguait... Et j'aime pas bugger! Mais cela viendrait de quoi? Pourquoi ce soucis de module du noyau? De la clé de mal faite? Ou d'un soucis de compatibilité?
Par contre pas sur que martial s'en sorte, il y met de la bonne volonté, mais cela risque de ne pas étre évident pour lui...
fbdev est un composant d'xorg, je pense à une incompatibilité matérielle, certain ne fonctionnent uniquement sous driver propriétaire, ou un module kernel en effet, le souci ces que sans avoir le détail hardware exact, et selon les sortie certain module sont déclaré "deprecated" (déprécié) parce que trop vieux ou useless.
Le plus étrange c'est que c'est uniquement sensé gérer le framebuffer => https://fr.wikipedia.org/wiki/Framebuffer_Linux

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #78 le: 10 mars 2019 à 18:06:51 »
Salut Coyotus :)

Merci pour les précisions. 8)  J'aurais encore appris un truc aujourd'hui... (J'en apprend tout les jours!)
Donc, il faudrait qu'il envoie le retour de:
inxi -Fxz
lsmod
La source du probléme devrait s'y trouver...

Tiens, je suis entrain de télécharger, afin de tester, et peut-etre méme d'installer en dur par la suite, le kali-2018.2 en openbox que tu as fais... J'ai envie de voir ce que cela donne!

A bientot, Tchao a toi.
Snk
« Modifié: 12 mars 2019 à 23:34:04 par snk »

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #79 le: 11 mars 2019 à 11:28:37 »
bonjour,
Merci de votre aide,et encore qqs questions, tous mes test avec d'autres versions et manière de créer ma clè d'install ont été infructueux . Mon pc parait donc incompatible mais c'est étrange qu'en mode live ça fonctionne bien ?
Si je comprend bien le principe donné par Coyotus , il s'agit de supprimer  la ligne de commande instable dans le programme d'installation contenu dans l'USB . c'est pointu ! j'essayerai de m'y intéresser plus tard.
Autre question :
J'ai un petit notebook plus recent sur lequel j'ai installé Ubuntu 18.04 , j'ai fais un partitionnement auto l'ors de l'instal .donc mon disque quasi entier est pour lui et une sauvegarde de Windows 10 (qui buggait grave plus sur ce pc ) .
Puis je utiliser Gparted pour assigner des partitions et swap à Ubuntu sans le ré-installer ?
Dans le but ensuite de tester une instal de kali.
Merci
Martial.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #80 le: 12 mars 2019 à 13:16:45 »
Normalement tu peux faire ça oui si ta partition n'est pas chiffré cela devrait être facile à faire
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #81 le: 23 mars 2019 à 15:35:55 »
merci zero absolu, et tous .
Pour Coyotus,
J'ai essayer de comprendre vos indications mais comme vous le dite "reservé aux initié" , il me semble difficile de faire ce blacklist a mon niveau ( trés bas ) .
j'ai cependant recherché et retrouvé un lien aux US indiquant le même soucis avec le même ordi portable , ce qui semble indiquer qu'il y a bien un soucis de Drivers propriétaire comme vous le dite .
Juste pour info :https://www.reddit.com/r/linuxquestions/comments/9radjt/help_please_kali_failing_to_install/
il semble dire que le soucis est connu mais que l'on ne peux le résoudre puisqu'on ne peux blacklister une ligne sur l'USB d'installation .  après ils se perdent en conjecture un peut agressive !

Pour finir ce post et donner des news et le finir , j'ai écouter les bons conseilles de Snk et me suis tourner vers Blacklist qui s'installe parfaitement bien chez moi.
merci a tous.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #82 le: 23 mars 2019 à 15:44:37 »
Salut a toi!

C'est backbox...?   ???
Déja tu pourras apprendre un peu, et sinon as-tu essayé l'install de kali sur ton autre portable?

Bonne continuation   ;)
Snk

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #83 le: 23 mars 2019 à 16:34:41 »
Salut Snk
bonne idée, je n'y avais pas pensé vu que c'est un simple notebook mais vais essayer , te dis ça dès que tester ,
a plus

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #84 le: 23 mars 2019 à 17:11:47 »
Ah tu y avais pensé, tu m'en avais un peu parlé... Faut reduire ta partition et essayer ça!  ;)
Sinon Backbox te plait? Il est plus simple, (je l'ai aussi sur mon portable) mais sympa et l'anonymisation en un clic est pratique.

Bon week-end.
Tchao

Hors ligne martial28

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #85 le: 24 mars 2019 à 12:16:22 »
bonjour Snk,

Backbox me plaît beaucoup, y'a tout un tas de propositions  et depuis que je l'ai installé je passe mon temps a rechercher des infos .
C'est la folie ,j'espère pouvoir comprendre un jours mais pour le moment c'est trop d'un coup !!! :o  Xubuntu a presque le même interface , c'est moins facile que Ubuntu mais je préfère .
Pour mon test d'install Kali sur mon Notebook , rien a faire, Au démarrage affichage warning et je ne peux pas l'installer . j'ai aussi tenté de l'installer sur une tour qui me permet de faire un peut de musique mais vraiment pas de chance, il ne veux pas non plus . Cette tour est faite de récupérations, peut de ram ( 512 mo peut être) et l'affichage et un écran de Mac . Du coup a l'install, l’écran m'indique une fréquence trop élevé !!! bref pas de chance avec kali , il ne peux tourner qu'en mode live. A ce propos quel mode live choisir pour ne pas avoir a ré installer les données clavier a chaque foie ?
Même si je ne l'ai pas vraiment utiliser , je trouve le bureau de Kali Extra, les différente fenêtres dans la barre du haut, l’accès rapide et, les quelques test que j'ai pu faire ne m'indique pas d'impossibilité par manque de droit. Je vais voir si on peut faire des choses identique au niveau affichage avec Backbox sur gogol.
merci     

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #86 le: 24 mars 2019 à 14:43:59 »
Salut Martial.  :)

Content que ça te plaise. Comme Xubuntu, c'est xfce, c'est simple, et vraiment personnalisable (Par exemple, tu peux rajouter des éléments sur le tableau de bord, en ajouter un ou 2, changer les icones, ou mettre les fenetres en noir, etc...)
Tu as du essayer kali en gnome, je suppose..?
C'est bizard quand méme que ça ne passe pas aussi sur ton notebook...  :o
Dans le méme genre, tu peux essayer parrot-sec qui doit etre lui en mate, y'a aussi cyborg qui est sympa.
Pour le mode live, c'est mort, a chaque redemarrage, tu devras tout refaire (a moins de faire ta clé avec une partition de persistence...
Pour un live avec persistence, suis ce lien: https://www.kali-linux.fr/installation/usb-live-kali-linux-avec-partition-de-persistance-depuis-un-systeme-linux
Une petite astuce, pour mettre rapidement le clavier en français:
setxkbmap frEn fesant attention au a, qui est a la place du q, vu que le clavier est en qwerty.
Voila, A+
« Modifié: 15 septembre 2019 à 14:52:36 par Snk »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #87 le: 25 mars 2019 à 09:10:06 »
Si tu ne sais pas ce que tu fais alors utilise l'assisté.
Et pour l"ecran suivant tu lui dira de mettre tout dans la même partition ( tu comprendra quand tu vera l'ecran)
Mess  with the bests.
Die like the rest.