Auteur Sujet: Vous avez des suggestions pour le forum ? C'est par ici  (Lu 58319 fois)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Vous avez des suggestions pour le forum ? C'est par ici
« Réponse #30 le: 06 juin 2019 à 09:04:20 »
Ben l'idée en soit me plait bien et je suis aussi d'accord sur le fait que je ne partage pas volontairement certains truc également pour la même raison mais , je suis pas sur que, déjà que les mecs prennent pas 30 secondes pour faire leurs présentations , que des gens auront la présence d'esprit de consulter ce genre d'index...

J'attends de voir vos avis , je trouve perso que c'est une bonne idée mais je suis pas sur que ça serve.

Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne _john_doe

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +37/-5
« Réponse #31 le: 06 juin 2019 à 09:24:25 »
En fait dans mon esprit cette rubrique serait plus destiné aux membres actifs (et as of today on n'est pas si nombreux).
Sachant que cette rubrique n'est normalement pas accessible aux membres non actifs (inferieur 50 messages)

Dans l'esprit ce n'est pas de faire du service apres vente pour le 1er venu qui ne sait pas mettre à jour son sources-list (on le fait deja sur le forum).
Mais plutot que les membres actifs répondent aux memebres actifs

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #32 le: 06 juin 2019 à 09:26:00 »
Oui je comprends/suis d'accord.

Si les autres sont d'accord je ferai un sujet épinglé :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Bardem

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
  • Linux(I)-Python(D)-Réseaux(I)
Re : Re : Vous avez des suggestions pour le forum ? C'est par ici
« Réponse #33 le: 06 juin 2019 à 13:48:03 »
En fait dans mon esprit cette rubrique serait plus destiné aux membres actifs (et as of today on n'est pas si nombreux).
Sachant que cette rubrique n'est normalement pas accessible aux membres non actifs (inferieur 50 messages)

Dans l'esprit ce n'est pas de faire du service apres vente pour le 1er venu qui ne sait pas mettre à jour son sources-list (on le fait deja sur le forum).
Mais plutot que les membres actifs répondent aux memebres actifs

Je trouve ton idée trés intéréssante. Le partage de connaissances/pratiques (dans le respect de ce que chacun veut délivrer) peut être porteur et profitable à tous - à condition - qu'il soit défini.

Qui/Quand/Comment - Je pense que c'est important sur un forum...
mais ou et donc or ni car merde sa marche pas ça

Ainsi quand un membre galère sur un problème donné il pourrait trouver rapidement un autre membre susceptible de lui filer un coup de main.
Si tu entends par "membre" quelqu'un de "repéré" par son activité sur le forum, je suis tout à fait d'accord. ( A contrario de ceux qui s'inscrivent pour poser une question sans avoir cherché ) donc d'accord avec toi sur ce plan la.

Hum, une question à 10 centimes pour Zero >> Serait-il possible sur/sous/dedans(!) le pseudo, d'integrer la compétence reconnue à la personne ? C'est une idée comme cela...

« Modifié: 06 juin 2019 à 13:51:39 par Bardem »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #34 le: 06 juin 2019 à 13:49:23 »
Tu peux être plus précis ? Un exemple ?
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Bardem

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
« Réponse #35 le: 06 juin 2019 à 13:54:45 »

Bien sur...
Sous ton pseudo, tu as des éléments qui te définissent, sur le forum. (Administrateur, membre VIP)

Pourrait-on, pour un membre reconnu, ex:  _John_Doe, implanter une ligne du genre : "expert en scrip" ou "initié aux script" ou je ne sais quoi d'autre.

Dans le sens ou les personnes n'ont plus besoin de consulter le thread pour savoir qui est doué pour tel ou tel compétence, ils peuvent le voir directement sous le pseudo...
« Modifié: 06 juin 2019 à 13:57:43 par Bardem »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #36 le: 06 juin 2019 à 13:59:57 »
Oui mais ça demanderai de créer des groupes d'utilisateurs pour chaque type de truc.... donc un peu lourd
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Bardem

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
Re : Re : Re : Vous avez des suggestions pour le forum ? C'est par ici
« Réponse #37 le: 06 juin 2019 à 14:00:57 »

Bien sur...
Sous ton pseudo, tu as des éléments qui te définissent, sur le forum. (Administrateur, membre VIP)

Pourrait-on, pour un membre reconnu, ex:  _John_Doe, implanter une ligne du genre : "expert en scrip" ou "initié aux script" ou je ne sais quoi d'autre.

Dans le sens ou les personnes n'ont plus besoin de consulter le thread pour savoir qui est doué pour tel ou tel compétence, ils peuvent le voir directement sous le pseudo...

genre sous le pseudo de SNK tu marques : "expert en sources.list" pour que tout les petits nouveaux lui courent aprés comme des zombies après un morceau de viande fraiche !  ;D ;D ;D

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #38 le: 06 juin 2019 à 14:02:06 »
le pauvre ^^'
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne WarLocG

• Membre sérieux
  • +70/-0
  • Spé Code Python Java Bash
« Réponse #39 le: 06 juin 2019 à 14:07:04 »
Il y a plus simple : il suffit de mettre ces éléments dans sa signature.

Le pdf que j'ai envoyé à ZeR0 contient des éléments clés qui devraient apparaître dans les présentation. En fait, si le membre est un minimum rigoureux et joue le jeu de déjà définir son éventail de compétences durant sa présentation il n'y aurait même pas à s'en poser les questions. Le truc c'est que les membres qui postent leur présentation, un peu par obligation, se contentent d'un sobre "Salut, je suis nouveau et j'aime kali. A bientôt" parce qu'ils n'ont juste pas envie de se faire chier à raconter plus.
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #40 le: 06 juin 2019 à 14:11:19 »
Je suis assez d'accord avec WarLocG sur le coup.
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne WarLocG

• Membre sérieux
  • +70/-0
  • Spé Code Python Java Bash
« Réponse #41 le: 06 juin 2019 à 14:51:26 »
Je vois ce que Bardem veut faire : il veut faire comme sur linuxtrack ou certains membres ont leur propres " titre " (genre moi j'ai "#! modo de compet"). Il y a une option dans le panneau d'admin pour faire ca dans linuxtrack mais je ne sais pas si il y a cela ici.

Sous linuxtrack ca se passe dans Profil > Personnel > Titre de l'utilisateur (si vide c'est le titre par défaut)

Trouvé :) Il y a ca ici aussi :)
Dans Profil > Profil de base et avatar > Texte personnel

Ca se met sous la notoriété. Voila, du coup c'est réalisable. Et c'est biensur aux membres à se bouger le fion et changer cela eux-même sur leur profil, c'est pas au staff à le faire à leur place.
« Modifié: 06 juin 2019 à 15:17:08 par WarLocG »
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #42 le: 06 juin 2019 à 14:52:16 »
Je sais j'avais bien compris ce qu'il voulait faire , sauf que ça sera lourd à faire ici
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Bardem

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
« Réponse #43 le: 06 juin 2019 à 15:27:08 »
Je vois ce que Bardem veut faire : il veut faire comme sur linuxtrack ou certains membres ont leur propres " titre " (genre moi j'ai "#! modo de compet"). Il y a une option dans le panneau d'admin pour faire ca dans linuxtrack mais je ne sais pas si il y a cela ici.

Sous linuxtrack ca se passe dans Profil > Personnel > Titre de l'utilisateur (si vide c'est le titre par défaut)

Ca se met sous la notoriété. Voila, du coup c'est réalisable. Et c'est biensur aux membres à se bouger le fion et changer cela eux-même sur leur profil, c'est pas au staff à le faire à leur place.

C'est exactement cela.
En cohérence avec l'idée proposée par _John_Doe.

J'entend ta réponse ZeR0-@bSoLu, comme je pense l'avoir dit, j'essaye d'être force de proposition, mais je n'ai aucune idée de ce que cela implique pour le mettre en place  ;)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #44 le: 06 juin 2019 à 15:38:19 »

C'est exactement cela.
En cohérence avec l'idée proposée par _John_Doe.

J'entend ta réponse ZeR0-@bSoLu, comme je pense l'avoir dit, j'essaye d'être force de proposition, mais je n'ai aucune idée de ce que cela implique pour le mettre en place  ;)

T'en fais pas c'est bien que tu fasses des propositions ^^' , je dis juste que ça sera lourd à mettre en place et que pour le coup la solution de WarLocG est mieux , le mettre en signature
Mess  with the bests.
Die like the rest.