Auteur Sujet: [Résolu] | [GRUB] Problème d'installation.  (Lu 9294 fois)

Hors ligne Antt0n

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
Re : [Résolu] | [GRUB] Problème d'installation.
« Réponse #30 le: 03 juillet 2019 à 23:07:12 »
Merci pour le partage, je ne connaissais pas rEFind. Ça pourra me servir.  :D

Voici pour toi un petit screen de mon BootManager (j'y ai appliqué un thème)...
Personnellement, j'aime beaucoup, et je préfère même à GRUB et son style "liste".

De rien :) surtout merci à toi clairement c'est cool d'avoir des nouveaux gens qui partagent des trucs :)

Toujours avec plaisir :)

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #31 le: 03 juillet 2019 à 23:18:02 »
Cool, c'est vrai que ça change... Et juste par curiosité, c'est possible de mettre une image en fond? Genre le dragon de kali... Je vois pas "option", y'a moyen, de voir les différents kernels sur lesquels on boot? Et un genre de tty aussi au cas ou? Bon je crois que le mieux, c'est que je test a l'occass.
Et chose importante pour moi, le multiboot Linux est bien géré?

En tout cas merci et A+  8)

« Modifié: 03 juillet 2019 à 23:22:02 par ZeR0-@bSoLu »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +174/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Re : [Résolu] | [GRUB] Problème d'installation.
« Réponse #32 le: 03 juillet 2019 à 23:22:09 »
Cool, c'est vrai que ça change... Et juste par curiosité, c'est possible de mettre une image en fond? Genre le dragon de kali... Je vois pas "option", y'a moyen, de voir les différents kernels sur lesquels on boot? Et un genre de tty aussi au cas ou? Bon je crois que le mieux, c'est que je test a l'occass.

Tout est possible tu peux meme ajouter une barre de progression  pour le load kernel (que j'ai perso)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #33 le: 03 juillet 2019 à 23:24:45 »
Tu as rEFind et pas de grub? Tu parles de ton arch peut-être? Et pourquoi pas de grub?  :o
T'es en multiboot linux ou y'a un windobe dans le coin?
« Modifié: 03 juillet 2019 à 23:30:06 par Snk »

Hors ligne Antt0n

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #34 le: 03 juillet 2019 à 23:29:11 »
En tout cas merci et A+ 8)

Oui, le fichier de config est vraiment très complet.
Tu peux personnaliser les icônes, le background, la police d'écriture, les outils que tu veux afficher (actuellement, je n'affiche que le bouton de shutdown, mais je peux ajouter entre autres : kernel,reset,recovery,shell...).
Tu peux également afficher lors de la sélection les détails du kernel que tu as sélectionné, et tu peux faire F2 pour avoir des paramètres supplémentaires.
Le fichier de configuration permet d'implémenter soi-même les OS, mais ce n'est pas obligatoire.
Dans mon cas, j'ai simplement indiqué au rEFInd où se trouvait le loader de mon Windows (qui est dans un sous-dossier), le reste, c'est entièrement automatique (Kali, images...).

Le gros avantage de rEFInd (ou désavantage, au choix), est qu'il scanne les OS à chaque démarrage, donc pas d'erreur possible !
Théoriquement, lors d'une MAJ kernel, rEFInd s'adapte de lui-même, sans nécessité la moindre configuration humaine ou logiciel.

Voici une image d'une partie de ce que tu peux afficher (même thème que moi) :

Voici un lien vers le thème que j'utilise (GIT) :
https://github.com/bobafetthotmail/refind-theme-regular

Voici également un lien qui explique relativement bien le fichier de configuration de rEFInd, c'est simple et efficace :
https://www.rodsbooks.com/refind/configfile.html
« Modifié: 03 juillet 2019 à 23:33:37 par Antt0n »

Hors ligne Antt0n

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
Re : Re : Re : [Résolu] | [GRUB] Problème d'installation.
« Réponse #35 le: 03 juillet 2019 à 23:30:23 »

Tout est possible tu peux meme ajouter une barre de progression  pour le load kernel (que j'ai perso)

Comment fais-tu ça !
Je veux ça aussi !  ;D

Tu veux dire que quand tu as sélectionné le Kernel, une barre de progression s'affiche ?
Petit screen ? :)

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #36 le: 03 juillet 2019 à 23:39:31 »
Cool, merci bien pour les liens, je vais aller voir... Je vais le télécharger et je verrais pour l'install!
Ce qui m'interesse surtout, c'est si il gère bien le multiboot car j'ai pleins d'os (8 sur mon portable et une bonne dizaine mes tours et en plus j'en change assez souvent) et avec grub, il faut souvent bidouiller et magouiller lors des majs, ou quand on change plusieurs os, pour remettre tout dans l'ordre et fonctionnel, sans lenteur ou grub config a rallonge... Le script os-prober marche pas mal, mais quand ça part en sucette, c'est un sacré bordel des fois... (malgré mes petites techniques pour évité d'être ennuyer, une fois de temps en temps c'est l'anarchie)  :(
« Modifié: 03 juillet 2019 à 23:42:35 par Snk »

Hors ligne Antt0n

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #37 le: 03 juillet 2019 à 23:41:17 »
Cool, merci bien pour les liens, je vais aller voir... Je vais le télécharger et je verrais pour l'install!
Ce qui m'interesse surtout, c'est si il gère bien le multiboot car j'ai pleins d'os (8 sur mon portable et une bonne dizaine mes tours et en plus j'en change de temps en temps) et avec grub, il faut souvent bidouiller et magouiller lors des majs, ou quand on change plusieurs os, pour remettre tout dans l'ordre et fonctionnel, sans lenteur ou grub config a rallonge... Le script os-prober marche pas mal, mais quand ça part en sucette, c'est un sacré bordel des fois...  :(

Alors essaye rEFInd, tu pourrais avoir une bonne surprise...
Il supporte autant d'OS que tu en as d'installer, pas de limite de ce côté, si ce n'est peut-être ton disque dur.  ;D

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +174/-5
    • Kali-fr
« Réponse #38 le: 03 juillet 2019 à 23:53:08 »
Tu as rEFind et pas de grub? Tu parles de ton arch peut-être? Et pourquoi pas de grub?  :o
T'es en multiboot linux ou y'a un windobe dans le coin?

Non je parlais de grub mais je faisait aussi l'analogie avec rEFInd ou tu peux tout faire aussi je suppose
Et oui je parlais pour ma Arch ^^

Désolé Antton je parlais de Grub pour la barre  mais je suppose que vu tout ce que peux faire rEFInd même si je n'utilise pas moi même je sais que tu peux faire pleins de truc avec :P
« Modifié: 03 juillet 2019 à 23:59:03 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #39 le: 04 juillet 2019 à 00:01:52 »
Je testerais... Tu m'as converti!   :D
Et sinon, tu veux pas jeter ton windobe??!!  Reprendre le contrôle de ton ordi avec Linux?? Désolé mais je prêche pour un monde libre, sans micr..soft aie ou apple, (eux c'est la pomme et vous les poires) je peux pas les saquer... voleurs  ::) Bon je mégare, en tout cas merci pour la découverte.
Snk

« Modifié: 04 juillet 2019 à 00:05:36 par Snk »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +174/-5
    • Kali-fr
« Réponse #40 le: 04 juillet 2019 à 00:04:47 »
A MORT WINDAUBE
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Antt0n

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #41 le: 04 juillet 2019 à 02:39:23 »
Je testerais... Tu m'as converti!   :D
Et sinon, tu veux pas jeter ton windobe??!!  Reprendre le contrôle de ton ordi avec Linux?? Désolé mais je prêche pour un monde libre, sans micr..soft aie ou apple, (eux c'est la pomme et vous les poires) je peux pas les saquer... voleurs  ::) Bon je mégare, en tout cas merci pour la découverte.
Snk

Honnêtement, si je pouvais me permettre de définitivement mettre de côté Windaube, je le ferais, mais trop de soft ne sont dispo que sur cet OS. :/
De rien pour la petite découverte ;p

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #42 le: 04 juillet 2019 à 18:08:02 »
En règle générale, je pense qu'on peut toujours trouver une alternative. Enfin j'ai pas de windobe donc je sais pas trop. Genre les libres offices pour Excel ou Word, ssh pour putty, smplayer, vlc ou mpv pour les vidéos, youtube-dl ou mpsyt pour les vidéos YouTube, parcellite pour les copié-collé, ristretto ou gimp pour les images, etc, etc... Linux est bien fourni maintenant et n'a rien à envier à windobe... Après, je sais pas tu parles peut-être de logiciels spécifiques. En tout cas, je pense que des solutions existent, il faut juste les connaître.  ;)
Sur ce, à plus.

Hors ligne Antt0n

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #43 le: 04 juillet 2019 à 19:56:10 »
En règle générale, je pense qu'on peut toujours trouver une alternative. Enfin j'ai pas de windobe donc je sais pas trop. Genre les libres offices pour Excel ou Word, ssh pour putty, smplayer, vlc ou mpv pour les vidéos, youtube-dl ou mpsyt pour les vidéos YouTube, parcellite pour les copié-collé, ristretto ou gimp pour les images, etc, etc... Linux est bien fourni maintenant et n'a rien à envier à windobe... Après, je sais pas tu parles peut-être de logiciels spécifiques. En tout cas, je pense que des solutions existent, il faut juste les connaître.  ;)
Sur ce, à plus.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Linux a une très grosse palette de logiciels, mais j'utilise effectivement des logiciels plus spécifique. :/
Rien n’empêche le fait que je passe le plus clair de mon temps sur Linux, mais Windows facilite la vie sur certains points, et je trouve que c'est parfois une bonne chose . :)
A++

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +174/-5
    • Kali-fr
« Réponse #44 le: 04 juillet 2019 à 20:35:51 »
Sur ce, à plus.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Linux a une très grosse palette de logiciels, mais j'utilise effectivement des logiciels plus spécifique. :/
Rien n’empêche le fait que je passe le plus clair de mon temps sur Linux, mais Windows facilite la vie sur certains points, et je trouve que c'est parfois une bonne chose . :)
A++

Je suis bien d'accord mais j'espère qu'un jour ça changera ^^'
Mess  with the bests.
Die like the rest.