Ubuntu je sais que il faut demander gnome pour l'avoir dessus je crois que de base il y a unity non ? ou ça à changé ça ?
En avril 2017, Mark Shuttleworth a annoncé que la distribution officielle d'Ubuntu abandonnera son projet Unity et utilisera par défaut GNOME Shell dès la version 17.101. Ainsi, la variante Ubuntu GNOME ne sera plus proposée de manière distincte dès avril 20182.
Le 5 avril 2017, Mark Shuttleworth annonce l'abandon de Unity8 (ainsi que des versions mobiles). La version 18.04 d'Ubuntu intègre à la place l'interface Gnome. Le fondateur d'Ubuntu et de Canonical explique ce choix par la fragmentation qu'a causé le choix de développer une interface différente, plus que l'innovation qu'elle aurait dû apporter15.
Oh bien tu m'apprends un truc j'ignorais cela , je n'utilise pas ubuntu donc voilà xD j'en étais resté à Unity xDDu coup oui sacré impact
Citation de: ZeR0-@bSoLu le 24 juillet 2019 à 10:22:19Oh bien tu m'apprends un truc j'ignorais cela , je n'utilise pas ubuntu donc voilà xD j'en étais resté à Unity xDDu coup oui sacré impactJe l'ai su par les news du libre en général que je suis quand même encore un peu :p ça à fait du bruit à l'époque l'abandon d'unity.