Auteur Sujet: [Résolu] | Kali Linux Live qui freeze  (Lu 3584 fois)

Hors ligne Kogoro

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
[Résolu] | Kali Linux Live qui freeze
« le: 17 novembre 2019 à 20:29:49 »
Bonsoir,

Voila, il me semble que Kali linux semble incompatible ou semble rencontrer des problèmes sur les ordinateurs portables DELL.
J'ai testé : kali Linux  x64 et 32 bits en DVD, en usb (UEFI et Legacy). Ça boot correctement, j'atterris sur le desktop et la, au bout d'un certain labs de temps, l'écran se fige, la souris ne bouge plus et meme les raccourcis reboot, verrouillage et autres sont inefficaces. Testé sur deux pc Dell , un Latitude E6420 et un Latitude 7424. J'obtiens exactement le même résultat sur les deux, un freeze du système (temps avant le freeze aléatoire mais relativement rapide).

Je l'ai lancé sur mon pc fixe mais il prend pas en charge la carte wifi integré, il ne la reconnais pas. Le seul pc ou j'ai reussi a le faire tourné est une mini machine en refroidissement passif , Fern Wifi cracker semble souvent rester énormement de temps sur Deauthenticating et quand ca arrive enfin au bruteforce, le mini pc fini par devenir extrêmement chaud et l'appli semble rester sur une "Current Phrase" sans que ça avance.

J'ai rater quelque chose ou mauvaise manipulation ?

Cordialement.
« Modifié: 18 novembre 2019 à 12:41:17 par ZeR0-@bSoLu »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Kali Linux Live qui freeze
« Réponse #1 le: 17 novembre 2019 à 20:38:28 »
Salut,

Il me semble que tu as loupé ta présentation ;)

fais tes mises à jours surement un problème de driver.
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Koma

• Membre sérieux
  • +23/-5
  • Don't panick, i'll be back.
« Réponse #2 le: 17 novembre 2019 à 20:46:41 »
Kali est une distribution reservée aux gens avec de l'expérience sur linux

sinon, ça doit être un driver graphique, voir certains modèles ne sont pas pris en charge

As tu tenté avec ubuntu ?
But first : let me google that for you.

Copyright Réservé SNK inc. "C'est pas un McDrive ici !"
Copyright réservé ZeR0 TM "Ce n'est pas flunch ici"

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #3 le: 18 novembre 2019 à 02:43:22 »
Hello  :)

Essaies déjà avec un gestionnaire de fenêtres autre que gnome, genre xfce ou lxde... Puis test avec une autre version, genre 2019.2 ou 3... Cela m'etonnerais grave que kali soit incompatible avec les ordi dell! Et si ton ordi est en 64, pas la peine de tester en 32bits.
Si t'as carte graphique bug, désactives la, le temps de faire tes majs, et si cela n'arrange pas le problème, installes les drivers qu'il te faut, tout simplement. Idem pour le wifi, fais tes majs avant ou installes les drivers.

Tchao  8)
Snk
« Modifié: 18 novembre 2019 à 02:45:46 par Snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

Hors ligne Kogoro

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
« Réponse #4 le: 18 novembre 2019 à 12:26:49 »
Salut, j'ai fait ma présentation dans la section présentation du forum ;) .

Alors mettre a jour la graphique, impossible car Kali linux plante avant que je puisse faire quoique ce soit (ou ne me laisse pas le temps avant de freezer). Par contre ces deux pc possèdent une graphique de type discreet (en gros les graphisme sont géré par la puce graphique AMD ou Nvidia puis envoyer a la puce graphique Intel qui elle s'occupe de l'affichage (ou la puce intel gère touts les graphiques selon la configuration qui se fait logicièlement a partir du panneau AMD/Nvidia sur Windows. Donc effectivement que c'est une possibilité que Kali Linux ne supporte pas ce genre de configuration graphique . Faudrait voir cecque cela donne si je la desactive dans le bios (impossible dans mon dernier pc par contre).

La actuellement sur ma mimi machine, 1h que j'ai lancé un crack de mon wifi et cela reste toujours sur Deauthenticating , ca doit bloquer quelque part. J'ai pourtant reussi a passer cette étape mais que une seul fois.

Edit: non en fait graphique non desactivable dans le bios sur les deux pc , si c'est effectivement ce qui cause le freeze de Kali linux, il sera effectivement incompatible avec ces modèles la de laptop du a leurs conceptions de double graphique
« Modifié: 18 novembre 2019 à 12:35:50 par Kogoro »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
    • Kali-fr
« Réponse #5 le: 18 novembre 2019 à 12:41:07 »
Problème résolu alors puisque tu as bien vérifié ton iso.
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Koma

• Membre sérieux
  • +23/-5
  • Don't panick, i'll be back.
Re : [Résolu] | Kali Linux Live qui freeze
« Réponse #6 le: 18 novembre 2019 à 17:59:00 »
Classique, toujours vérifier avant d'installer.
Il ne faut pas oublier que les drivers du matériel sont écrits par des équipes qui le font bénévolement généralement, il n'y a donc que des pc/matériels vraiment fort répandus (ou forts appréciés) qui sont pris en charge.
But first : let me google that for you.

Copyright Réservé SNK inc. "C'est pas un McDrive ici !"
Copyright réservé ZeR0 TM "Ce n'est pas flunch ici"

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #7 le: 18 novembre 2019 à 18:15:34 »
Avant de te logger tu ouvres un tty (ctrl+alt+F1) et lances tes majs... Pas besoin de la session graphique pour les faire.
Ou, au moment du boot, tu edit "e" et désactive le cg avec "nomodeset" après le "quiet".
Tchao!  :)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
    • Kali-fr
« Réponse #8 le: 18 novembre 2019 à 18:17:17 »
A nôté que cette solution est présente déjà X fois sur le fofo :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Kogoro

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
Re : Re : [Résolu] | Kali Linux Live qui freeze
« Réponse #9 le: 18 novembre 2019 à 20:26:54 »
Avant de te logger tu ouvres un tty (ctrl+alt+F1) et lances tes majs... Pas besoin de la session graphique pour les faire.
Ou, au moment du boot, tu edit "e" et désactive le cg avec "nomodeset" après le "quiet".
Tchao!  :)

Je vais tenter ça :)

Sinon sur un des pc j'ai reglé dans le bios "mode battery saver, deactivate the graphics card and use the intel graphics" mais ça a quand même pas fonctionné. Je testerai le nomodeset en rentrant du boulot ;)

Notez que je n'ai pas tenté une install du système, que du live DVD/USB, a voir si même résultat sur un système installé (vais voir si installable sur support externe ou carte SD (mon bios permet le boot depuis une SD) Pas d'autres solutions de toute façon, Kali ne reconnaît pas le disque interne, Du M.2 en pci express , meme un installateur win10 le reconnais pas, ya que celui du constructeur qui contiens le driver prévu pour X)

Edit: comme je suis en livecd, j'ai pas le "quiet" du coup je sais pas trop ou placer la commande nomodeset .

Edit2: cela semble s'installer correctement sur la carte SD pour le moment, je l'installe en Legacy pour ne pas interférer avec le système deja en place, pour booter si tout va bien, juste choisir la SD sous le boot menu du Bios .

Edit3: installation et boot sur SD fonctionnel, ça a fonctionné 30 minutes puis de nouveau des freeze aléatoire dans la minutes apres avoir booté . la il a meme planté en chargeant en rescue mode. Semble fonctionner correctement avec le nomodeset apres le quiet.

Edit4: ca fait bientôt 1h que ca tourne et pas de freeze pour le moment en axant usé "nomodeset" Fern wifi semble bien supporter ma carte wifi integré Intel . La il est en mode bruteforcing (je suppose que si ma carte etait non compatible j'aurais eu un message d'erreur ?

Par contre j'ai noté que avec certains appareils connectés Fern reste en mode "Deauthenticating" indefiniment .
J'ai testé un telephone connecté a un autre en partage de connexion, au bout d'un moment, le programme est resté sur un certain pourcentage du bruteforcing mais il ne se passait plus rien, il reste comme  bloqué sur un un mot de la liste, cela s'arrête aléatoirement pendant le bruteforcing  :/
« Modifié: 19 novembre 2019 à 00:35:35 par Kogoro »

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #10 le: 19 novembre 2019 à 02:14:07 »
Fais tes majs pour voir si cela résout le problème. Sinon faudra que tu rendes permanent le nomodeset en /etc/default/grub le temps d'installer les drivers, histoire de pas être obligé de le refaire a chaque fois (suivi évidemment du update-grub).

Et pour fern, je serais toi, j'apprendrai d'abord à me servir de l'outil que celui-ci utilise, c'est à dire la boite outils d'aircrack-ng.... Toujours apprendre à utiliser l'outil de base en cli avant de se servir d'outils en gui. Et franchement je trouve cela plus intéressant et marrant.  ;)

Tchao A+
Snk

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
    • Kali-fr
« Réponse #11 le: 19 novembre 2019 à 06:43:23 »
Oublie fern c'est de la bouze...
Apprends à te servir et comprends ce que ça fait une desauth dans un premier temps apprends le modèle OSI , apprends ce que c'est la wifi, apprends ce qu'es une wep....

Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Kogoro

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
« Réponse #12 le: 19 novembre 2019 à 14:36:11 »
J'ai tenté une maj mais ça me dis que tout est a jour. Du coup j'ai édité le grub et rendu permanent l'option nomodset et ca fonctionne nickel comme ca (perso pas besoins de plus pour utiliser des outils).

Vais tenter de me familiariser avec aircrack-ng en cli ;)

Merci :)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
    • Kali-fr
« Réponse #13 le: 19 novembre 2019 à 15:41:26 »
Avant aircrack tu as pleins de truc à voir...
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Kogoro

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
« Réponse #14 le: 14 février 2020 à 02:57:50 »
Salut,

Petites news depuis la nouvelle version de Kali, plus de problème de plantage et plus besoins du "nomodeset" ;)

Kali est installé en UEFI sur la carte SD dans le PC (Pas eu de soucis ou de risque pour l'install car Kali ne détecte pas le SSD M2 PCIE X) ) J'ai set le boot sur windows en premier et je boot sur Kali avec F12  .

Pour le moment, pas eu de soucis sauf des problèmes lors de l'installation a la fin comme quoi il avait besoins du cd d'installation mais en mettant ignorer, ça a terminé et Kali marche très bien.