Auteur Sujet: Debian Linux décroche le titre de l’OS le plus vulnérable  (Lu 2483 fois)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +170/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Debian Linux décroche le titre de l’OS le plus vulnérable
« Réponse #1 le: 13 mars 2020 à 16:06:27 »
Kali != Debian

C'est surtout le kernel qu'il faut regarder.

Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Monero

• Membre Junior
  • *
  • +1/-0
« Réponse #2 le: 13 mars 2020 à 16:59:01 »
Euh excuse moi mais kali linux est basé sur le kernel debian testing Bullseye : https://www.debian.org/releases/testing/
Donc je pense qu'une bonne partie des failles qu'on retrouve dans debian ce retrouve automatiquement dans kali tant quel ne sont pas patché !
https://www.kali.org/docs/policy/kali-linux-relationship-with-debian/

Après je serai content que tu ai raison. Mais malheureusement ça m’étonnerai que ce soit si simple...

Cependant cette article aide à relativiser un peu : https://fossbytes.com/debian-linux-reports-highest-bugs-ubuntu-ranks-5th/
« Modifié: 13 mars 2020 à 17:07:28 par Monero »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +170/-5
    • Kali-fr
« Réponse #3 le: 13 mars 2020 à 17:14:33 »
Oui mais beaucoup de choses différent dans les 2 kernels, de plus cela fait longtemps que Offsec dit que Kali n'est pas un système fait pour tout les jours, précisément pour ce genre de raisons mais aussi car les choix fait par offsec vont dans le sens d'une utilisation ponctuelle.

Ce que tu as cru mal comprendre, ou plutôt ce que j'ai mal dis, c'est que je ne dis pas que Kali est mieux que Debian. Mais l'inverse.

Et cela nous le savons depuis le début.

De plus il est a rajouté que, certes beaucoup de problèmes de sécurités sont visibles ioi sur debian mais dis toi que ça en fait autant de patché :)

« Modifié: 13 mars 2020 à 17:28:00 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Monero

• Membre Junior
  • *
  • +1/-0
« Réponse #4 le: 13 mars 2020 à 17:37:51 »
Yes c'est un peux ceux qu'il dise dans le deuxième article : The Linux bugs may be high in number but they also get fixed within a few days. Linux has a very strong community and it keeps on rising with time and support from big private stakeholders like Microsoft.
Il est un peu putacli... leur article quand même mais c'est tout de même intéressant d'avoir ces chiffres.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +170/-5
    • Kali-fr
« Réponse #5 le: 13 mars 2020 à 17:38:53 »
Encore une fois, normalement quand on utilises Kali il faut être conscient de ça :)
(je dis pas ça forcément pour toi hein)

Ce post le rappellera peut être à ceux qui l'oubli un peu trop vite :)

« Modifié: 13 mars 2020 à 17:48:35 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #6 le: 13 mars 2020 à 18:06:28 »
Kali utilise un des dernier kernel un peu bidouillé, debian stable un plus ancien, donc plus au point. De plus, les failles découvertes sont très très vite patché, que ce soit sur kali ou debian, ils sont très réactif. Debian est bien plus stable, mais Kali fait aussi beaucoup de majs, souvent en rapport a la sécurité. De toute manière, kali n'est pas et n'a pas été fait pour une utilisation quotidienne, son noyau étant amélioré pour l'injection principalement et pas pour la communication ou aller sur le net...

Les bogues Linux peuvent être en nombre élevé, mais ils sont aussi fixés dans quelques jours. Linux a une communauté très forte et il ne cesse d'augmenter avec le temps et le soutien de grands acteurs privés comme Microsoft.

Faudrait dire merci a micromachin...?! wtf... J'vais choper de l'urticaire là. On aura tout vu, ou plutot tout lu. Linux n'a pas besoin d'eux, pas sur la même longueur d'onde...
« Modifié: 18 mars 2020 à 00:55:05 par Snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

910ErejJupnarj

• Invité
« Réponse #7 le: 25 mars 2020 à 12:27:36 »
Un peu put*clic? Beaucoup même.
1er tableau:
compare des OS, appli, navigateur web. Bon allez, à la limite.
Compare aussi des versions spécifiques de Windows (W10, W Server 2008, ...) à Debian Linux (pas de version donc?) ou encore Linux Kernel et Android. Là c'est n'importe quoi, ils montrent uniquement ce qu'ils veulent. C'est comme les sondage IFOP... On manipule les chiffres pour arriver à ce qu'on veut!
D'ailleurs, on le voit bien dans le tableau Vulnerable Vendors qu'ils ont combinés toutes les versions de Debian ensemble...
Aucune réflexion sur les chiffres (comme l'ont montré mes VDD), article fortement biaisé, basé sur une source unique. Bref, ce n'est ni du journalisme, ni de la démarche scientifique. Juste du commercial.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +170/-5
    • Kali-fr
« Réponse #8 le: 25 mars 2020 à 12:28:58 »
Oui c'est pour ça que faut pas trop le lire sans croiser les données ;) windaube c'est pire :p
Mess  with the bests.
Die like the rest.