Auteur Sujet: [Résolu] | Duplication live-config  (Lu 1154 fois)

Hors ligne lecouvreur

• Nouvel inscrit
  • +2/-0
  • Apprendre encore et toujours !
[Résolu] | Duplication live-config
« le: 25 septembre 2020 à 18:27:03 »
Salut les gars, j'ai suivi vos conseils !

J'ai installé une débian et une mint pour apprendre à me servir de linux, installer des paquets, naviguer dans les dossiers, créer des scripts en python etc etc !

Effectivement, ces distribs me posent moins de soucis lorsque je veux installer des choses, contrairement à kali que j'ai planté plusieurs fois lol !

Après quelques heures passées sur mon kali, j'ai procédé à la création d'une iso avec persistence en ayant suivi votre tuto :https://www.kali-linux.fr/installation/usb-live-kali-linux-avec-partition-de-persistance-depuis-un-systeme-linux, le tout avec succès.

Cependant, la création de l'iso prend pas mal de temps, et ma clé fait que 16 go, j'ai donc voulu la dupliquer sur une 64 go avec dd, mais dd n'a pas recréer toutes les partitions ! (Dû à mon ignorance bien sur, dd fait ce qu'on lui demande) !

Voici la commande que j'ai utiliser :

dd if=/dev/sdb of=/dev/sdc bs=4k conv=notrunc,noerror
Devrais-je créer les partitions avant ?

Merci d'avance pour votre aide !

« Modifié: 25 septembre 2020 à 20:31:22 par ZeR0-@bSoLu »

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Duplication live-config
« Réponse #1 le: 25 septembre 2020 à 19:31:54 »
Hello! :)

Cool de voir que ce tuto sert...  ;)
Bien, au final, tu verras que tu apprendras pleins de choses (a bidouiller un peu) et tu avanceras plus vite.

Ben, a mon avis,, soit il te faut regenerer un fichier de conf de grub avec 'grub-mkconfig -o' ou l'update-grub, ou en modifiant le fichier a la main (/etc/default/grub et pas l'autre) si quelquechose ne va pas dedans, car le soucis doit peut venir de lui je pense. En faite, faut tester pour voir.
As-tu regardé ce qu'il t'avait copié? (Verifies les uuid aussi avec 'blkid').
As t'il bien fait 3 partitions? (un pour le boot, un pour le sys, et un pour la persistence). Faut que tu epluches le truc pour voir ou il y a un soucis... (surement le boot si ta clef n'est pas bootable)
As-tu regardé avec gparted si la partition de boot avait bien le drapeau 'boot'? Ou avec 'sudo parted -l' voir si le flag est present... (je crois que ça, ça m'est dejà arrivé) Sinon tu le rajoutes et update-grub sur le live et pas sur systéme en cours bien-sûr.

Si ça ne fonctionne pas en copiant toute la clé, copies deja le boot puis le systéme et refais la persistence aprés, en rajoutant une partition et en la liant, comme le tuto l'explique.
Du genre:
dd if=/dev/sdb1 of=/dev/sdc1 bs=512k conv=sync
Puis pareil avec sdb2 (systéme). En creant les partitions a la main de la même taille. Le 'noerror', je pense qu'il faut eviter, c'est toujours mieux de savoir si il y a eu un problème ou pas!!
Ensuite soit tu tentes de copier la persistence avec dd, soit tu re-suis le tuto de cette etape.
Plusieurs route peuvent te mener au même endroit, faut juste pas ce perdre et tester. (perso je n'ai jamais essayé cela, je prefére refaire tout propre et refaire tranquillement ma conf a chaque fois)

« Modifié: 25 septembre 2020 à 19:55:15 par Snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

Hors ligne lecouvreur

• Nouvel inscrit
  • +2/-0
« Réponse #2 le: 25 septembre 2020 à 19:54:01 »
Merci Snk, je pense suivre ton dernier conseil, je vais refaire la clé au propre car mon niveau ne me permettra pas d'analyser le reste comme il faut !

En tous cas, merci pour vos conseils concernant kali, je suis heureux d'avoir réussi le live-build, j'ai compris que kali doit être utilisé comme un outil et non pas à mon niveau comme un système d'exploitation !

J'aurais pu mal prendre vos remarque mais le fait est qu'elles sont très profondément fondées, > Kali c'est pas à la portée de tous !

Je reviens vers vous dès que le besoin se fait sentir, bonsoir à toi et à zero_@bsolu !

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #3 le: 25 septembre 2020 à 20:06:55 »
Pas de soucis.
Le live-build est trés bien et formateur... Cela economise l'installation de paquet supplémentaire et ta conf. Bon, moi j'aime bien tout refaire, mes paquets sont noté, plus qu'a copié-collé et refaire ma conf (qui change a chaque fois selon mon humeur)
Comme tu dis, le soucis c'est que c'est un peu long et prend de la place pour générer l'iso. Au choix.
Oui Kali n'est qu'une toolbox (pratique certes) et si tu as besoin d'un outil spécialement, un coup d'apt et c'est reglé ou au pire tu compiles.
Continues de bidouiller, c'est comme ça qu'on avance, un sujet en amenant un autre....  ;)
Tchao A+  :)
« Modifié: 25 septembre 2020 à 20:09:54 par Snk »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +170/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #4 le: 25 septembre 2020 à 20:10:35 »
Salut,

En effet il suffit juste de suivre le tuto, c'est normal que ça prenne du temps si tu le fais avec un iso assez conséquent :)

Refaire la clé au propre peut être une bonne idée à mes yeux.

Je suis heureux de voir que nos conseils sont utiles et qu'ils sont "véridiques" à tes yeux merci pour ton retour.

Même si ton sujet n'a pas vraiment avoir avec de la cybersécurité ça ira pour cette fois :P

Pense à bien te référer au man de dd en cas de besoin, la gestion des systèmes de fichiers en fonctions de leurs tailles ça peut être délicat des fois surtout si on a pas l'habitude, mais tu verra que quand tu aura l'expérience de ce bon vieux Snk tu maniera ça comme une fourchette ! :P

Bon courage pour la suite au plaisir :D
« Modifié: 25 septembre 2020 à 20:12:40 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne lecouvreur

• Nouvel inscrit
  • +2/-0
« Réponse #5 le: 25 septembre 2020 à 20:22:01 »
Bah le temps étant pour tout le monde pareil, je n'arriverai jamais à la cheville de Snk, ni de la tienne, mais peu importe, le tout est d'avoir envie d'apprendre !
Merci pour vos conseils avisés, à bientôt, salut !

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +170/-5
    • Kali-fr
« Réponse #6 le: 25 septembre 2020 à 20:31:05 »
Celle de Snk non en effet peut être pas , la mienne si facilement tkt pas :)

à la prochaine :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
Re : [Résolu] | Duplication live-config
« Réponse #7 le: 26 septembre 2020 à 05:34:50 »
Mon niveau est a ta portée, en 5-7ans, en bossant de temps en temps mais reguliérement quand même, avec que Linux comme OS, et en bidouillant, en testant, en te documentant, tu me rattrapera, easy ;)
Pour avoir le niveau de ZéRo, là, c'est une autre histoire, il te faudra, reprendre les etudes ou bosser comme un ouf! N'est pas pentester qui veut! (moi, je voudrais bien, mais la route est trop longue, c'est foutu pour moi... je me contente d'être un user curieux de Linux) ;)
De toute manière, la curiosité te guidera, comme elle me guide, on verra bien ou tout cela mène. Et si c'est nul part, c'est pas grave, j'aurais appris des trucs, car cela reste une passion... Chacun doit avancer a son rythme, inutile de vouloir courir, mieux vaut partir a point.  :P
« Modifié: 26 septembre 2020 à 06:09:40 par Snk »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +170/-5
    • Kali-fr
Re : [Résolu] | Duplication live-config
« Réponse #8 le: 26 septembre 2020 à 11:10:58 »
Le plus important c'est la passion en effet ;) peu importe le niveau que tu cherches à atteindre, et puis moi je suis pas d'accord Snk est meilleur :P
Mess  with the bests.
Die like the rest.