Auteur Sujet: [Résolu] |Installation antenne  (Lu 1380 fois)

Hors ligne Vilicio

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
[Résolu] |Installation antenne
« le: 28 juillet 2020 à 00:04:19 »
Bonjour, je ne manipule pas encore très très bien kali, je m'y intéresse depuis peut (tout ce qui est sécurité informatique etc...). J'ai récemment acheter une antenne tp-link tl-wn722n en version 3, et installer kali en dual boot. Le problème est que je ne peut pas installer les drivers pour la raison suivante:

J'ai cherché sur internet et youtube, j'ai télécharger des drivers sur github et sur le site officiel de tp-link, et au moment de rentrer la commande make, il m'affiche cette erreur:

make ARCH=x86_64 CROSS_COMPILE= -C /lib/modules/5.5.0-kali2-amd64/build M=/home/felix/rtl8188eu  modules
make[1]: *** /lib/modules/5.5.0-kali2-amd64/build : Aucun fichier ou dossier de ce type. Arrêt.
make: *** [Makefile:155: modules] Error 2

Et quand je fais make install:

install -p -m 644 8188eu.ko  /lib/modules/5.5.0-kali2-amd64/kernel/drivers/net/wireless
install: impossible d'évaluer '8188eu.ko': Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [Makefile:161: install] Error 1

Je voulais connaitre la solution si quelqu'un la connais. J'ai essayé beaucoup de choses trouvé sur internet mais aucune ne marche.

Merci d'avance pour votre aide ;)
« Modifié: 28 juillet 2020 à 12:55:26 par ZeR0-@bSoLu »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Installation antenne
« Réponse #1 le: 28 juillet 2020 à 12:53:49 »
Salut,

ça n'a rien avoir avec Kali ou de la sécurité, c'est juste compiler un programme sous linux du coup c'est pas vraiment sur ce forum qu'il faudrais que tu postes ce genre de choses, ce n'est pas pour rien qu'on te dit de bosser les fondamentaux avant de vouloir utiliser Kali et acheter des clés wifis pour essayer de cracker le wifi du voisin :)

comme indiqué dans ton terminal le fichier est manquant, ce qui veut dire que il te manques des headers pour compiler.
Fait tes mises à jours et installe les headers ça devrait régler le problème.

Bonne chance pour la suite :)

P.S pense à utiliser des balises codes c'est plus lisible :)
« Modifié: 28 juillet 2020 à 12:56:24 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne jeraldclarke

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : [Résolu] |Installation antenne
« Réponse #2 le: 18 août 2020 à 04:55:53 »
je vous remercie pour votre aide