Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 760 fois)

Hors ligne grifdn

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
Bonjour !
« le: 08 août 2020 à 14:31:58 »
Salut, je débarque sur votre forum suite a un problème visiblement commun, j'en profite pour me présenter

GNU/Linux : j'ai souvent utilisé Linux mais sur de courte période, pour apprendre les bases du c par exemple. La plupart du temps c'était des dual boot, sur des systèmes comme ubuntu, mint et debian. Ce que j'apprécie dans linux c'est son terminal, et son gestionnaire de paquet.
Dual boot car j'aime bien windows pour le jeu.

Programmation : J'ai des bases en C, en C#, en javascript (le strict minimum), j'étudie actuellement des framework JAVA/JEE (surtout SPRING), et j'apprend aussi Angular 2+. Je veux en faire mon métier.
En projet : vueJS & soit python, soit approfondir C, j'hésite (ça me servirai pour développer des outils).

Réseau : en gros, je comprends les bases et je suis capable de monter un petit serveur chez OVH, avec un niveau de sécu minimal.

Tes objectifs avec kali : comprendre les exploits communs, apprendre à les mettre en oeuvre. Le but c'est d'améliorer la sécurité de mes projets de dev (surtout les site web).

La manière dont tu t'es retrouvé amené à vouloir utiliser kali : j'ai commencé une série de cours sur la sécu et l'OS conseillé est Kali linux.

Ton matériel  :
Ryzen 8 coeur
32Go RAM
dual screen
Windows 10
Kali linux tourne sur virtualbox

Matos pour kali :
une carte AWUS036ACH achetée sur Amazon, ne prend pas en charge l'USB 3 (j'ai lu sur ce forum qu'il fallait éviter d'acheter cette carte sur Amazon, trop tard  :-\ )

Présentation personnelle : Voila donc, j'arrive ici a cause d'une carte de mauvaise qualité. Mon but c'est d'en apprendre un peu plus sur la sécurité informatique.

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: 08 août 2020 à 15:14:27 »
Salut  :)

Bienvenu a toi sur le fofo.
Profites bien des ressources du forum. La fonction recherche t'aidera a trouver des sujets qui t'interessent.
Dans installation, les "Liens utiles" peuvent te servir.
Et oui, Amazon, c'est Naze!!! Le seul vendeur officiel pour les Awus est http://www.wifi-highpower.com

Sur ce, tchao & A+   8)
Snk
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

Hors ligne grifdn

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
« Réponse #2 le: 08 août 2020 à 16:10:04 »
Merci Snk, j'ai commencé a regardé les "Liens utiles", notamment explainshell et des infos sur les certifs linux !

Du coup j'ai commandé une nouvelle carte sur le site que tu m'as donné ! Et oui Amazon c'est naze, je suis bien d'accord, ça me faisait déjà mal de commander chez eux par principe, si en plus la carte marche mal... Bref.

Hâte de recevoir ça.

A+

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #3 le: 08 août 2020 à 16:25:30 »
Moi, j'ai celle-là, qui fonctionne très bien: http://www.wifi-highpower.com/40-awus036nh-luxury-coffret-carte-wifi-usb-alfa-network-2000-mw-et-2-antennes-a-haut-gain.html
Sur amozon, c'est souvent des copies, ou un cable de mauvaise qualité... Un article sur le fofo, montre les differences de couleurs des boites et boitiers => fonction recherche et tu trouveras. En sachant qu'un cable de mauvaise qualité ou abimé, peut aussi arriver chez un vendeur officiel... (Mais au moins la carte n'est pas une copie)

En sachant, qu'une installe en dur est plus rapide et meilleur, si ta carte pci est compatible en mode monitor, tu n'en as même pas besoin. Bon, ça peut toujours servir d'avoir 2 cartes, une interne en monitor et une externe en managed... Les mv, c'est mieux a mes yeux pour des machines de tests, genre windobe ou les voleurs a la pomme, plus quelques Linux, et voilà un petit lab, mais Kali en dur reste meilleur. (pour moi) Donc, si Kali te sert, et te plait, pourquoi ne pas installer en dur?

Oui, https://explainshell.com/# trouvé et ajouté par John est très pratique et sympa...

Tchao, A+

EDIT: J'ai retrouvé le lien: https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,1770.msg9460.html#msg9460
& Sinon, sur n'importe quel Linux, tu peux, très facilement, 'install' tout les outils que tu connais... Vu que 90% des outils sont dans les dépôts, et pour le reste, tu compiles..., ce qui est suffisant, en générale...
« Modifié: 09 août 2020 à 22:56:29 par Snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

Hors ligne grifdn

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
« Réponse #4 le: 08 août 2020 à 17:43:54 »
En fait je suis sur un PC fixe, et la carte mère ne possède pas de carte wifi intégré, donc il me fallait du matos wifi.

Concernant l'installation d'un Kali sur une machine, j'y pense. En fait je vois bien que la VM rajoute une couche de difficulté supplémentaire, chose évitable. Sur cette machine , je pourrait éventuellement faire un dual boot, mais c'est mon PC de développement avant tout, et j'ai un projet a finir avant de faire des changements dessus (en gros c'est parce que j'ai un environnement de dev à conserver, entre les ide, les bases de données etc...).

En fait une deuxième machine, dédiée, me dirait bien par contre. J'ai des pièces de pc qui trainent en plus. Je doit juste trouvé une petite cg et un boitier et le tour est joué.

Et merci bien pour le lien  8)
« Modifié: 08 août 2020 à 17:47:43 par grifdn »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #5 le: 08 août 2020 à 21:50:25 »
Salut ,

Snk a tout dit , bienvenue sur le forum et hésite pas a bosser les trucs qu'il te manque :)

Sache également que tu n'a pas besoin de kali pour faire de la sécurité , si tu as un autre système Linux genre Ubuntu ou autre c'est très bien voir même mieux ;)

Un exploit n'est pas un truc propre a kali :) Ce qui est important c'est de comprendre ce que tu fais et les technos que tu rencontreras, de la tu pourras en déduire des exploits

Bienvenue sur le forum :)
« Modifié: 09 août 2020 à 17:20:35 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.