Auteur Sujet: Qui fait quoi, ou va la communauté? Des éléments de réponse...  (Lu 8713 fois)

Hors ligne WebMaster

• Administrateur
  • Membre Régulier
  • +15/-2
    • Kali linux FR
...
@webmaster:
J'aurais juste une interrogation qui me turlupine un peu (par curiosité) : toi et Gh0st êtes-vous la même personne ? Je vais reformuler ma question autrement: prenons que toi et Gh0st soyez deux individus distincts, ca peut vouloir dire que Gh0st t'aurais délégué le travail avant de laisser tomber ? Est-ce qu'il est toujours sur le coup ? Et qu'en est-il des projets annoncés 3 ans plus tôt, sont-ils toujours sur la table ? Avoir ZeR0-@bSoLu dans la crew donne de l'assurance que le navire sur lequel nous sommes ne va pas voguer sans capitaine mais un peu de communication de votre part sur ce qui se met en place ne serait pas de refus. admin était investi sur le forum mais il est impossible de savoir ce que vous faites car vous communiquez à peine.

Quoi qu'il en soit, longue vie au forum et à son staff.

Meaculpa pour le manque de communication. (Je parle pour moi)

Je te remercie WarLocG pour avoir soulevé cette question fondamentale. Voici pour la version courte:
- Je ne suis pas Gh0st.
- Gh0st n'a plus de role sur le forum (ni sur le site/blog).
- Celui-ci ne m'a pas fait de passation de "projets" et je pense que ses objectifs n'ont pas été atteints par manque de temps.
- Il n'y a pas d'"équipe d'admin" pour le forum, il y a simplement un owner qui fait du sys admin et paie les factures (moi-même) qui essaye de contenir les pots cassés depuis fin 2018 (administration de base)
- Pour le site/blog kali-linux.fr je suis plus impliqué et tente d'y apporter une vision

Où va-t'on?
Vision:
- Je souhaite que le site/blog kali-linux.fr serve de référence à ce qui a pour vocation de durer dans le temps et le forum pour le reste et pour faire vivre la communauté.
- Je considère mon rôle celui de serviteur de la communauté et étant ici pour faire vivre le forum et le site de la manière dont la communauté (par consensus) le souhaite.

Modération du forum:
- Nouvel admin donc en la personne de Zer0, je suis très heureux de voir l'engouement de la communauté à cette annonce mais surtout heureux de la valeur ajoutée immédiate que celui-ci a apporté au forum en faisant déja un gros ménage! Merci encore à toi ZeR0.
- Je ne suis pas certain que cette configuration soit durable dans temps puisqu'innévitablement ZeR0 sera absent du forum par période, il faut donc comme tu le dis si bien un staff...une équipe. Le rôle de modérateur/admin est ouvert aux candidatures mais bien entendu limités au membres +500 VIP donc avec de la disponibilité. J'en déciderai en consultation avec ZeR0.

Infrastructure:
- J'envisageais une migration sur phpBB, bbpress ou autre mais je me donne le temps de préparer cette opération délicate qui risque de casser beaucoup de choses si faite à la hâte (redirects, structure...etc) ceci va prendre du temps pour migrer de SMF vers autre chose de plus... moderne. Tout retour d'expérience ici sera le bien venu.
- Je suis ouvert à toute proposition, et je m'engage à ce que s'il y a consensus, je déploi ce qu'il faut (IRC/discord/slack...)

Kali-linux.fr le site:
- Le site est en cours de modernisation et de refonte.
- Vous avez aussi remarqué qu'aucun article n'a été créé durant la précédente ère (durant plus de 3 ans). C'est ce que je souhaite changer. Certains articles ont déja vu le jour et La encore si vous souhaitez être Auteur et contribuer, un DM serait le bienvenu. Une façon de faire un tour de chauffe consisterait à contribuer à la série d'articles courts "Astuces Kali [0#]" dont le premier est sur la première page.
- Je ne sais pas pour vous mais j'adorerai croiser l'un ou l'autre lors de CTFs (physiques) majeurs du types (Nuit du hack, insomni'hack, hackinparis, blackalps, etc...) d'ou l'ajout imminent d'un agenda d'event de ce type.
- D'autres rubriques seront révélées lorsque certains pré-requis se mettrons en place...

Divers:
- Divers Swag sont en cours de réalisation (sticker, t-shirts, ...) et vont être envoyés aux membres les plus serviables et utiles à la communauté en guise de remerciement (s'il le souhaitent) pour entre autre, avoir pris le temps de répondre de manière consistante, parfois même aux questions les plus frustrantes (I hear your pain SNK, Zer0, Coyotus...) - timeline ~4semaines

Votre retour m'est précieux pour les points cités plus haut, donc j'apprécie grandement vos commentaires/critiques/et jets de tomates...

Sinon je suis nouveau papa depuis quelques jours donc je m'excuse par avance et vous demande juste encore un bout d'indulgence les choses devraient rentrer dans l'ordre très bientot...

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +120/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - bash(A)
Re : Qui fait quoi, ou va la communauté? Des éléments de réponse...
« Réponse #1 le: 06 juin 2019 à 04:17:51 »
Salut!    :)

Tout d'abord, je suis content de voir que des projets sont en cours, et enfin savoir que le site a un avenir, après une longue période où pas grand chose ne se passait...

Effectivement, tu as bien choisi, ZeRo apporte une valeur ajoutée indéniable. Tu ne pouvais pas mieux choisir..
Tes projets pour le site, ont l'air intéressant.  Merci à toi de nous tenir au courant. La communauté est derrière toi pour te soutenir, enfin, ce n'est que moi qui parle, mais je le pense vraiment.

Étant au travail,  je continuerai cette discussion tout à l'heure, en mp ou ici.

Tchao A+   8)
Snk
« Modifié: 06 juin 2019 à 06:48:07 par Snk »
--------------------------------------------------------
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Eux, c'est les pommes, et vous des poires...

Hors ligne _john_doe
  • Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +38/-5
« Réponse #2 le: 06 juin 2019 à 07:38:39 »

Kali-linux.fr le site:
- Le site est en cours de modernisation et de refonte.
- Vous avez aussi remarqué qu'aucun article n'a été créé durant la précédente ère (durant plus de 3 ans). C'est ce que je souhaite changer. Certains articles ont déja vu le jour et La encore si vous souhaitez être Auteur et contribuer, un DM serait le bienvenu. Une façon de faire un tour de chauffe consisterait à contribuer à la série d'articles courts "Astuces Kali [0#]" dont le premier est sur la première page.
- Je ne sais pas pour vous mais j'adorerai croiser l'un ou l'autre lors de CTFs (physiques) majeurs du types (Nuit du hack, insomni'hack, hackinparis, blackalps, etc...) d'ou l'ajout imminent d'un agenda d'event de ce type.
- D'autres rubriques seront révélées lorsque certains pré-requis se mettrons en place...

Divers:
- Divers Swag sont en cours de réalisation (sticker, t-shirts, ...) et vont être envoyés aux membres les plus serviables et utiles à la communauté en guise de remerciement (s'il le souhaitent) pour entre autre, avoir pris le temps de répondre de manière consistante, parfois même aux questions les plus frustrantes (I hear your pain SNK, Zer0, Coyotus...) - timeline ~4semaines

Votre retour m'est précieux pour les points cités plus haut, donc j'apprécie grandement vos commentaires/critiques/et jets de tomates...

Sinon je suis nouveau papa depuis quelques jours donc je m'excuse par avance et vous demande juste encore un bout d'indulgence les choses devraient rentrer dans l'ordre très bientot...

Hello,
Suis partant pour la rédaction de quelques articles pour kali-linux.fr
Suis aussi partant si certains d'entres vous veulent se tenter un CTF un jour
Et le PLUS IMPORTANT.......... FELICITATIONS au nouveau papa  :) :) :) :)

« Modifié: 06 juin 2019 à 07:42:12 par _john_doe »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +193/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #3 le: 06 juin 2019 à 07:58:33 »
Salut!    :)

Tout d'abord, je suis content de voir que des projets sont en cours, et enfin savoir que le site a un avenir, après une longue période où pas grand chose ne se passait...

Effectivement, tu as bien choisi, ZeRo apporte une valeur ajoutée indéniable. Tu ne pouvais pas mieux choisir..
Tes projets pour le site, ont l'air intéressant.  Merci à toi de nous tenir au courant. La communauté est derrière toi pour te soutenir, enfin, ce n'est que moi qui parle, mais je le pense vraiment.

Étant au travail,  je continuerai cette discussion tout à l'heure, en mp ou ici.

Tchao A+   8)
Snk

Arrrête c'est trop d'honneur :P

Voici les points ou je donne mon avis:
-Changement de CMS : oui je trouve ça bien mais sinon tout simplement mettre celui la à jour serait moins couteux et une solution à court terme.
-Equipe de modos : tu connais déjà mon avis sur ça  :)
-L'IRC je voulais t'en parler justement , plugins mibbix  je pense que ce serait cool à déployer , il y en a de dispo pour SMF. Pour que ceux qui ne connaissent pas encore trop IRC puisse discuter sur le forum directement sachant que un IRC existe déjà faudra configurer mibbix pour se connecter dessus.

Bon courage pour le site et n'hésite pas si tu as besoin d'aide :) même si je suis plus "focus" sur le forum :)

Encore félicitations et bonne chance pour la suite :)

P.S : je veux un tshirt et des miiiiiiliers de stickers !
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne WarLocG

• Membre Sérieux
  • +76/-0
  • Spé Code Python Java Bash
« Réponse #4 le: 20 juin 2019 à 22:06:29 »
Damn, ta réponse date du 6 juin et je suis complètement passé à coté, ca m'apprendra a cliquer sur les derniers liens de la rubrique au lieu de rentrer dans la rubrique même  :-\ Félicitation pour l'heureux papa.

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre et de clarifier des zones d'ombres due à un sérieux manque de communication. Je vois aussi dans les réponses que ZeR0 parlait déjà de mettre à jour le forum avant que j'en parle dans un autre thread.

J'arrive un peu après la guerre sur ce thread mais je compte apporter ce que je peux de contributions en fonction de mes moyens et de mon temps. admin pensait utiliser mon skin stylish (enfin c'est stylus maintenant) - il en parlait dans un vieux thread - si ca peut toujours apporter quelque chose.
Edit: style retrouvé: https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,2814.0.html (thread de admin pas encore)

Longue vie au forum.

« Modifié: 20 juin 2019 à 22:45:48 par WarLocG »
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +193/-5
    • Kali-fr
« Réponse #5 le: 20 juin 2019 à 22:24:31 »
Pourquoi pas changer le style en un truc plus sombre et sobre ?

Longue vie ua forum :P
Mess  with the bests.
Die like the rest.

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +120/-1
« Réponse #6 le: 20 juin 2019 à 23:03:57 »
Si je puis me permetre, Oui, pourquoi pas, perso, je préfére les thèmes sombres, bonne idée et ça mettrait un petit coup de renouveau au forum... Webmaster a trop de temps pour dormir, (et encore, attends les première dents...) donnons lui un peu de taf!!!  :P  Avoir plusieurs choix, serait sympa, mais j'exagére peut-être...   :-\
Cool ton théme, WarLocG, t'assures.  ;D

Hors ligne WarLocG

• Membre Sérieux
  • +76/-0
« Réponse #7 le: 20 juin 2019 à 23:36:16 »
Je peux toujours voir le thème ce qu'il donne dans un style "en négatif" donc dans les tons dominants sombres du coup.

Edit:
Citation de: webmaster
Infrastructure:
- J'envisageais une migration sur phpBB, bbpress ou autre mais je me donne le temps de préparer cette opération délicate qui risque de casser beaucoup de choses si faite à la hâte (redirects, structure...etc) ceci va prendre du temps pour migrer de SMF vers autre chose de plus... moderne. Tout retour d'expérience ici sera le bien venu.
Mais cela ne risque-t-il pas de supprimer les messages du forum si on change de " base " ? A moins de pondre un script qui convertisse les SQL INSERT de SMF vers l'autre base (phpBB, fluxBB, vBulletin, bbpress, autre,  ... ). Il existe des scripts déjà fait pour faire cela ?
« Modifié: 20 juin 2019 à 23:53:06 par WarLocG »
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +120/-1
« Réponse #8 le: 20 juin 2019 à 23:39:44 »
A toi de voir...  :)  cool.  8)

Hors ligne WarLocG

• Membre Sérieux
  • +76/-0
« Réponse #9 le: 21 juin 2019 à 01:52:30 »
Il va d'abord falloir que je me retrouve des outils dignes de ce nom pour faire le taff :)
- stylish est devenu très controversé à cause de sa nouvelle politique de collecte de donnée
- stylus, son successeur, est quand à lui pas mal instable (j'adore l'édition et sa zone d'édition complètement brisée (toute vide) :) )
- la nouvelle interface de webdevelop est vraiment pas pratique, je préfèrais de loin le menu à l'ancienne
- heureusement que le DOM Inspector fonctionne encore correctement :)
Pour je ne sais quelle raison j'ai un bug sur les police d'écriture avec stylus (elles sont vides ... et genre les boutons et controles sont tout plats car y a "pas" de police dedans ...) sous linux. Par contre l'extension fonctionne sans encombre sous chromium, mais je préfère éviter gogole si je le peux :) Bref, j'ai un peu de travail de recherche à retrouver un environnement de travail potable auparavant ^^

Edit: Live editor for CSS and LESS ser parfait comme outil pour tester en live les modifs sur le skin à la place de stylus :) => global: https://www.webextensions.org/ - FF: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/live-editor-for-css-and-less/
« Modifié: 21 juin 2019 à 07:15:42 par WarLocG »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +193/-5
    • Kali-fr
« Réponse #10 le: 21 juin 2019 à 09:49:55 »
ça va en faire du taf tout ça ^^'
Mais bon des fois un petit relooking ça fait du bien :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne WarLocG

• Membre Sérieux
  • +76/-0
« Réponse #11 le: 21 juin 2019 à 10:07:39 »
Ca va le faire :) "Live editor for CSS and LESS" + "DOM Inspector"me suffisent amplement. J'ai déjà corrigé une bonne partie de mon ancienne source et trouvé encore quelques arrondis fait avec des images plutot qu'un border-radius ... par contre j'ai cassé une partie au niveau des boards donc je vais corriger cela avant de le publier. Après pour les autres thèmes de couleurs ca deviendra un jeu d'enfant (une petite capture, un passage par gimp pour appliquer le filtre négatif, on chope les code couleurs et voila :p )

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +193/-5
    • Kali-fr
« Réponse #12 le: 21 juin 2019 à 10:09:05 »
bon courage ;)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #13 le: 21 juin 2019 à 11:04:16 »
J'ai déjà signalé, mais je profite pour un rappel, certain lien externes sur cette page https://www.kali-linux.fr/tutoriels ne sont plus valide, notamment ceux de mes tutos qui ont changé de nom de domaines coyotus.com pour devenir linuxtrack.net.
C'est normalement facile à corriger car le lien actuel redirige sur une page commerciale (site de rencontre un peu louche) ce qui ne fait pas très sérieux.

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +193/-5
    • Kali-fr
« Réponse #14 le: 21 juin 2019 à 11:12:57 »
faut que webmaster s'en charge de ça, je vais lui transmettre :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.