Auteur Sujet: Problème Boot  (Lu 587 fois)

Hors ligne WarLocG

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +61/-0
  • Spé Code Python Java Bash
Re : Problème Boot
« Réponse #15 le: 12 octobre 2019 à 14:30:19 »
On va faire au plus simple. Pas de présentation = pas de suite à ce fil.

On a essayé de te faire comprendre par 6 fois (je les ai comptés) que pour une demande d'aide la présentation était nécessaire (c'est en gros et rouge dans la rubrique des Nouvelles, en plein milieu du forum. Qu'est-ce qu'il faut de plus ? Des lumières clignotantes/ feux d'artifices et des sons de trompettes ?). Les 3 premières tu les as snobé et tu as continué sur ta lancée, ne t'étonnes pas si la première impression que tu nous donnes n'est pas la bonne, et n'ayant aucune base en linux tu ne devrais déjà même pas être ici.

Pour ta solution, ZeR0 t'as déjà répondu. C'est une ligne à placer dans ton fichier et apt-get parviendra à retrouver les dépots.
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre VIP
  • +83/-3
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #16 le: 12 octobre 2019 à 14:46:54 »
WarlocG a très bien résumé la situation.
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre VIP
  • +69/-0
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Re : Problème Boot
« Réponse #17 le: 12 octobre 2019 à 15:08:36 »

On a essayé de te faire comprendre par 6 fois (je les ai comptés) que pour une demande d'aide la présentation était nécessaire (c'est en gros et rouge dans la rubrique des Nouvelles, en plein milieu du forum. Qu'est-ce qu'il faut de plus ? Des lumières clignotantes/ feux d'artifices et des sons de trompettes ?). Les 3 premières tu les as snobé et tu as continué sur ta lancée, ne t'étonnes pas si la première impression que tu nous donnes n'est pas la bonne, et n'ayant aucune base en linux tu ne devrais déjà même pas être ici.

;D ;D ;D
Je crois que c'est clair...
On ne gagne pas sa Liberté , On la prend. De force s'il le faut.
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre VIP
  • +83/-3
    • Kali-fr
Re : Re : Re : Problème Boot
« Réponse #18 le: 12 octobre 2019 à 15:13:16 »

;D ;D ;D
Je crois que c'est clair...

encore faut-il lire haha :P
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne WarLocG

• Membre sérieux
  • +61/-0
  • Spé Code Python Java Bash
« Réponse #19 le: 13 octobre 2019 à 00:17:47 »
Je vais continuer par rapport à la présentation, à faire dans la section appropriée il va de soit.

Ce qu'on attend :

* On n'a pas besoin de détails privés comme ton nom, âge, adresse, métiers que tu as fait, ... ici c'est pas LinkedIn, pas besoin de poster ton CV, sauf si tu veux partager certains détails (comme le nom ou l'âge par exemple)

Ce qui nous intéresse :

* Tes expériences en GNU/Linux : qu'est ce que tu es capable de faire de tes dix doigts sur un environnement Linux ? Quelles distributions as-tu utilisé ? Comment ? En dur, dual ou multiboot, machine virtuelle, ... ? As-tu des anecdotes ? Dis en plus que pas assez, les partages d'expériences nous intéressent.

* Tes objectifs avec kali : tu as besoin de kali pour faire quoi ? Tu es sur un projet ou c'est pour un cours ? C'est juste par curiosité ?

* La manière dont tu t'es retrouvé amené à vouloir utiliser kali : La distribution t'a-t-elle été recommandée par une personne de ton entourage ? Un professeur ? Internet ou youtube ? Y a-t-il des rumeurs / légendes urbaines qui circulent (genre, je sais pas, kali ça fait le café ...) ? En résumé un "Pourquoi kali ?" en somme.

* [facultatif mais utile pour nous] Ton matériel : Marque et modèle de ta machine, os hôte et invité si machine virtuelle, matériels réseau (pour les clé wifi notamment), carte graphique aussi éventuellement (si besoin d'exploiter le GPU). Ca peut nous aider en cas de soucis hardware ou driver.

J'ai posté mon "résumé" de manière générale, ca pourra servir et être repris par d'autres membres pour faire leur présentation, disons le plus correctement possible.

Encore une chose:

Si on a l'air de forcer la main avec la présentation c'est pas uniquement juste une question de politesse, c'est aussi pour limiter les "hit and run" (ou les postes "fastfood"), c'est-à-dire les gens (voir "touristes" dans certains cas) qui postent comme dans un mac-drive (pour reprendre l'expression de Koma), c'est-à-dire qui postent une fois, prennent leur réponses et qu'on ne revoit plus jamais ensuite. S'inscrire sur un forum c'est un engagement, c'est pas utile de s'inscrire si c'est pour ne poster que 2-3 fois sur le forum de toute sa "vie virtuelle". Autant aller poster sa demande sur des clubic, 01net ou ccm dans ces cas-là.
« Modifié: 13 octobre 2019 à 00:48:44 par WarLocG »
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre VIP
  • +69/-0
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #20 le: 13 octobre 2019 à 02:04:10 »
Yes WarLocG, toujours dans le mille, sniper dans l'âme... +1   ;)
C'est clair que les inscriptions, sans présentation, ce qui est la moindre des politesses et nous aide a savoir a qui on a affaire pour ajuster les reponses; juste pour avoir la solution a son probléme, puis le compte devient inactif, ça ne sert a rien... Quand on s'inscrit c'est pour au moins, participer un minimum, sinon pas besoin d'inscription.  ::)
de plus, pour ceux qui ne connaissent rien a Linux, je ne vois pas l'interet d'utiliser Kali... Mieux vaut pour certains rester sous windobe, ou alors apprendre d'abord a utiliser un Linux a peu prés correctement avant.  :o
« Modifié: 13 octobre 2019 à 02:07:13 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , On la prend. De force s'il le faut.
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne Koma

• Membre régulier
  • **
  • +13/-1
  • Don't panick, i'll be back.
« Réponse #21 le: 13 octobre 2019 à 02:23:14 »
J'aime la métaphore du mc-drive  8)
mettez moi des +1 abonnez vous à ma chaine et cochez la petite cloche
But first : let me google that for you.

Copyright Réservé SNK inc. "C'est pas un McDrive ici !"
Copyright réservé ZeR0 TM "Ce n'est pas flunch ici"

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre VIP
  • +83/-3
    • Kali-fr
« Réponse #22 le: 13 octobre 2019 à 10:16:25 »
C'est gentil d'avoir pris le temps d'expliquer ceci en détails mais nous avons déjà expliquer cela des dizaines de fois à des gens et personne ne semble vouloir l'ecouter haha , j'espère que ma rédaction des règles du forum permettrons de limiter ce genre de go-fast sur le forum haha , il faut que je finisse vite de les rédiger.

Merci encore d'avoir pris le temps de le dire une fois de plus :)

Je trouve ça dommage effectivement que l'on se retrouve avec des gens sans présentations qui au final ne prennent même pas le temps de lire nos réponses,les liens en rouges ni rien en fait. De plus le genre de personnes à faire ça souvent ne savent même pas ce qu'est linux et ce qu'est au final kali, il veulent s'en servir pour des bêtises vu que des vidéos youtube et ne cherchent pas à comprendre le fond, dans ce cas quel est l'interet d'un forum ? continuez les vidéos youtubes.
« Modifié: 13 octobre 2019 à 10:19:46 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne coyotus

• Membre VIP
  • +259/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Re : Problème Boot
« Réponse #23 le: 14 octobre 2019 à 16:50:01 »
J'aime la métaphore du mc-drive  8)
mettez moi des +1 abonnez vous à ma chaine et cochez la petite cloche
Le Kali drive, avec le menu fast-answer and next

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre VIP
  • +83/-3
    • Kali-fr
« Réponse #24 le: 14 octobre 2019 à 16:51:30 »
exactement haha
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Koma

• Membre régulier
  • **
  • +13/-1
  • Don't panick, i'll be back.
« Réponse #25 le: 14 octobre 2019 à 17:57:26 »
@coyotus 256 +1, tu es officiellement en 8bits !!
But first : let me google that for you.

Copyright Réservé SNK inc. "C'est pas un McDrive ici !"
Copyright réservé ZeR0 TM "Ce n'est pas flunch ici"

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre VIP
  • +83/-3
    • Kali-fr
« Réponse #26 le: 14 octobre 2019 à 17:58:43 »
J'en suis loin moi haha...