Auteur Sujet: Problème de WiFi sur Kali Linux 5.2 en Dual Boot  (Lu 136 fois)

Hors ligne Teyzer18

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
Problème de WiFi sur Kali Linux 5.2 en Dual Boot
« le: 10 novembre 2019 à 18:22:57 »
Bonjour,
J’ai récemment décidé de télécharger Kali Linux pour découvrir comment il marchait et me familiariser avec en me disant que cela me servirait plus tard. J’ai donc Kali Linux 5.2.0 ( 2019.3 ) en dual boot sur un windows 10.
Mais dès les 2 premières minutes j’ai donc rencontré le problème qui m’amène ici, je n’arrive pas à me connecter au wifi... J’ai passé 5 heures entières à me balader sur des forums en espérant trouver une solution mais je n’ai rien trouvé qui m’a rendu ma connexion. Il faut savoir donc que j’ai un niveau très bas pour ce qui est de linux et de son fonctionnement donc je n’ai pas compris grand chose de certaines manipulations effectuées.
Mon icône wifi apparait et disparait continuellement dans le menu et les réglages et quand j’arrive à accéder au menu des réseaux disponibles, il n’y en a aucun.
J’ai un Asus Rog Strix Scar 2 précisément avec une carte WiFi Intel Wireless-Ac 9560 qui apparaît dans le résultat de la commande « lspci » et il me semble que le driver requis, le iwlwifi-9000-pu-b0-jf-b0-46 est présent dans le dossier /lib/firmware

Voilà mon problème, je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de lire cela et possiblement de m’apporter une réponse.

Hors ligne Koma

• Membre régulier
  • **
  • +16/-1
  • Don't panick, i'll be back.
Re : Problème de WiFi sur Kali Linux 5.2 en Dual Boot
« Réponse #1 le: 10 novembre 2019 à 18:31:11 »
Salut

Ce n'est pas un flunch ici, tu ne t'es pas présenté.
Tu dis avoir un niveau très bas vis à vis de Linux : donc tu n'as rien à faire sur Kali
Tu prétends avoir passé 5heures à chercher, tu n'as pas pris 10 minutes pour lire les règles du forum.

Un conseil : https://www.google.com/

Bonne chance.
But first : let me google that for you.

Copyright Réservé SNK inc. "C'est pas un McDrive ici !"
Copyright réservé ZeR0 TM "Ce n'est pas flunch ici"

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre VIP
  • +93/-3
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Problème de WiFi sur Kali Linux 5.2 en Dual Boot
« Réponse #2 le: 10 novembre 2019 à 20:53:07 »
En ne te présentant pas tu ne suis pas les règles du forum et tu fais mauvaise impression sachant que c'est écris en rouge sur la première page du forum.

Je te conseille de lire le liens "Kali est elle faite pour vous" dispo également sur la première page et que tu devrais déjà avoir lu normalement , Kali n'est pas faite pour les débutants tu n'a donc pas à l'installer si tu ne sais pas déjà te servir d'un linux "clasique" , je te peux te conseiller dans ce cas d'installer Ubuntu ou debian , tu trouvera un excellent lien ici pour t'aider : https://debian-facile.org/

Bon courage pour la suite :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.