Le Forum francophone communautaire des utilisateurs de Kali linux

Actualités du Web => Sites et forums à connaitres => Discussion démarrée par: Teeknofil le 24 août 2015 à 20:39:27

Titre: Jouer au Hacker avec Hacknet sur Steam
Posté par: Teeknofil le 24 août 2015 à 20:39:27
Sorti en 2012 en tant que jeu gratuit, Hacknet   arrive dans une version améliorée sur la plateformes de téléchargement Steam.

https://www.youtube.com/watch?v=oDr3_MQrz6k

Hacknet  nous propose d'apprendre les rudiments des commandes Unix comme mis en évidence dans la vidéo au sein d'un terminal et ce, dans l'optique de pirater des serveurs en ligne et récupérer des données confidentielles.
Très fun, même si les trucs de piratage sont bidon, l'utilisation de commande unix en fait un lointain cousin d'un serious Games. Jeux pour Geek  authentique et idéal pour les newb qui veulent apprendre les commande shell en s'amusant.
Titre: Re : Jouer au Hacker avec Hacknet sur Steam
Posté par: coyotus le 25 août 2015 à 06:34:07
Bidon désolé mais pour un truc pareil compatible seulement avec Windows, alors qu'il y a moyen de coder ça en PHP ou n'importe quel langage portable.
J'avais déjà essayé ce genre de truc autant faire les challenge sur http://securityoverride.org/challenges/index.php
Titre: Re : Jouer au Hacker avec Hacknet sur Steam
Posté par: Teeknofil le 25 août 2015 à 20:34:37
C'est un jeux vidéo, c'est pour s'amuser, c'est pas comparable a un challenge. Moi je trouve sympa comme jeux vidéo, ça change des truc à la call of duty.
Titre: Re : Jouer au Hacker avec Hacknet sur Steam
Posté par: admin le 25 août 2015 à 21:41:03
Salut,

Je suis de l'avis de Coyotus, j'avais testé ce jeu à l'époque hors il n'est pas formateur et ne t’apporte rien sur le long terme, je le considère donc comme un jeu à la COD (je suis plutot BF  ;D ).

Sauf que j'évite de jouer, c'est chronophages (pour être bon et fort faut y passer sa vie) et ça n'est pas enrichissant (intellectuellement) sur le long terme. Jouer aux hackers sur les machines CTFs de root-me est très semble au jeu discuté et beaucoup plus formateur  8)