Le Forum francophone communautaire des utilisateurs de Kali linux

Kali linux => Configuration => Discussion démarrée par: kanmaber le 03 mai 2017 à 16:51:53

Titre: Message Failed to start LSB: start and stop UML networking services
Posté par: kanmaber le 03 mai 2017 à 16:51:53
Bonjour à tous.
Vendredi dernier, je mets à jour ma distribution Linux Kali. Je rentre chez moi tranquille.
Je reviens au service et j'allume mon ordinateur. Il ne finit pas son démarrage et m'affiche ce message :  "Failed to start LSB: start and stop UML networking services"
Et tout s'arrête là. Je ne peux plus rien faire.
Je peux accéder au recovery mode. Mais à part ça, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un en a t-il une idée ?

Voici les informations concernant ma distribution :
Linux 4.9.0-kali3-amd64 #1 SMP Debian 4.9.18-1kali1 (2017-04-04) x86_64 GNU/Linux

Titre: Re : Message Failed to start LSB: start and stop UML networking services
Posté par: kcdtv le 03 mai 2017 à 18:01:20
As tu essayé de désactiver le service network en mode récuération?
Je ne suis pas encore trop au fait des commandes system.d mais je dirais qu'en faisant l'opposé de ça:
Citer
Enable and start services

A nice simple part! Enable the services so they start on next boot and then start them:

systemctl enable systemd-resolved.service
systemctl enable systemd-networkd.service
systemctl start systemd-resolved.service
systemctl start systemd-networkd.service

At this point your wired interface should simply work if it’s connected. You can see logs from systemd-networkd using journalctl -f.
Tu devrais désactiver le démarrage du service network au boot qui semble poser problème.
Dans ta consola root en mode "recovery"
systemctl disable systemd-resolved.service
systemctl disable systemd-networkd.service
systemctl stop systemd-resolved.service
systemctl stop systemd-networkd.service
et tu fais 
systemctl rebootPour essayer de nouveau de démarrer Kali "normalement"
Titre: Re : Message Failed to start LSB: start and stop UML networking services
Posté par: kanmaber le 04 mai 2017 à 10:07:40
Bonjour Kcdtv.
Merci pour tes éléments de réponse.
J'ai fait exécuter toutes les commandes que tu as proposées.
Mais au redémarrage, le même message apparaît et la machine ne va pas plus loin.
Le problème persiste.