Auteur Sujet: [TUTO] Machine virtuelle et WIFI the ultimate tuto  (Lu 32398 fois)

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
[TUTO] Machine virtuelle et WIFI the ultimate tuto
« le: 31 août 2014 à 16:25:16 »
Je lis souvent cette question récurrente, "mon wifi n'est pas détecté, en machine virtuelle pourtant j'arrive à surfer"

Hé bien excuser moi de vous le dire mais si vous posez cette question, vous êtes un IDIOT

Pourquoi ?

1) parce que une simple recherche sur gogol vous dit pourquoi

2) parce que c'est évidement logique que vous sachiez surfer depuis votre machine virtuelle vu que soit elle fait un pont entre l'hôte et l'invité ou soit elle fait un NAT ( pour savoir ce qu'est un NAT gogol est encore ton ami)

3) comme pour la 2 vu que l'invité est relié par pont à l'hôte il est logique que cela ne se fait pas dans l'air mais de manière software (voir schema ci-dessous)

Internet >>>>> WIFI >>>> Hôte (Winmerde avec virtualbox ou vmware) >>>>> Relais virtuel (là expliquez moi ou qu'il est le wifi bande d'IDIOT) >>>> machine virtuelle (OS invité ici Kali Linux)

4) tous les forums ont 100.000 sujets traitant cette question, donc quand bien même la relation hôte invité ne vous aurais pas sauté aux yeux, vous n'avez pas fait de recherche, vous êtes une grosse fainéantasse, et vous voulez avoir la soluce toute cuite dans l'bec.

Si après avoir lu cette petite explication vous vous sentez encore capable de devenir un grand hackeur, ben désolé de vous décevoir, mais oubliez vous êtes trop idiot pour le devenir....

Je sais, je suis méchant, mais bon vous l'êtes aussi à me faire perdre mon temps avec une question récurrente.
« Modifié: 31 août 2014 à 22:39:36 par admin »

Hors ligne n0D

• Membre régulier
  • +7/-0
  • HACK THE PLANET !
Re : Machine virtuelle et WIFI the ultimate tuto
« Réponse #1 le: 31 août 2014 à 21:05:26 »
+ 1 pour le coup de gueule  ::)

Je lis souvent cette question récurrente, "mon wifi n'est pas détecté, en machine virtuelle pourtant j'arrive à surfer"

Hé bien excuser moi de vous le dire mais si vous posez cette question, vous êtes un IDIOT

Pourquoi ?

1) parce que une simple recherche sur gogol vous dit pourquoi

:-*

"Vi Veri Veniversum Vivus Vici"

Hors ligne unbastien1

• Membre régulier
  • +10/-0
Re : [TUTO] Machine virtuelle et WIFI the ultimate tuto
« Réponse #2 le: 14 septembre 2014 à 08:20:29 »
mouais, même en recherchant certain j'en perçois pas toutes les subtilité, donc même si on cherche et qu'on trouve on peut ne pas comprendre.
surtout quand tu as aucune base dans la sécurité info...
près de deux ans que je connais linux/gnu, deux ans, déjà !

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : [TUTO] Machine virtuelle et WIFI the ultimate tuto
« Réponse #3 le: 14 septembre 2014 à 10:16:12 »
mouais, même en recherchant certain j'en perçois pas toutes les subtilité, donc même si on cherche et qu'on trouve on peut ne pas comprendre.
surtout quand tu as aucune base dans la sécurité info...
Si tu n'a aucune base tu joue pas avec Kali sauf si ton but c'est d'aimer les défi et la recherche et ces personnes ne postent pas des question débiles sur des forum.

J'ai connu backtrack à l'époque basé sur slax et crois moi l'install de Kali c'est du ptit lait à coté, tu dois pas utiliser d'utilitaire de partition en ligne de commande (fdisk) ni chrooter le système pour le copier sur ton disque dur et encore moins faire reconnaitre ton réseau et activer chaque service à la main.

Avec Kali on a déjà pré-mâché tout ce travail avec l'installeur, tu n'a qu'a clic clic et puis tu démarres ton système, alors qu'avec backtrack 2 au reboot tu priais.
Et à cette époque t'avais pas de tutoriel et sur les forum on te répondais RTFM (qui n'existait que dans la langue du dev) et tu pouvais aller te faire cuire un oeuf.

J'ai appris les base de l'anglais rien qu'en m'amusant à traduire des doc mot par mot sur wordreference et google translate ensuite, là quand tu avait un système fonctionnel tu étais fier parce que tu l'avait installé tout seul, et t'allait pas pleurnicher sur des forum avec des questions basique (ou de toute façon tu te faisait jeter "lecoins des idiots" de l'ancien forum backtrack).

Hors ligne admin

• Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux

Hors ligne unbastien1

• Membre régulier
  • +10/-0
« Réponse #5 le: 17 septembre 2014 à 16:24:55 »
dans ce cas toutes personnes n'ayant pas de compétences satisfaisante en info ne devrait pas apprendre à utiliser un ordi?
j'ai toujours penser que le libre n'était pas seulement une question de licence mais bel et bien de mentalité, le partage est à la base du logiciel libre que ce soit par les licences ou par le partage de connaissance sur des forum à partir du moment ou tu aura pas de "test
 d'entrée" de forum tu auras des personnalités de tout niveaux, personne n'est parfait. Je veux  bien comprendre que tu soit agacé par les mail de kikoolol (à ne pas confondre avec débutant) mais ce n'est pas une raison de les prendre de haut.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #6 le: 18 septembre 2014 à 06:20:54 »
dans ce cas toutes personnes n'ayant pas de compétences satisfaisante en info ne devrait pas apprendre à utiliser un ordi?
j'ai toujours penser que le libre n'était pas seulement une question de licence mais bel et bien de mentalité, le partage est à la base du logiciel libre que ce soit par les licences ou par le partage de connaissance sur des forum à partir du moment ou tu aura pas de "test
 d'entrée" de forum tu auras des personnalités de tout niveaux, personne n'est parfait. Je veux  bien comprendre que tu soit agacé par les mail de kikoolol (à ne pas confondre avec débutant) mais ce n'est pas une raison de les prendre de haut.

Pas besoin de Kali Linus pour apprendre à utiliser un ordinateur, tu apprends beaucoup plus sur l'ordi en installant une simple debian minimale, de plus c'est très bien précisé ici: http://fr.docs.kali.org/introduction-fr/dois-je-utiliser-kali-linux

Est-ce que Kali est pour vous?

En tant que le développeur et distributeur de Kali, il serait facile de supposer que nous recommanderions Kali à tout le monde. En réalité, Kali Linux est axé sur les tests d’intrusion et audits de sécurités et N’EST PAS recommandé au gens qui ne sont pas familier avec le système d’exploitation Linux.

De plus, une mauvaise utilisation des outils sur votre réseau, particulièrement sans permission, peut causer des dommages signifiants et irréversibles.
Si vous cherchez une distribution de Linux pour apprendre la base, Kali Linux n’est pas pour vous. Nous vous suggérons dans ce cas soit Debian, soit Ubuntu.

Si les gens me poserais les même question sur debian parce que leurs WIFI interne ne fonctionne pas, il est clair que je répondrais autrement, mais la plupart des n00b utilisant Kali en machine virtuelles, ne s'intéresse absolument pas au libre, et et n'en ont rien à faire, (sinon ils auraient pas Windows comme système hôte déjà), et t'imagine même pas comment on traitait les débutants à l'époque, mais les topics présent étaient franchement plus enrichissant quand on éjectait les questions inintéressante dans le coin des idiots, j'ai connu le forum de backtrack-fr à l'époque et tu y apprenais vraiment dessus, ici tu te contente de relire 100 fois les mêmes sujets basiques.

Hors ligne unbastien1

• Membre régulier
  • +10/-0
« Réponse #7 le: 19 septembre 2014 à 21:03:17 »
ok, je suis d'accord sur le fond si une personne ne s’intéresse que au "hack" du wifi de Madame michux... c'est ridicule
juste que 100 fois la même question ça deviens lourd à force mais je ne pense pas que ce soit une raison d'être désagréable

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #8 le: 19 septembre 2014 à 23:51:55 »
Moi non plus, mais après tout les gens le sont aussi avec moi, donc pourquoi je m'en priverais :)

Hors ligne unbastien1

• Membre régulier
  • +10/-0
« Réponse #9 le: 20 septembre 2014 à 11:47:29 »
ouai chacun son point de vue.

Hors ligne djeff456

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #10 le: 16 mai 2015 à 16:59:28 »
Bonjour,
Je suis un sombre idiot, car, même en lisant ton poste, je ne comprends pas ce qu'il faut faire, j'ai commencé à utiliser Kali linux il y quelques jours, je fais toujours des recherches avant de poser la question...

Voici mon problème
Alors, je travaille sur une image virtuelle Kali Linux sous vmware.
J'essaie de faire fonctionner Fern wifi cracker, au début je n'arrivais pas à choisir d’interface, mais j'ai pu trouver une solution sur le web, après ça je pouvais sélectionner une interface mais quand je scanne je ne trouve aucun réseau à attaquer, alors que les réseau wifi ne manquent pas là ou je réside.
J'ai cherché une réponse, j'ai trouvé que lorsqu'on utilise kali linux sur machine virtuelle, elle ne reconnait pas la carte réseau interne, il faut donc disposer d'une carte wifi externe, et moi j'ai une clé usb wifi D-Link Dwa -131 mais même avec cette dernière j'ai le même problème, impossible de trouver des réseau wifi à attaquer sur Fern wifi Cracker.

Tu peux m'aider stp ?

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #11 le: 16 mai 2015 à 19:12:17 »
Apprend à utiliser les outils en ligne de commande avant d'utiliser des GUI, sinon forcément que tu ne sauras jamais ou ça coince.

Hors ligne djeff456

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #12 le: 17 mai 2015 à 13:32:38 »
Bonjour à tous,

j'essaie d'installer kali linux en dual avec windows 8, j'ai suivi les tutos qu'on trouve sur le net, j'ai créé un espace disque sur lequel l'installer mais durant l'installation lorsque j'arrive à l'étape où je dois partitionner les disques, le programme d'installation ne m'affiche que 2 partitions ( alors que j'en ai 5) et je ne veux pas cliquer sur l'une ou l'autre car je risque de perdre mes documents...
Que faire svp ?

Merci par avance

Hors ligne Kumaro

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
« Réponse #13 le: 16 septembre 2015 à 23:36:09 »
Bonjour,
As-tu réussi à installer Kali et le faire co-habiter avec ton autre système d'exploitation ?

Saches aussi que l'idéal serait que tu ouvres un sujet spécifique plustôt que de rebondir sur ce post qui est plustôt une mise en garde et un "coup de gueule:)

Kumaro

Hors ligne katalonb

• Membre Junior
  • *
  • +1/-0
« Réponse #14 le: 25 février 2016 à 08:42:10 »
Bonjour,
Je suis un sombre idiot, car, même en lisant ton poste, je ne comprends pas ce qu'il faut faire, j'ai commencé à utiliser Kali linux il y quelques jours, je fais toujours des recherches avant de poser la question...

Voici mon problème
Alors, je travaille sur une image virtuelle Kali Linux sous vmware.
J'essaie de faire fonctionner Fern wifi cracker, au début je n'arrivais pas à choisir d’interface, mais j'ai pu trouver une solution sur le web, après ça je pouvais sélectionner une interface mais quand je scanne je ne trouve aucun réseau à attaquer, alors que les réseau wifi ne manquent pas là ou je réside.
J'ai cherché une réponse, j'ai trouvé que lorsqu'on utilise kali linux sur machine virtuelle, elle ne reconnait pas la carte réseau interne, il faut donc disposer d'une carte wifi externe, et moi j'ai une clé usb wifi D-Link Dwa -131 mais même avec cette dernière j'ai le même problème, impossible de trouver des réseau wifi à attaquer sur Fern wifi Cracker.

Tu peux m'aider stp ?
pareil la D-Link DW131 n'est pas decetré chez moi non plus, je suis sous KALI LINUX 2.0 en hote
j ai essayé plein de manipulations pour le driver , mais rien à faire , alors je me suis rendu compte à l évidence , j'ai commandé un alfa 036h.
essaye la commande airmon-ng ou iwconfig , pour voir si ton wlan0 s'affiche , mais ça m'étonnerait .
bon courage