Auteur Sujet: [réglé] Soucis utilisation Fern-Wifi-Cracker / Utilisation de ma carte Wifi  (Lu 10047 fois)

Hors ligne Dest
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Bonsoir,

Après avoir pas mal galéré à faire toutes les étapes m'amenant jusqu'ici, à grand coup de Google et de patience (Mes compétences en informatique et dans ce domaine étant particulièrement limitées), je me décide a faire appel à votre sagesse pour plusieurs points qui me chagrinent et dont je ne trouve pas l'explication malgès de nombreuses recherches.

Bref, le soucis ne concerne pas forcement l'utilisation de Fern-Wifi-Cracker qui est assez simple d'utilisation et que j'ai décidé d'utiliser après quelques tentatives infructueuses en suivant des tutoriels ou il fallait uniquement utiliser des lignes de commandes.

Mes problèmes sont les suivants: J'était bloqué à l'étape airodump-ng qui ne m'affichais aucun résultat (ou l'étape de scan sur FWC), j'avais ensuite trouvé la solution et je pouvais scanner les réseaux alentours. Mais aujourd'hui je n'arrive de nouveau plus à scanner les réseaux. J'ai pourtant bien activé ma carte wifi sur Kali et hier j'avais réussis à tester le crack d'un clé WEP. (1er essai).

C'est d’ailleurs mon deuxième soucis: lors de ce premier test hier sur une clé WEP, les IPV ne sont jamais montés à plus de 35 (et ceci au bout de 30 min).  C'est peux être con mais doit-il y avoir un ordinateur connecté a ce Wifi pour que cela fonctionne ? J'avais lu ça quelque part mais ce n'est peux être pas ça.

Merci d'avance pour votre aide, cela vous paraîtra surement un peu bête comme questions, mais après une semaine de recherche en solo, J'ai un peu le cerveau qui fume et je bloque ici.

« Modifié: 16 septembre 2014 à 15:07:58 par admin »

Hors ligne Dest
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : Soucis utilisation Fern-Wifi-Cracker / Utilisation de ma carte Wifi
« Réponse #1 le: 16 septembre 2014 à 11:06:51 »
Up rapide: Mon premier soucis s'est réglé ce matin sans aucune idée d'ou cela a pu venir. J'arrive à re-scanner les réseaux environnants.

Cepedant mon deuxième soucis reste le même: les ivs ne montent presque pas.

Hors ligne admin
  • Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Re : Soucis utilisation Fern-Wifi-Cracker / Utilisation de ma carte Wifi
« Réponse #2 le: 16 septembre 2014 à 15:07:47 »
Il faut une station connecté au réseau sans fil ET du trafic avoir de pouvoir intercepter un IV pour pouvoir en régénérer.

Sans station connectée, changes d'attaques.

Hors ligne Dest
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Ok ok, J'ai effectivement vu d'autres modes d'attaque pour les box sans utilisateurs connectés. Je suis bloqué a une étape (Récupération d'un paquet après avoir fait une fakeauth sur le réseau, mais je vais essayer de chercher d'abord seul pourquoi ca ne marche pas avant de demander)

Lorsque tu me dit changer de mode d'attaque, FWC propose-il de faire ca ?

Hors ligne Dest
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Encore ce soucis: La carte ne veux plus détecter les réseaux aux alentours, (Que ce soit avec Airodump ou FWC) je ne comprend pas pourquoi, alors que ca marchait il y a 20 min.

Hors ligne admin
  • Membre Elite
  • +74/-3
je n'utilise as FWC, je le fais àla main avec la suite aircrack, c'est beaucoup plus formateur et tu veux "tuner" les options pour optimiser les paramètres de l'attaque.

Concernant ta carte, elle est peut être défectueuse tout simplement, c'est quel modèle ? Tu as une AWUS ?

Hors ligne Dest
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Oui j'ai une Awus 036H, Pratiquement neuve, utilisée une semaine seulement.

mais ce qui est bizarre c'est que ça marche une fois sur 2. Hier c'était bon jusqu’à 21h puis le problème est apparu. Ce matin c'est revenu a l normale et depuis 17h je ne peux à nouveau plus scanner.

Je test aussi à la main, mais je ne peux non plus scanner avec Airodump-ng ...  Pour ça que je ne comprend pas trop ce problème.

Hors ligne admin
  • Membre Elite
  • +74/-3
Quand elle est défectueuse, teste la sur un autre PC. Si le problème persiste, tu peux passer par l'étape SAV.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
La carte n'est absolument pas défectueuse, l'interface graphique cache seulement les alerte de airmon-ng de la suite aircrack

Ce message est "Foud X process that could cause trouble" suivi de numéros de processus à tuer.
Il faut également stopper le service network-manager afin de s'assurer qu'il ne cause pas de conflit avec la suite aircrack. (c'est dans la doc j'invente rien)

service network-manager stop
Tu as aussi cette commande

rfkill unblock all
« Modifié: 18 septembre 2014 à 06:32:40 par coyotus »