Auteur Sujet: [réglé] Impossible de se connecter à la wifi...  (Lu 22892 fois)

Hors ligne Joker

• Membre régulier
  • **
  • +3/-0
[réglé] Impossible de se connecter à la wifi...
« le: 20 septembre 2014 à 19:37:43 »
Bonjour à toutes et à tous, je viens de télécharger kali linux (j'avais précédemment utilisé backtrack) et lors de l'installation il y a un message d'erreur lors de la configuration à internet. Ils me demandent de choisir un réseau (en l'occurrence wlan), jusque là tout va bien. Je saisie ma clé WEP et arrivé à la configuration DHCP j'ai un message d'erreur ("La configuration du réseau a échouée.
Le protocole DHCP n'est probablement pas utilisé sur votre réseau. Il est possible que le serveur DHCP soit lent ou que certains équipements réseaux ne fonctionnent pas correctement"), je passe donc directement à l'étape suivante. Enfin kali linux installé, tout les réseaux wlan sont belles et biens affichés mais lorsque je clique sur le réseau wifi qui m'appartient, celui-ci charge indéfiniment, se déconnecte puis se remet à le charger sans jamais arriver à se connecter.

(Je n'ai fait aucune erreur lorsqu'il m'on demandé d'entré ma clé wep)

Puis-je avoir votre aide ?

Cordialement.
« Modifié: 24 octobre 2014 à 23:30:16 par admin »
La différence entre linux et windows c'est que linux est comme une jolie fille tu doit l'apprivoiser pour la maîtriser alors que windows c'est comme une prostituer tu paye pour tous et tu dois t'en protéger.

Hors ligne admin

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Re : Impossible de se connecter à la wifi...
« Réponse #1 le: 20 septembre 2014 à 21:00:37 »
Installation en dur ou virtualisée ?

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #2 le: 20 septembre 2014 à 21:06:05 »
Bonsoir  :)
Vérifie dans ton interface de configuration du point d'accès que le dhcpd est bel et bien habilité.
Rentre la configuration de l'adresse IP client  à la main si le problème persiste  ;)

Hors ligne Joker

• Membre régulier
  • **
  • +3/-0
« Réponse #3 le: 20 septembre 2014 à 21:16:27 »
Installation dur. J'ai essayé manuellement mais l'erreur persiste...
La différence entre linux et windows c'est que linux est comme une jolie fille tu doit l'apprivoiser pour la maîtriser alors que windows c'est comme une prostituer tu paye pour tous et tu dois t'en protéger.

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #4 le: 20 septembre 2014 à 21:29:32 »
Pourrais tu nous mettre la fin d'un retour de dmesg ?
N'aurais tu pas habilité par mégarde le filtre mac?
Ou bien n'aurais tu pas réduit l'amplitude du rang d'IP clients disponibles ?
Quel chipset utilises tu?

Hors ligne Joker

• Membre régulier
  • **
  • +3/-0
« Réponse #5 le: 20 septembre 2014 à 22:52:52 »
je vais rééssayer manuellement pouvez vous me dire ce que je dois remplir dans ces champs : lorsque j'ai configuré l'ipv4 j'ai pu enfin me connecté sur la wifi MAIS je n'avais pas internet... par contre j'ai du mal à configurer l'ipv6 (Que dois-je mettre dans la passerelle ? & Dans le Préfixe ?)

Si vous pouvez me guider à l'aide de la capture d'écran de l'ip config je serai très reconnaissant

« Modifié: 20 septembre 2014 à 23:30:32 par Joker »

Hors ligne Joker

• Membre régulier
  • **
  • +3/-0
« Réponse #6 le: 20 septembre 2014 à 23:28:34 »
je précise que je suis en dual boot   [ windows7 / kali linux ] et que j'ai aucun soucis quant à la connection wifi sur windows... (en gros c'est pour dire que le problème ne vient pas du matériel)

je viens aussi de remarquer un truc : j'ai beau mettre n'importe quelle clé wep pour me connecter à ma wifi, je n'ai pas de méssage d'erreur qui me dit que la clé est fausse... ça charge, se déconnecte puis re-charge puis re-déconnecte...
« Modifié: 20 septembre 2014 à 23:58:56 par Joker »

Hors ligne Joker

• Membre régulier
  • **
  • +3/-0
« Réponse #7 le: 21 septembre 2014 à 00:31:38 »

Il doit y avoir un problème car il me dise "no wireless extension"...

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #8 le: 21 septembre 2014 à 00:42:04 »
ton interface wireless c'est wlan0 et elle est bien reconnue.
l'adresse ipv6 laisse tomber, ce qu'il te faut configurer c'est l'ipv4   ;)

Pourrais tu nous mettre la fin d'un retour de dmesg ?
N'aurais tu pas habilité par mégarde le filtre mac?
Ou bien n'aurais tu pas réduit l'amplitude du rang d'IP clients disponibles ?
Quel chipset utilises tu?

Hors ligne Joker

• Membre régulier
  • **
  • +3/-0
« Réponse #9 le: 21 septembre 2014 à 00:53:09 »
je l'ai déjà configuré... Mais lorsque elle s'affiche je peux me connecter sur la wifi mais je ne peux pas accéder à internet! (ma wifi fonctionne très bien)

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #10 le: 21 septembre 2014 à 01:08:36 »
bein ton ipv4 n'est pas configuré correctement ou quelque chose cloche vu que tu n'est pas associé selon ton iwconfig et qu'aucune IP n'est visible...
A partir de là il nous faudrait en savoir un peu plus, la fin d'un retour de
dmesg et voir la configuration IPv4 que tu as mis en place côté client ainsi que les caractéristiques dhcpd de ton routeur   ;)

Hors ligne Joker

• Membre régulier
  • **
  • +3/-0
« Réponse #11 le: 21 septembre 2014 à 01:12:17 »
que dois-je mettre dans l'onglet "passerelle" ? Car ils m'ont demandé l'ipv4 je l'ai mit , ils m'ont demandé le masque sous réseau je l'ai mit , et ils me demande la passerelle de la forme [x.x.x.x] ?

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #12 le: 21 septembre 2014 à 01:15:41 »
La passerelle doit contenir l'adresse IP de ton point d'accès.
Ce serait plus rapide et facile si tu mettais une capture d'écran de tes paramètres ipv4/dhcpd côté client et PA... 

Hors ligne Joker

• Membre régulier
  • **
  • +3/-0
« Réponse #13 le: 21 septembre 2014 à 01:24:57 »

voilà,

en ipv4 j'ai mit : (le point jaune)
en masque réseau j'ai mit : (le point bleu)
et en passerelle j'ai mit : (le point rouge)

L'ipv4 est donc correctement paramétré...

Malgré ça j'ai accès à la wifi (je suis connecté dessus) mais je n'ai pas accès à internet...
« Modifié: 21 septembre 2014 à 01:42:52 par Joker »

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #14 le: 21 septembre 2014 à 01:45:15 »
Essaye de mettre aussi le D.N.S manuellement
Par example 8.8.8.8 (google) ou la passerelle,
Malgré ça j'ai accès à la wifi (je suis connecté dessus) mais je n'ai pas accès à internet... Ce n'est pas ce que dit ton iwconfig (not associated )

... et si tu pouvais essayer de te connecter (sous linux ) et mettre dmesg en console et nous copier la fin du résultat ainsi obtenu ce serait fort utile
« Modifié: 21 septembre 2014 à 01:51:46 par kcdtv »