Auteur Sujet: [réglé] Problème de détection de carte wifi  (Lu 13177 fois)

Hors ligne BonjourMessieursDames

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
[réglé] Problème de détection de carte wifi
« le: 01 juillet 2013 à 21:48:26 »
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire.

Je suis débutant dans tout ce qui touche à Linux, kali, et toutes ces choses.

Je vais tenter de vous exposer mon problème le plus clairement possible, je m'excuse par avance si la réponse à ma question est déjà présente ailleurs, j'ai cherché mais pas trouvé.  :(

Je dispose d'une Oracle VM Virtual Box sur laquelle j'ai Kali linux. Lorsque j'entre des commandes telles que :"airmon-ng", rien n'apparait en dessous de Interface, Chipset ou Driver, ce qui m'empêche par la suite de me servir de cet outil.
Ma carte wifi est une Atheros AR9285. C'est la carte interne à mon ordinateur portable.
J'ai suivi deux tutoriels:
http://www.kali-linux.fr/virtualisation/mise-en-place-de-lenvironnement-virtuel-virtualbox-pour-utiliser-kali-linux en ce qui concerne la configuration de la virtual box, la partie à la fin que j'ai pu reproduire exactement, et je souhaite pouvoir mettre en oeuvre celui-ci: http://www.kali-linux.fr/wifi/cracker-cle-wep-sans-client
Au cours des heures passées sur gogole à la recherche d'une solution, j'ai lu a de multiples reprises que les virtual box ne prenaient pas en compte les cartes wifi internes, mais qu'il existait la possibilité de les utiliser quand même, en faisant un pont comme dans le premier tutoriel linké ici. De plus, la personne ayant rédigé le second tutoriel linké utilise la même carte que moi, donc je devrais être capable de le faire moi aussi non ?
Comme l'atteste le manque de réaction aux commandes, ma carte malgré la configuration du 1er tuto suivie à la lettre ne semble pas être détectée par Kali, ce qui m'empêche de m'en servir.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?  :-[
« Modifié: 03 juillet 2013 à 21:46:31 par admin »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : Problème de détection de carte wifi
« Réponse #2 le: 02 juillet 2013 à 14:07:19 »

Donc si j'obtiens ceci, il n'existe absolument aucun moyen de le faire marcher sans acheter de dongle wifi, c'est bien ça ?

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Problème de détection de carte wifi
« Réponse #3 le: 02 juillet 2013 à 18:24:24 »
Si tu est sous virtualbox oui tu est obligé

• Nouvel inscrit
  • +0/-0