Auteur Sujet: [en cours] airodump-ng mon0 ne détecte aucun AP...  (Lu 18482 fois)

Hors ligne Mr.Spank

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
[en cours] airodump-ng mon0 ne détecte aucun AP...
« le: 12 novembre 2014 à 19:19:39 »
Bonsoir à tous!
Je tripatouille linux depuis quelques temps et ai décidé de m'intéresser un petit peu aux réseaux.
J'ai décidé de suivre le tuto de crack WPA par attaque dictionnaire.
J'ai la dernière version de Kali installé sur une machine Virtualbox en amd64 avec le apt-get update fait.
Mon antenne wifi est une de celle recommandée par le site: la AWUS036NH.
Au départ tout se passe bien, wlan0 est détectée sur iwconfig et mon0 est lancé sans problème.
c'est lors du scan réseau que rien ne se passe: après avoir entré airmon-ng mon0 aucune station ne s'affiche...
J'ai pas mal farfouillé avant de venir poster et je crois que c'est parce que les drivers de ma carte sont en mode injection..
J'ai essayé de désinstaller wireless.tools ce qui règle le problème (les réseaux s'affichent à nouveau) mais évidemment je n'ai plus aircrack après ça...
Je reste un bon novice sous linux donc une petite aide serait la bienvenue  :)
Je n'ai pas ajouté beaucoup d'informations car je ne sais pas lesquelles pourraient être utiles, n'hésitez pas à m'en demander!
« Modifié: 12 novembre 2014 à 20:56:41 par admin »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : airodump-ng mon0 ne détecte aucun AP...
« Réponse #1 le: 12 novembre 2014 à 20:42:59 »
lors du scan réseau avec quel commande ?

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #2 le: 12 novembre 2014 à 20:52:43 »
J'ajouterais même comme question préalable.... : Tu as un bien un client ( station ) connecté à ton routeur ( acess point ) ? ... au cas où... sans vouloir offenser personne :  on est tous là pour appendre...   :)

Hors ligne Mr.Spank

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #3 le: 12 novembre 2014 à 20:58:04 »
lors du scan réseau avec quel commande ?
Avec la commande airodump-ng mon0
EDIT : la même avec
- wifite
- iwlist wlan0 scan

J'ajouterais même comme question préalable.... : Tu as un bien un client ( station ) connecté à ton routeur ( acess point ) ? ... au cas où... sans vouloir offenser personne :  on est tous là pour appendre...   :)

J'ai un client sous Windaube 7 (qui héberge virtualbox) connecté en filaire à mon routeur.
« Modifié: 12 novembre 2014 à 22:46:58 par Mr.Spank »

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
Re : [en cours] airodump-ng mon0 ne détecte aucun AP...
« Réponse #4 le: 12 novembre 2014 à 21:48:19 »
Capter un client filaire avec airodump-ng c'est impossible,
Pas la moindre onde n'est émise pour le transfert de données entre client et router.
Tout se passe par câble, le câble c'est ce qu'il y a de plus sûr en termes de sécurité.
Il te faut te connecter pars wifi pour pouvoir capturer un handshake qui est propre au protocole WiFi WPA-WPA2

Hors ligne Mr.Spank

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : Re : [en cours] airodump-ng mon0 ne détecte aucun AP...
« Réponse #5 le: 12 novembre 2014 à 22:01:06 »
Capter un client filaire avec airodump-ng c'est impossible,
Pas la moindre onde n'est émise pour le transfert de données entre client et router.
Tout se passe par câble, le câble c'est ce qu'il y a de plus sûr en termes de sécurité.
Il te faut te connecter pars wifi pour pouvoir capturer un handshake qui est propre au protocole WiFi WPA-WPA2

Mes bases en linux sont encore assez faibles mais en informatique elles sont suffisamment conséquentes pour dissocier le eth du wlan. J'ai donc dû mal m'exprimer. Je suis connecté en filaire de façon à avoir un accès internet permanent et souhaite capter un handshake sur le wifi de ma box par airodump-ng.
« Modifié: 12 novembre 2014 à 22:52:35 par Mr.Spank »

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #6 le: 13 novembre 2014 à 18:20:56 »
  Je pense que tu t'es bien exprimé, tout du moins j'ai compris la même chose.  :)
   Tu as deux interfaces,
     - une eth, filaire, qui te sert à rien pour ton test à part être connecté pour regarder des tutos,
     - une wlan,  wireless.
Nous pouvons voir avec iw list que ton interface n'est pas disponible en mode managed ( pacequ'elle est en mode monitor, je suppose )
J'en déduis que tu n'as pas de client wireless connectés au réseau...
Quel retour tu as avec iwconfig ?
  Pour réaliser le test correctement il te faut simuler un scénario e conditions,
    - un routeur,
    -  un client connecté par wifi, genre un autre ordinateur ou un mobile.
    - une interface pour le test depuis la machine attaquante.

Il faudrait aussi que tu copie-colle la séquence d'ordre utilisée et la sortie en console de tes commandes airodump-ng et aireplay-ng

Ton chipset est parfaitement compatible et tu n'as pas besoin de modifier quoi que ce soit pour un bon fonctionnement.

Penses à utiliser un filtre bssid et canal pour cibler ton scan et qu'il soit efficace pour détecter le client  ;)

« Modifié: 13 novembre 2014 à 18:33:19 par kcdtv »

Hors ligne Mr.Spank

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : Re : [en cours] airodump-ng mon0 ne détecte aucun AP...
« Réponse #7 le: 15 novembre 2014 à 00:44:55 »
Ok donc je pense que je commence doucement à comprendre, c'est sympa de me mettre sur la voie.
Pour les test que je fais je dispose:
- Du routeur avec connexion filaire à mon ordinateur attaquant.
- L'ordinateur attaquant a aussi une interface wifi.
- J'ai plusieurs ordinateurs portables connectés en wifi à la box.
Le premier screenshot te donne mon iwconfig.
Et je te fais suivre la séquence utilisée dans les 2 screens suivants. Je suis le tuto de Kali-linux.fr à la lettre.

Le truc c'est que si je stop le mode monitoring avec
airmon-ng stop wlan0 je ne détecte aucun wifi ni par le network manager ni par
airodump-ng wlan0Il y a de fortes chances que je n'ai pas tout compris mais je trouve ça bizarre...

P.S.Sur un autre forum j'ai lu que de kill NetworkManager dhclient et wpa_supplicant et de changer l'adresse mac pouvait résoudre mon problème. J'ai essayé ça n'a rien changé.
« Modifié: 15 novembre 2014 à 00:56:37 par Mr.Spank »

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #8 le: 15 novembre 2014 à 18:17:23 »
Et je te fais suivre la séquence utilisée dans les 2 screens suivants. Je suis le tuto de Kali-linux.fr à la lettre.

Le tuto est très bien fait mais peut être manque t'il d'un poil de précision au niveau des commandes à lancer pour des débutants - débutants.
reprenons la partie sur le scan airodump-ng

en fait il est bien indiqué que l'on se focalise sur un canal et un objectif mais il n'est pas explicité comment.
Comme je te le disais c'esat très important, tu nécessite de bien focaliser ton adaptateur sur l'objetcif (cf. 
Penses à utiliser un filtre bssid et canal pour cibler ton scan et qu'il soit efficace pour détecter le client  ;)
)

Pour ce faire ta ligne de commande ne doit pas être un simple
airodump-ng mon0mais
airodump-ng mon0 --bssid 00:11:22:33:44:55 --channel 6 mon0 -w handshake_maison.cap
premier point...

... deuxième point

Le truc c'est que si je stop le mode monitoring avec
airmon-ng stop wlan0 je ne détecte aucun wifi ni par le network manager ni par
airodump-ng wlan0

Il ne faut pas que tu stoppes le monitoring et il ne faut pas que tu utilises ton interface wlan.
Tu cherches justement à bien "killer" tout ce qui pourrait entrer en conflit avec la suite aircrack-ng, c'est à dire wpa_supplicant, network-manager etc...
SURTOUT n'essaye pas de te connecter ou ne relance pas de scan avec ton interface : tu vas provoquer des problèmes
Plutôt que d'utiliser airmon-ng qui va être abandonné dans un futur proche, je te conseille d'utiliser airmon-zc , la version améliorée, qui gère fabuleusement ben ce type de conflits.

airmon-zc start interface
Et ton interface n'apparaitrait même plus dans network manger et c0est tant mieux car c'est ce que tu cherches : zéro interaction entre les fonctionnalités en mode managed et ton interface pour audit

Ensuite tu lance airodump-ng avec l'interface wlan ce qui est une erreur. Il te faut utiliser l'interface en mode moniteur pendant tout le long du crack WPA
avec aircrack-ng, jamais wlanX, toujours monX car tu veux utiliser le moe moniteur

dernier point :

là ce que tu vois c'est  la station ( le client ) et ce que tu ne vois pas c'est le routeur....
Pourquopi? Certainement  parce que ton adaptateur est sur le canal 14 qui n'est pas légal en europe, en théorie aucun routeur ne devrait se trouver dans cette fréquence.

Ce qui serait utile pour te guider à régler ces détails c'est que tu mettes les ordres qui amènent aux captures d'écran, Bref, que tu nous mettes un copié collé de ce que tu fais, même si tu dis avoir suivit à la lettre tel ou tel tuto, sur le tuto ça marche, chez toi pas, donc il y a forcément quelque chose qui cloche...

a +  :)