Auteur Sujet: [réglé] Limites actuelles de la sécurité Wi-Fi  (Lu 5549 fois)

Hors ligne ´BlAdE´

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
[réglé] Limites actuelles de la sécurité Wi-Fi
« le: 02 juillet 2013 à 18:56:04 »
Bonsoir,
Après quelques heures de lectures et de l'aide venant du forum, j’essaie de déterminer quelles sont les limites auxquelles se heurtent le commun des mortels en voulant faire tomber le password de son AP wi-fi. Si je résume (et je compte sur vous pour compléter) :

• Le WEP est faillible par injection de paquets
  • Le WPA est faillible jusqu'à quelle complexité de clé ? ~7^128 possibilités ?

J'espère que ce topic pourra aider les débutants qui, comme moi, ont rétabli la key d'origine de leur box et perdent du temps à tourner autour du pot  :-[ et permettra par la suite d'éviter des questions peut-être hors sujet car en dehors des capacités "physiques" actuelles.

Merci pour vos contribs !
« Modifié: 02 octobre 2013 à 18:47:53 par admin »

Hors ligne h4ckr0

• Membre Junior
  • *
  • +4/-1
Re : Limites actuelles de la sécurité Wi-Fi
« Réponse #1 le: 02 juillet 2013 à 19:32:15 »
Bonjour,

Je dirais qu'à l'époque à laquelle nous sommes, tout est faillible, mais ce n'est qu'une question de temps. Enfin tout est faillible quand on parle d'algorithme générique. Accessible au public, il n'y à qu'à brute-forcer ! Il me semble même que même les non générique sont cassable si on arrive à reproduire le même cryptage, le dur boulot des cryptologues  ;D

Quand au WPA, le brute-force pure est inutile, il faudrait une puissance de calcul monstrueuse ! Je peu affirmer avec une certitude élevé qu'un mot de passe qui n'est pas un mot d'une langue et faisant plus de 12 caractères ( je parle de WPA ) , n'a aucune chance d'être trouver.

Je te laisse te faire peur tout seul avec ce site : http://lastbit.com/pswcalc.asp :P

Hors ligne StopUsingAHammer

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
Re : Limites actuelles de la sécurité Wi-Fi
« Réponse #2 le: 03 juillet 2013 à 19:25:33 »
Le Fake Access Point marche du feu de dieu contre le WPA.  ;D

Hors ligne admin

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Re : [en cours] Limites actuelles de la sécurité Wi-Fi
« Réponse #3 le: 24 août 2013 à 14:19:23 »
je peux clôturer ?

Hors ligne admin

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #4 le: 28 septembre 2013 à 18:31:59 »
A noter que le brute force (consiste à tester toutes les combinaisons possibles) d'un réseau WIFI WPA ne consomment pas beaucoup de ressources matérielles (comme ce serait le cas pour le brute force d'un hash de mot de passe), c'est du temps qui vous faudra !

Hors ligne ´BlAdE´

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 01 octobre 2013 à 09:29:33 »
Oui merci des infos