Auteur Sujet: Console rétro  (Lu 3139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne unbastien1

  • Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 160
  • +10/-0
Console rétro
« le: 28 décembre 2014 à 21:28:27 »
bonjour à tous,
certain d'entre nous sont sûrement fan de certaines de nos plus vielle console.
c'est pour celà que j'ouvre un post pour attirer le maximum de collectionneur. Mais par n'importe les quels, lescollectionneurs de jeux/console gameboy
pour la petite histoire:
Citer
est une console portable de jeux vidéo 8-bits de quatrième génération développée et fabriquée par Nintendo. Elle est initialement commercialisée au Japon le 21 avril 1989, puis en Amérique du Nord en octobre 1989, et en Europe le 28 septembre 1990. Elle est la première console portable de la gamme des Game Boy, elle est conçue par Gunpei Yokoi et Nintendo Research & Development  — la même équipe ayant conçu la série des Game and Watch ainsi que de nombreux jeux popularisés sur Nintendo Entertainment System.

Malgré la sortie de consoles portables technologiquement plus avancées, la Game Boy connait un franc succès. Les modèles Game Boy et Game Boy Color totalisent 118,6 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Dès sa sortie aux États-Unis, plus d'un million d'exemplaires sont vendus en quelques semaines. La production de la console portable s'est achevée en 2003.

c'est donc par le biais de ce forum que je recherche des posseseurs de cette mythique console portable. afin de partager mon expérience sur cette console et regrouper les collectionneur afin d'en effectuer des échange ou autres.

       Cordialement, à tous les amateur de cette console.
près de deux ans que je connais linux/gnu, deux ans, déjà !