Auteur Sujet: [réglé] Plus de connection sous windows après l'install de Kali  (Lu 6111 fois)

Hors ligne billyboy
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Bonjour à tous.

Je me suis enfin décidé dinstaller kali en dualboot sur mon pc.

Tout a bien fonctionné jusqu'a ce que je décide de revenir sous windows en relancant mon pc. Et là, je me rends compte que je n'ai plus d'acces à internet !!!!   L'icone a une croix et il n'y a aucunes connection possible. alors que sous kali, tout fonctionne.

Est ce courant ? Y a t il une config à changer ?

Je précise que je suis sous Windows 7.  J'ai allouer une partition sur un de mes HD et tout fonctionne bien si ce n'est la perte de connection sous windows !

Autre chose, à l'invite de grub, je n'ai pas le choix de windows, mais seulement Kali. Comment puis je l'ajouter sans devoir allez dans le bios et faire booter le pc sur le ssd pour lancer windows ?

Merci énormément d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Billy
« Modifié: 14 février 2015 à 19:50:42 par admin »

Hors ligne Checkfx

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
Re : -aide- Plus de connection sous windows après l'install de Kali
« Réponse #1 le: 12 février 2015 à 23:48:57 »
rien a voir avec kali ... réinstalle ta carte réseau avec le pilote windows approprié !

Hors ligne billyboy
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : -aide- Plus de connection sous windows après l'install de Kali
« Réponse #2 le: 13 février 2015 à 06:14:02 »
Merci pour la réponse.

Selon toi, ce serait un pur hasard que le reseau plante sous windows juste maintenant ?

Et pour les choix de démarrage, il y a un moyen de rajouter une ligne pour le demarrage sur le ssd windows ?

merci

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Re : -aide- Plus de connection sous windows après l'install de Kali
« Réponse #3 le: 13 février 2015 à 07:51:39 »
Selon toi, ce serait un pur hasard que le reseau plante sous windows juste maintenant ?
Absolument, GNU/Linux ne touche absolument pas à ta partition Windows, il ne touche qu'au MBR pour GRUB.
Une simple mise à jour Windows peut désactiver un driver car contrairement à une distribution GNU, Windows ne met pas à jour les driver, d’où risque d'incompatibilité ensuite.

Et pour les choix de démarrage, il y a un moyen de rajouter une ligne pour le demarrage sur le ssd windows ?

C'est dans la doc de GRUB, il faut modifier l'ordre de boot dans le fichier /etc/default/grub la ligne GRUB_DEFAULT=0 ou tu remplace zéro par le chiffre correspondant à ta session Windows.