Auteur Sujet: Carte wifi qui saute (Machine Virtuelle)  (Lu 2956 fois)

Hors ligne Demer
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Carte wifi qui saute (Machine Virtuelle)
« le: 28 février 2015 à 12:11:03 »
Bonjour , je viens d'acquérir une AWUS036H que j'ai connecte sur ma machine virtuelle qui est sous kali .
Dans ma machine virtuelle , je vois bien tout les réseaux disponibles wifi , je me connecte alors à ma box , je m'y connecte (Internet marche bien et tout), et sans crier gare quelques minutes après ça me déconnecte de la wifi et je ne m'y reconnecte que quand il veut bien. Je ne comprend pas d'où vient ce problème ?

(Il me marque quelque fois réseau sans fil déconnecter par un commutateur matériel )
(L'antenne est a à peine 20 cm de la box et il n'y a rien de connu qui puisse interférer entre les deux)
(Il n'y a pas l'air d'avoir ce problème lorsque la carte est connectée à la machine hote sous windows)

Merci pour votre aide
« Modifié: 28 février 2015 à 12:41:28 par Demer »

Hors ligne Checkfx

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
Re : Carte wifi qui saute (Machine Virtuelle)
« Réponse #1 le: 28 février 2015 à 13:34:41 »
L'antenne est a à peine 20 cm de la box

Éloigne la un peu ...trop près ca peut affecté la connexion !

Faut voir ca comme un parapluie si je puis-dire ... si on est en dessous du parapluie les gouttes d'eau tombe autour du parapluie et on ne se fait pas mouiller ! Les ondes ( en omnidirectionnel )  pour visualiser la chose c'est un peu pareil ! Si l'antenne est trop près et bien c'est ce phénomène qui arrive, elle se propage au dessus de l'antenne !

Aussi ma alfa est pas terrible pour se connecter et faire du net ! Mais en monitoring pour du pentest parcontre elle fait sa job a fond !

Hors ligne Demer
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : Carte wifi qui saute (Machine Virtuelle)
« Réponse #2 le: 28 février 2015 à 19:15:23 »
Il semblerait que le problème venait de virtualBox en effet j'avais cliqué sur activer le controleur usb 2.0 , sans cela , la wifi ne saute plus enfin pas pour l'instant cependant maintenant je ne peux plus aller sur internet correctement , est ce normal que la page d'accueil prenne 5 sec à s'afficher sachant que le signal

EDIT : Ouais bon ca a rien arranger finalement, j'ai la connexion mais plus internet , bon j'abandonne , c'est virtual box qui doit merde quelque part ...
« Modifié: 28 février 2015 à 19:52:25 par Demer »