Auteur Sujet: [en cours] Probleme configuration proxy  (Lu 9437 fois)

Hors ligne WhiteWolf
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
[en cours] Probleme configuration proxy
« le: 06 mai 2015 à 14:15:13 »
Bonjour à tous,

J'ai installé une machine virtuelle Kali sur mon windows et un proxy bloque l'accès internet.
J'ai alors modifié mes fichiers /etc/apt/apt.conf ainsi que /etc/resolv.conf.
Au début ca a fonctionné et ensuite le proxy a laché et depuis impossible de me reconnecter.

Dans le doute j'avais rajouté
http_proxy=http://login:pswd@proxy_name:port
export http_proxy
dans /.bashrc mais impossible de récupérer la connexion.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Merci d'avance
« Modifié: 25 mai 2015 à 22:36:06 par admin »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Probleme configuration proxy
« Réponse #1 le: 06 mai 2015 à 20:57:23 »
ping ton proxy pour voir si il est up déjà

Hors ligne WhiteWolf
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 07 mai 2015 à 11:04:53 »
Oui il est up.

Hors ligne admin
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #3 le: 25 mai 2015 à 22:35:55 »
Tu maitrise le proxy ? Si non, des règles de filtrages ont peut être étaient mises en œuvre..

Hors ligne Checkfx

• Membre Sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
Re : [en cours] Probleme configuration proxy
« Réponse #4 le: 26 mai 2015 à 01:04:17 »
Je peut pas m'enpècher ....  ;)

Mais dieu que j'ai HORREUR des VM ! 

Hors ligne admin
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #5 le: 28 mai 2015 à 22:53:27 »
POurquoi ? Je ne peux plus me passer de VM, j'ai d'ailleurs désormais mon système hôte isolé de l'Internet (pas de conf IP) et j'utilise des VMs (en mode bridge) pour surfer. C'est sécurisé, tu gères les sauvegardes d'un simple clic (via les snapshots) et tu as plusieurs OS en simultanée sur un seul ordi :).

Prochaine étape le bi-écran.  8)

Hors ligne Checkfx

• Membre Sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
« Réponse #6 le: 29 mai 2015 à 12:38:30 »
J'en ai horreur parce que je préfère de loin une installation réel !

Pour ce qui est d'avoir plusieurs os sur le mème pc, j'utilise toujours des disques dur séparé dans ma box et j'utilise grub pour sélectionner celui je veut.

De plus dans mon lab j'ai 2 autres pc en multiboot aussi sur mon vlan qui me permet de faire TOUT les pentest que je désire et je suis pas bloqué tout bêtement par un proxy de vm ou une autre classe d'ip de merde qui viens tout foutre en l'air lors de mes test de audit !

Une vm pour un utilisateur lambda c'est pareil que si une personne utilise quelque chose pas concu pour lui ! Les gens qui se serve de virtuel sont en majorité des Professionnels sur des machines monstrueusement gonflé en mémoires  genre des 128 Go et plus !  La seule utilité d'une vm pour le user lambda c'est de permettre de visualiser un os et de se faire la main dessus AVANT une install en dure  !

De plus même si certains ne cessent de rapporter une fausseté comme quoi kali linux n'est pas concu pour être installer en dure , Offensive Security documentes les utilisateurs sur  ce type d'installation et ils publient même des tutoriels pour indiquer comment le faire ! Si ca ne serais pas un Os orienté pour être installé en dure .... bah il ne le mentionneraient même pas et de plus il encouragerais de l'iinstaller en usb seulement !  J'entend cette affirmation depuis plus de 5 ans que j'utilise ( avant kali ...Back | Track ) Kali linux et je fait rigoler quand j'affirme que j'utilise kali comme un os de tout les jours en dure sur mes pc !

bref en résumé voila pourquoi ! Rien ne vaut une installation réel sur des machines réel pour profiter au maximum des outils fournis dans cette distribution !

« Modifié: 29 mai 2015 à 12:40:43 par Checkfx »