Auteur Sujet: [réglé] Script Boot Kali Hostname-Mac random  (Lu 9367 fois)

Hors ligne joana

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
[réglé] Script Boot Kali Hostname-Mac random
« le: 28 octobre 2015 à 23:05:38 »
Bonjour à tous ! (j'espère être dans la bonne section pour poster, sinon faites le moi savoir :)  )

Je débute sous Kali.

Voici mon problème,

J'ai crée 2 scripts (huhu mes deux premiers, mais j'avouerais que je les ai pompés sur le net et modifié à ma convenance ^^)

Le 1er modifie mon hostname aléatoirement en hexa
Le second modifie mon adresse mac aléatoirement aussi (avec la commande macchanger inclue dans Kali)

Quand j'execute chaque script indépendemment tout fonctionne ( tous les 2 placés dans /etc/init.d/ ).

J'ai alors crée un fichier "toto" reprenant ces 2 scripts, lui est collé le chmod +x et chmod 755, ainsi que le update-rc.d toto defaults 100

Lorsque je reboot, mon hostname a très bien fonctionné, mon macchanger change bien l'adresse mac de mon eth0, mais pas celle de mon wlan0 (celle qui m'interresse évidemment !)

Alors qu'encore une fois, quand je le lance en manuel après le boot cela fonctionne sur mes 2 interfaces réseaux !! Incroyable non?

J'ai donc supposé que c'était parce que mon Wlan0 était actif puisque automatiquement relié à mon AP. J'ai donc pété la config pour me retrouver sans aucune liaison internet -->> même topo au reboot suivant, cela ne vient donc pas de ça non plus.

Je sèche......

Si un Grand Maître du script pingouin passe par là :)
« Modifié: 03 novembre 2015 à 20:30:31 par admin »
Le fossé entre la théorie et la pratique, est bien plus petit en théorie, qu'en pratique

En ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Script Boot Kali Hostname-Mac random
« Réponse #1 le: 29 octobre 2015 à 05:42:16 »
Et je suppose qu'on doit deviner le contenu de tes scripts ?

Hors ligne joana

• Nouvel inscrit
  • +1/-0