Auteur Sujet: [en cours] Problème de partage de dossiers virtualbox  (Lu 3404 fois)

Add-gaming

• Invité
[en cours] Problème de partage de dossiers virtualbox
« le: 22 août 2015 à 13:40:00 »
Bonjour,je voulais partager des dossier etc entre mon pc et ma machine virtuelle et vis vers ça, je suis tout plein de tutos il disent toujours de l'installer avec périphériques déjà j'ai pas pareil sur les tutos j'ai "insérer  l'image CD des Additions invité " je clic dessus déjà j'ai un message qui dit "éjection forcé " je clic dessus et ça me mais une image de CD sur le bureau je l'ouvre et je fais" lancer le logiciel " et la biensur j'ai un message d'erreur "Oups ! Il y a eu un problème lors de l'exécution du logiciel
Impossible de trouver le programme " du coup je Telecharge le programme sûr mon windows et je l'installe normalement, je fais les manipulations pour partager les dossiers etc mais ça fonctionne toujours pas !! Alors svp aider moi j'ai tout essayé vraiment tout !! Ça me soule
« Modifié: 22 août 2015 à 21:32:56 par admin »

Hors ligne admin

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Re : Problème de partage de dossiers virtualbox
« Réponse #1 le: 22 août 2015 à 21:32:45 »
Perso, j'active le serveur FTP sur la KALI et je m'y connecte via mes stations Windows ainsi.

Hors ligne nonsolum

• Membre régulier
  • **
  • +7/-6
Re : [en cours] Problème de partage de dossiers virtualbox
« Réponse #2 le: 30 août 2015 à 19:30:27 »
1) faire une copie du contenu du cd vboxadditions dans un dossier que l'on peut créer dans "Dossier personnel"

2) ouvrir le dossier créé et clic droit sur le fichier "VBoxLinuxAdditions.run"
Cliquer Propriétés puis volet Permissions puis cocher "Autoriser l'éxécution du  fichier comme programme"

Autre possibilité: ouvrer le Terminal, se placer dans le dossier créé et entrer:
chmod 777 VBoxLinuxAdditions.run
3) si cela n'est déjà fait, installer les "linux kernel headers"
Terminal:
apt-get install linux-headers-$(uname -r)
4) laisser le Terminal ouvert, se placer dans le dossier créé pour les vboxadditions et lancer

./VBoxLinuxAdditions.run
« Modifié: 30 août 2015 à 20:12:27 par nonsolum »