Auteur Sujet: Modifcation network.conf pour éliminer conflits entre airmon-ng et NetworkManage  (Lu 3885 fois)

Hors ligne kcdtv

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
Modification facile du fichier de configuration de Network Manger pour résoudre les conflits avec airmon-ng

Depuis l’implémentation de sytemd au lieu de init (jessy 8.0 / Kali linux 2.0 ) et avec les versions de Network Manager supérieures à la 0.9.8.10 nous avons la désagréable surprise d'être obligés à employer (sudo) airmon-ng check kill pour passer en mode moniteur.
  Sinon nous aurons l'erreur suivante :
  L'interface passe en mode moniteur mais Network Manager reprend automatiquement la main dessus et la repasse ipso factoen mode managed.  :-[
  La solution suggérée par notre console et d·utiliser "airmon-ng check kill"
  Solution peut satisfaisante car nous perdons la possibilité de pouvoir utiliser facilement les autres interfaces, nous perdons notre connexion et l'applet disparait de notre barre supérieure.

Pour ne pas être obliger de "check killer" tout nos démons avant de lancer airmon-ng et pour pouvoir faire nos tests avec un interface  tout en étant connectés avec l'autre voici un petit truc pas très propre mais très simple et très efficace.
  Le fichier NetworkManager.conf nous permet d'interdire à Network Manger de gérer des interfaces.
  Les interfaces de type wlanXmon sont censées être utilisées seulement et uniquement en mode moniteur
  Il n'y à donc aucun problème si nous aidons airmon-ng en interdisant à Network Manager de "manger" les interfaces de type "wlanXmon"

1 Ouvrez le fichier en tant qu'administrateur
(sudo) gedit /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
 2 Ajoutez ces deux lignes
[keyfile]
unmanaged-devices=interface-name:wlan0mon;interface-name:wlan1mon;interface-name:wlan2mon;interface-name:wlan3mon;interface-name:wlan4mon;interface-name:wlan5mon;interface-name:wlan6mon;interface-name:wlan7mon;interface-name:wlan8mon;interface-name:wlan9mon;interface-name:wlan10mon;interface-name:wlan11mon;interface-name:wlan12mon                               # 02/09/2015: avoid conflicts with airmon-ng

3 Gardez le tout et ça y est! Les effets sont immédiats et vous pouvez rester connectés tout en sniffant les airs  :D

J'ai mit 10 interfaces possibles , de wlan0mon à wlan10mon. Vous pouvez bien évidement mettre celles que vous voulez, faites attention a bien utiliser le séparateur ; entre chaque bloc d'interface.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
J'ai toujours kill network-manager pour mes test, donc ça ne m'a jamais troublé, mais merci pour l'astuce, c'est sympa :)

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
Je suis toujours connecté par wifi quand je fais mes tests   :P  ....donc je m'en suis rendu compte assez vite surtout que le bug a commencé à apparaitre en avril avec la ubuntu 15.04
Et c’était assez relou.
Du coup j'avais laissé kali en version 1.10 vu qu'il n'y avait pas ce problème.,,, Je vais pouvoir faire mon "distupgrade" un de ces quatre, chouette!   :D