Auteur Sujet: Probléme clée wifi  (Lu 3627 fois)

Hors ligne saez8580

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Probléme clée wifi
« le: 06 septembre 2015 à 01:03:44 »
Bonsoir à tous,

Je viens vous voir parce que , depuis hier j'ai un gros soucis avec ma carte wifi usb. ( une AWUS8187 )

Lorsque je suis sous Windows la clée de fait que se déconnecter / reconnecter sans arrêt sans pouvoir fonctionner . Windows m'indique que le périphérique n'a pas pu s'installer correctement ( sans blague ) , il s'agit pourtant des drivers du CD d'origine .. Le problème est apparu hier pour la 1ere fois , puis sans est aller de lui même au bout d'une dizaine de minutes .. Mais pas aujourd'hui ..

J'ai donc formater pensant que je m'étais chopper un truc , mais toujours le même soucis ..

Là je suis actuellement sous Ubuntu , il me détecte bien la clé et elle fonctionne très bien . Mais rebelote quand je veux aller sur kali par le biais de virtualbox celui ci ne me détecte pas la clé ..
Je vous avoue sécher là sur la solution au problème .. Donc si vous avez des idées je suis preneur ..

Merci d'avance à tous
« Modifié: 06 septembre 2015 à 01:05:48 par saez8580 »

Hors ligne n0D

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +7/-0
  • HACK THE PLANET !
Re : Probléme clée wifi
« Réponse #1 le: 06 septembre 2015 à 03:29:40 »
"Vi Veri Veniversum Vivus Vici"

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
« Réponse #2 le: 06 septembre 2015 à 07:26:31 »
Bonsoir à tous,

Je viens vous voir parce que , depuis hier j'ai un gros soucis avec ma carte wifi usb. ( une AWUS8187 )

Lorsque je suis sous Windows la clée de fait que se déconnecter / reconnecter sans arrêt sans pouvoir fonctionner . Windows m'indique que le périphérique n'a pas pu s'installer correctement ( sans blague ) , il s'agit pourtant des drivers du CD d'origine .. Le problème est apparu hier pour la 1ere fois , puis sans est aller de lui même au bout d'une dizaine de minutes .. Mais pas aujourd'hui ..

J'ai donc formater pensant que je m'étais chopper un truc , mais toujours le même soucis ..

Là je suis actuellement sous Ubuntu , il me détecte bien la clé et elle fonctionne très bien . Mais rebelote quand je veux aller sur kali par le biais de virtualbox celui ci ne me détecte pas la clé ..
Je vous avoue sécher là sur la solution au problème .. Donc si vous avez des idées je suis preneur ..

Merci d'avance à tous

Ma alfa me le fait aussi sous ubuntu ... windows aussi !

http://lmgtfy.com/?q=awus036h+disconnect

Problème très répendu !

Hors ligne saez8580

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #3 le: 07 septembre 2015 à 01:01:38 »
Fausse alerte ( je crois ) il s'agissait simplement du câble usb fournit avec la clé qui semble avoir un faux contact .. Je pense avoir formaté pour rien  :-\

Ma alfa me le fait aussi sous ubuntu ... windows aussi !

http://lmgtfy.com/?q=awus036h+disconnect

Problème très répendu !
ton problème ne serait t-il pas le câble aussi du coup ?

Par contre impossible de me connecter sous kali (virtualbox) avec Ubuntu non pas que celui ce déconnecte pour rien mais il n'ai tout simplement pas reconnu alors qu'il l'ai par Ubuntu ou windows

donc je sais pas trop quoi faire .. mit à part migrer sous windows quand je veux aller sur kali ..
« Modifié: 07 septembre 2015 à 01:03:56 par saez8580 »

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
« Réponse #4 le: 07 septembre 2015 à 05:36:21 »
j'ai testé des fils différents déja et ca persiste ! Nanon ..elles ont effectivement des ptits glitch parfois !

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #5 le: 07 septembre 2015 à 07:02:29 »
Moi j'ai eu le souci de câble, par contre pour la réponse à virtualbox, la soluce est donnée en 2ieme réponse.