Auteur Sujet: Crée un dictionnaire  (Lu 4533 fois)

Hors ligne pencil

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Crée un dictionnaire
« le: 06 septembre 2015 à 19:46:41 »
Bonjour a tous, étant d'un naturel curieux je tentes de m'initier a la sécurité informatique et à la sécurité de mon propre réseau dont mon objectif et d'arriver à la hacker pour voir si j'ai un bon mot de passe!
J'ai donc télécharger Kali Linux et j'ai pris qq notes sur des tuto venant de Youtube, je vois a peut près la méthode. Mais j'ai une première question qui va sans doute vous sembler tout bete.
Pour crée le dictionnaire qui permettrait de composer le clé, j'ai donc tapé la commande suivante :
crunch 10 25 abcdefghijklmnopqrstuvwxyx 0123456789 -0 /home/marco/Téléchargements/wordlist.txt
Mais premier hic il me donne des chiffres allant jusqu'a plusieur Téra-ocotet pour la taille du fichier voir plusieurs péta-octet !!!!!! là je suis sceptique! Si vous avez un petit indice ca serait sympa, merci

Hors ligne trude

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +13/-11
Re : Crée un dictionnaire
« Réponse #1 le: 06 septembre 2015 à 20:33:27 »
Rien qu'avec un passe de 8 caractères
un crunch 8 8 abcdefghijklmnopqrstuvwyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789
Cela donne déjà 1,5 péta-octets, donc rien qu'un mot de passe de 8 caractères aléatoires alpha-numérique ça prend "un certain temps" de force brute !

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #2 le: 06 septembre 2015 à 21:26:07 »
Au dessus de 15 caractères alphanum + caractères spéciaux à moins d'avoir un super calculateur il est impossible de pouvoir bruteforcer dans un délais raisonnable.

Hors ligne Teeknofil

• Membre sérieux
  • +28/-6
    • https://www.youtube.com/watch?v=R-zrnglcNuA&list=PLeu60bO1b61HE25L8Sz-cC7xjFupaSuWc
« Réponse #3 le: 06 septembre 2015 à 22:57:02 »
C'est vrai le brute force est plus possible dans un temps raisonnable au delà de 10 caractère, par contre avec une logique prédictive on peut faire des miracle. Tu peux aussi essayé mon logiciel crisis pour faire des dico.

https://github.com/teeknofil/Crisis-Wordlist-Generator
Hacking Debutant - Black Hat Ackademy : https://www.udemy.com/draft/2365526/?couponCode=PROMOTION

Hors ligne pencil

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #4 le: 06 septembre 2015 à 23:07:19 »
Merci de vos réponses mais j'ai du mal m'exprimeir! Je voulais savoir si la création du dictionnaire prenait en effet tout cet espace disque!  Car je ne peux aps stocker plusieurs tétra de données sur mon portable pour un simple fichier!
Comment fait-on habituellement pour crée un dictionnaire qui tiennes la route et qui ne prenne pas autant d'espace disque? Me suis fait bien comprendre ??? c'est peut-etre confu! :-)

Et surtout est-ce necessaire d'avoir un tel dictionnaire a sa disposition poour hacker son reseau???
Merci
« Modifié: 06 septembre 2015 à 23:24:19 par pencil »

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Re : Crée un dictionnaire
« Réponse #5 le: 07 septembre 2015 à 07:06:00 »
Et surtout est-ce necessaire d'avoir un tel dictionnaire a sa disposition pour hacker son reseau???

Non, si c'est ta clé tu fait simplment :

echo "ta_clé" > ton_dico.txt