Auteur Sujet: [Résolu] Applications et consommation des cpu  (Lu 7871 fois)

Hors ligne snatch
  • Membre Junior
  • *
  • +2/-0
[Résolu] Applications et consommation des cpu
« le: 14 sept. 2015 à 14:24:03 »
Bonjour à toutes et à tous,

déjà, je vous plante le décor :
- je débute tout juste sous Linux
- je viens d'installer Kali sur clé usb que je boote en Live / persistence / encrypted sur un portable (cpu i7 - ça aura son importance pour la suite)
- j'ai configuré mon vpn HMA
- fait mon premier shell ce matin pour pour simplifier le lancement de ce dernier
- me suis également amusé avec les outils aircrack-ng pour tester la sécurité de mon Wifi - bluffants comme outils !!
- tout semble fonctionner, et je suis ravi pour le moment de cette petite merveille qu'est Kali :)

Maintenant, je remarque que le vpn utilise 12% de mes ressources cpu en vitesse de croisière, ce qui me semble un peu excessif (non?).
Du coup, je me suis demandé "si", ou plutôt "comment", il était possible de faire baisser cette "consommation de cpu" en agissant sur tel ou tel paramètre, en rédigeant un script, etc... et c'est là que je vous sollicite.

Notez que je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le forum HMA, ni ici sur ce sujet de forte utilisation du cpu, mais j'imagine ne pas être le seul à me poser cette question afin d'optimiser l'utilisation de mon processeur, et surtout, réduire la vitesse des ventillo qui du coup sont plus sollicités.

Merci d'avance pour votre aide,
S.
« Modifié: 18 sept. 2015 à 15:44:34 par snatch »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Applications et consommation des cpu
« Réponse #1 le: 14 sept. 2015 à 19:07:06 »
Ça me semble également excessif, je suis à 0 - 0.1 en usage normal, je ne monte que si j'utilise intensivement la machine, mais j'ai une install en dur, c'est peut-être une réponse à cela.
« Modifié: 15 sept. 2015 à 18:05:52 par coyotus »