Auteur Sujet: Ultra portable  (Lu 5887 fois)

Hors ligne Cawa

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Ultra portable
« le: 16 septembre 2015 à 18:49:54 »
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici (j'espère que c'est le bon endroit) puisque je n'ai pas trouvé de poste similaire (si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire).

Je cherche un ordinateur portable, de préférence ultra portable, netbook ou autre, sur lequel je pourrais installer Kali Linux sans problème de driver et avec une carte wifi interne qui pourrait fonctionner en monitoring...
Je sens rien qu'en écrivant ces lignes que la question est complexe voire insoluble.
Le but c'est d'avoir un ordi fonctionnant exclusivement sous cet OS que je pourrais transporter facilement (je suis à moto donc plus c'est léger mieux c'est). Si il permet de lancer des pentesting, Man In The Middle ... en autonomie, sans périphérique externe USB c'est encore mieux.
Surtout n'hésitez pas à me faire comprendre que ma demande est utopique et à me proposer d'autre alternatives.

Bonne soirée

Cawa

P.S : j'avais vu ça mais je n'ai aucune idée de la compatibilité avec Kali Linux ni si la carte wifi pourrait passer en monitoring :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/MP-83769M23970324-Acer-Aspire-Es-1-431-C-8-Lm.htm#moid:MO-5E666M57597226
ou
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4945130-EeeBook-E202SA-FD003T-Bleu-fonce.htm#moid:MO-5BE20M56871434

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Ultra portable
« Réponse #1 le: 16 septembre 2015 à 19:10:39 »
Le Asus tu peux déjà oublier (sauf si tu veux passer un mois à trouver comment configurer l'UEFI pour installer Kali)

Hors ligne monteur1234

• Membre régulier
  • +10/-6
« Réponse #2 le: 16 septembre 2015 à 19:27:50 »
Les nouvelles générations, sont'ils pas tous équipés de ce fameux BIOS ?

Autrement ASUS, c'est du bon matos en portable. J'en ai plusieurs, des vieux que j'ai acheté HS et reconditionnés. Oui le bidouillage, hacking hard et aussi une de mes passions. ^^

Hors ligne Cawa

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #3 le: 16 septembre 2015 à 20:23:27 »
J'ai aussi de très bonnes expériences avec Asus.
Vous avez d'autres idées ?

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #4 le: 16 septembre 2015 à 21:39:16 »
Asus à une implémentation de l'UEFI absolument horrible, il est vrais que les anciens modèle étaient très bon, mais tout les modèle actuel son horrible.

Hors ligne Cawa

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 17 septembre 2015 à 10:40:13 »
Ok donc pas d'Asus (du moins pas d'Asus moderne).
Est ce que j'ai une chance de trouver un ultra portable avec une carte wifi interne que je puisse passer en monitoring ou il faut que j'abandonne ?

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #6 le: 17 septembre 2015 à 14:50:17 »
Si tu n'a pas peur du prix la gamme lenovo Thnikpad est très performante.

Hors ligne Cawa

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #7 le: 18 septembre 2015 à 17:28:11 »
Merci pour ces conseils.
J'ai finalement opté pour un Acer V3, avec une carte wifi atheros AR9565 qui fonctionne parfaitement en monitoring.
Je ne sais pas pour Asus mais en tout cas chez Acer contourner l'UEFI n'est pas très compliqué.