Auteur Sujet: [Résolu] Partage de dossiers Windows / Linux  (Lu 8687 fois)

Hors ligne snatch
  • Membre Junior
  • *
  • +2/-0
[Résolu] Partage de dossiers Windows / Linux
« le: 18 sept. 2015 à 15:05:22 »
Bonjour à tous,

malgré la lecture de nombreux tutos et posts sur divers forums, je ne trouve pas la solution à mon problème que voici:
J'ai un réseau local avec plusieurs PC sous Windows 7, et je souhaite accéder aux dossiers partagés à partir d'un PC sous Kali Linux 2.0 qui se trouve sur le même réseau.
Rien de très compliqué à première vue, mais voilà ...

Sous Kali, je vois bien mon le PC distant (PC-X) auquel je souhaite accéder dans "Windows shares on workgroup".
- Je double sur le PC que je souhaite rejoindre ...
- Une fenêtre s'ouvre avec le message "password required for PC-X" ...
- Je rentre le mot de pass ...
- ... et rien. La même fenêtre se ré-ouvre comme si le mot de pass était faux, or il n'y a pas d'erreur de ce côté là, car j'ai poussé le vice à copier le password sous la session Windows du PC-X sur clé usb pour la coller dans la session Kali.

Notes:
- pas de message d'erreur.
- Le PC sous Windows est bien "vu" sous Kali.

Si l'un de vous a une piste, je suis preneur, car là je sèche.

S.
« Modifié: 18 sept. 2015 à 22:21:05 par snatch »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : [En cours] Partage de dossiers Windows / Linux
« Réponse #1 le: 18 sept. 2015 à 20:22:16 »
Je suppose que tu utilise smd (samba) en WORKGROUP tu dois autoriser le dossier partager dans /etc/samba/smb.conf

Hors ligne snatch
  • Membre Junior
  • *
  • +2/-0
Re : [En cours] Partage de dossiers Windows / Linux
« Réponse #2 le: 18 sept. 2015 à 22:20:46 »
Merci Coyotus pour la piste ... La réponse était dans la doc Samba  :-[

S.
Cas particulier: accéder à un dossier partagé par Windows 7

Il est possible que vous ayez de la difficulté à accéder à des dossiers partagés par un ordinateur fonctionnant avec Windows 7, même en saisissant correctement vos informations d'identification du poste distant. Ceci est dû apparemment à une incompatibilité entre les modes de partage de Windows 7 et ceux des précédentes versions de Windows (sur lesquels se base Samba). Pour corriger la situation, vous devez modifier certains paramètres concernant la gestion des partages par Windows 7.

Dans votre ordinateur fonctionnant sous Windows 7, ouvrez une session à l'aide d'un compte d'administrateur;
    Ouvrez l'éditeur de base de registre. Appuyez sur le bouton Démarrer, puis dans le champ Rechercher les programmes ou fichiers, inscrivez regedit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier;
    Développez l'arborescence jusqu'à la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\ puis:
        Modifiez la valeur de la clé everyoneincludesanonymous de 0 vers 1;
        Modifiez la valeur de la clé NoLmHash de 1 vers 0;
    Développez l'arborescence jusqu'à la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\LanmanServer\Parameters, puis:
        Modifiez la valeur de la clé restrictnullsessaccess de 1 vers 0;
    Redémarrez votre ordinateur.
« Modifié: 26 sept. 2015 à 16:31:30 par snatch »